Propreté à un chiot non sevrer

Bonjour . Nous avons récupérer une jeune chienne non sevrer chez des particuliers qui se savait s'occuper d'animaux. L'urgence était vital pour cette petite qui a des gros soucis de santé.

Elle n'a donc pas trop de repère mais commence à imiter notre femelle Dogue argentin ( mange à la gamelle , joue à la bagarre ).

Nous cherchons des conseils, astuces pour lui montrer la propreté, ou faire ses besoins . Sachant quelle ne pourra pas sortir avant un moment. Elle fait la ou elle est même si elle dort .

Je ne pense pas que la laisse faire puisse l'aider sur le long terme . J'ai investi dans une litiere a lapin que je fixe dans sa caisse pour la nuit et sieste ainsi elle a différents coins bien déterminés ( panier, gamelle, litière ) .

Comment s'y prendre ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chiot ouvre les yeux et se lance a la decouverte du monde. Au dela de 5 semaines, sortir, jouer dans l'herbe, des rencontres positives avec des humains de votre famille, d'autres chiens si vaccins ok, d'autres especes, seront mieux que l'isolement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne l’isolez pas du reste du monde, un chiot a trop besoin d’être socialiser pour ne pas développer des problèmes de comportement plus tard, faites juste attention aux lieux où vous la sortez, évitez les parc à chiens et autre lieux souillés par les déjections, ne pas la laisser boire dans les flaques d’eau, demandez si le chien que vous voulez lui faire rencontrer s’il a bien des vaccins à jour...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Vous dites "un chiot non sevré". Qu'entendez-vous par là? Quel âge?

Le sevrage ne veut dire que le fait d'arrêter le lait maternel et passer à l'alimentation solide exclusive.

Dans ce que vous décrivez, votre chiot mange, il est donc sevré.

Par contre, il peut être très jeune et donc ne pas avoir reçu tout l'enseignement premier et essentiel que transmet une maman chien (contrôle de la morsure, apprentissage de la frustration et de la solitude, auto-contrôles, discipline, codes canins...).

C'est bien que vous ayez une chienne adulte qui a priori, lie avec ce chiot et va le cadrer. Laissez faire les coups de dents et grognements, c'est en cela que votre chienne va calmer le petit. Sauf à voir que votre chiot est blessé, les adultes gèrent la force de leurs démonstrations éducatives.

Quant à la propreté, c'est tout simplement impossible sur un très jeune chiot. Sa capacité physique l'en empêche. Il ne peut pas contrôler ses sphincters. Un chiot acquiert la propreté entre 4 et 6 mois. Entre temps, à part le sortir 10 fois par jour, vous ne pourrez avec cela, qu'espérer ramasser moins e pipi...à l'intérieur!