Propreté alaize à l'intérieur

Kiboungo

Bonjour,je viens d'adopter un chien via association qui était en famille d'accueil. Je pense qu'il était habituer à faire pipi sur une alaize,du coup quand je le sort il ne fait ni pipi ni caca et attend d'arriver à l'intérieur pour faire ses besoins .. Comment faire pour inversé ça, il a 5 mois déjà. . Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Super pour votre geste 👍 et bienvenue au loulou 🐾

Pour moi il faut simplement reprendre l'éducation à la propreté depuis le début, sans s'énerver ni se mettre la pression.

Donc vous le prennez sur le fait quand il fait pipi à l'intérieur vous le stoppez par un "Non" ferme et vous l'emmenez dehors même si vous devais attendre un peu, vous lui dites pipi... Quand il fait vous prennez un air radieu comme si vous veniez de gagner le jackpot et vous félicitez chaudement.

Gardez à l' esprit qu'il doit apprendre comment vous fonctionnez et comment lui doit se comporter, il est sans doute un peu perdu...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour régler votre problème vous pouvez essayer de mettre une alaise dehors lorsque vous sortez votre chien pour qu'il associe la sortie et le fait de faire ses besoins. Puis vous retirez l'alaise et vous félicitez votre animal avant de continuer votre balade ou de jouer avec lui, afin qu'il comprenne qu'il faut faire ses besoins dehors. De plus sortez le aux horaires habituels où il fait ses besoins et restez dehors avec lui jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, même si cela peut être long, afin qu'il fasse dehors.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis de l'avis de Marine de Proveto : une alèse dehors si vraiment votre chien ne fait pas, puis retirer l'alese dans le temps...

La méthode de passer bcp de temps dehors aussi (bien sûr avec ce temps, à voir, il ne faudrait pas tomber malade !) mais une demie journée pourquoi pas avec une pause dans une terasse chauffée par ex... C'est juste une idée.

Là, il s'agit de débloquer le truc pr qu'il fasse dehors.

Pas d'alese chez vous par contre.

Et reprendre aussi plusieurs sorties comme pour les jeunes chiots.

Bon courage et bienvenue sur le forum.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir et bienvenue

perso , je stoppe de suite les alèses , même dehors , il a changé de maison , c'est maintenant qu'il doit apprendre les nouvelles règles de votre famille ..

Nouvel apprentissage avec nouvelle maîtresse pour une autre vie ..( comme pour un chiot qui arriverait dans sa nouvelle famille )

et comme les copinettes , beaucoup de joie et de récompenses pour pousser à faire plaisir ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Nouvelle vie, nouveaux repères je suis assez d'accord mais bon, faut aussi s'adapter un peu soit pr qu'il ne soit pas complètement perdu, peu rassuré en plus de tout le changement, soit tout simplement pr lui apprendre progressivement en gardant au début juste un répère dehors sur les premiers tps...

Certains emmènent les journaux dehors puis arrêtent et ça se passe bien aussi... Pas de cela chez nous mais chaque chien est différent... Si ce chien n'a connu que l'alese, le pauvre, le pallier au dessus s'était l'alese dehors et ensuite plus d'alese c'est tout.

Je suis d'avis à ne pas trop lui en demander mais comme j'ai dit ça dépend de chaque chien, chacun aura une capacité d'adaptation différente.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Perso je suis de l'avis de Doudou sur le coup. Ici le chien c'est pas qu'il se retient de faire parcequ'il à pas d'aléses, non ou bien qu'il cherche un tissus similaire pour faire c'est juste qu'il à appris qu'on faisait pipi dedans donc pour lui c'est normal.

Donc je ne pense pas que mettre l'alése changera quelque chose étant donné qu'il à associé

pipi=maison, et pas alèses=pipi.

Vraiment je pense que dans ce cas il faut tout reprendre à zéro comme si le loulou ne savait pas.

Il y à aussi la possibilité de contacter la FA pour savoir comment il se comportait ?

Utilisateur anonyme

A mon avis et ce n'est qu'un avis, il semblerait qu'il ait été peu sorti ce loulou, il peut se sentir plus à l'aise dedans pr faire ou juste par habitude comme il a été dit.

Augmenter la fréquence et la durée des sorties dehors ds des lieux calmes au début c'est pas mal pour qu'il se sente un peu plus à l'aise...

Utilisateur anonyme

A l'aise sur une alèse 🤣

Je sort 😳

Plus sérieusement les solutions proposée tant par marine de pro veto que doudou qu'ADB sont bonnes et peuvent orienter.

Utilisateur anonyme

@ Kodadou

P'tit HS :

Comment ça va avec Koda ?

Le pistage a commencé ?

Oui la maîtresse choisira les options proposées selon elle et son chiot, ici je n'y vois aucune mauvaise solution ni de risque dramatique en fait...

Utilisateur anonyme

@ adb, alors je commence à la maison dans le jardin afin de bien gérer la chose et moi même de pas me louper.

Ça semble lui plaire, on n'avait pas l'habitude de ce genre d'interaction donc ça change 👍 merci de demander