Propreté à 6 mois

Utilisateur anonyme

Mon chien a aujourd'hui 6 mois, il n'est toujours pas propre!

Il est propre en notre présence, mais lorsque l'on part il nous laisse toujours un pipi. La nuit il est propre également il est capable de rester 12h sans faire pipi. Pour les selles il a été propre très rapidement.

Mais voilà que mon chien recommence à uriner à la maison, je me suis levée ce matin il avait pissé partout....!

Je ne sais plus quoi faire ni comment agir avec lui...

Y aurait il quelqu'un qui pourrait me conseiller?

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est encore jeune et il n'a jamais été totalement propre. La propreté n'est donc pas encore un acquis pour lui, et il essaie de vous tester.

Il faut que vous continuiez l'éducation: s'il urine devant vous, il faut le disputer, s'il a uriné, ne le disputez pas et sortez le, il ne faut pas nettoyer devant lui...

Je vous conseille de multiplier les ballades pour augmenter les chances qu'il fasse pipi dehors, et à ce moment là, il faut le féliciter. Il faut persévérer et il va finir par comprendre.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pauline!

Il a des ballades fréquemment dans la journée..

j'ai l'impression qu'il fait pipi quand nous ne sommes pas à la pour nous "embêter" , pour manifester son mécontentement..! Est ce possible?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible... Dans ce cas, ne le disputez pas en rentrant, il ne faut pas prêter attention à lui: ni lui faire la fête, ni le disputer. Et ne surtout pas nettoyer pas devant lui!

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gragra

Il peut uriner par excitation (bruits à l'extérieur), dans qqes mois il ne le fera plus.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces précieux conseils. Je ne nettoie plus devant lui mais cela m'intrigue.. j'aimerai comprendre pourquoi il ne faut pas nettoyer devant les chiens?

Utilisateur anonyme

Je sais pas, mais la mienne a su la propreté nette à peine 4 mois. 😳😁

Docline

Il ne faut pas que le pipi dans la maison devienne un prétexte pour attirer l'attention sur lui, raison pour laquelle la meilleure stratégie est de faire comme si on n'avait rien vu. Lorsque vous nettoyez, il ne faut surtout pas mettre d'eau de javel ni rien qui contienne de l'ammoniaque, il faut consciencieusement neutraliser l'odeur (plusieurs nettoyages au bicarbonate peuvent être nécessaires)

La récompense du pipi dehors en employant quelques mots reconnaissables marche bien normalement