Propreté ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis ce matin je peux enfin sortir mon chiot Mais la j'en reviens et elle n'a rien fait mais dès que je suis rentrer elle a fais un pipi et un caca. Comment sa se fait (alors que tout a l'heure a 16h30 elle a fait dehors !)?

10 réponses
Utilisateur anonyme

elle a quel age

Utilisateur anonyme

trois mois.

Utilisateur anonyme

et qu est ce c est comme race

Utilisateur anonyme

un bouledogue francais

Utilisateur anonyme

C'est normal si elle a toujours appris à faire dedans elle ne sait plus où elle doit faire...

A toi de lui montrer qu'elle doit faire dehors maintenant en la félicitant bien quand elle fait à l'extérieur.

Mais sois patiente et indulgente car pour elle ce n'est pas une mauvaise chose de faire dedans puisque jusqu'à maintenant elle avait le droit.

Je ne comprend pas, j'ai l'impression que de plus en plus de gens attendent 3 mois pour sortir leur chiot... C'est ton véto qui t'avais dit de pas la sortir avant ?

Utilisateur anonyme

Tu vois tu as eu ton chiot en même temps que Nono a eu Golby qui lui est sorti de suite il va avoir 4 mois demain donc le tien va pas tarder à les avoir les 4 mois ,et Golby est propre depuis 1 mois ,que de très rares accidents !!!!! Et il est en très bonne santé !!!!!!

Utilisateur anonyme

Bridy oui je l'ai vaccinés la premiere fois le 14 novembre et la deuxieme fois le 14 decembre . Je peux la sortir que depuis dimanche parce qu'elle a eu des problèmes jeudi alors le veto a préféré attendre dimanche .

Utilisateur anonyme

Bonjour Audrey,

Je pense que ton chiot n'a pas encore fait le lien entre sa sortie à l'extérieur et le fait de faire ses besoins. Tu dis que depuis ce matin il peut enfin sortir. Il doit donc considérer cette nouveauté comme une nouvelle distraction. A mon avis, il en profite pour jouer et explorer ce nouveau territoire sans se soucier de ses envies naturelles. Une fois de retour au calme, il se soulage comme à son habitude.

Pour y remédier, tu dois le sortir le plus souvent possible (il est encore jeune) et le laisse tranquille. Ne surtout pas jouer avec lui sinon tu vas le distraire. Tu pourras jouer avec lui après qu'il ait fait ses besoins.

Dès que tu le vois faire, il faut absolument le récompenser.

Pour en savoir plus, tu peux lire l'article suivant qui explique la méthode à adopter : http://canizen.com/blog/rendre-chiot-propre-5-semaines.php

Bon courage !

Fab

Utilisateur anonyme

Merci pour tous mais sa y est elle est propre deja !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,pour enseigner la proprété de ton chien dehors,il faut que tu le sorte assez lontemps dehors,que tu le félicite lorsque il fait ses besoins dehors,prends une friandise sur toi et donne lui lorsque qu'il a fait ses besoins,si au contraire il a fait dans la maison gronde le et dit lui d'aller se coucher,boude le malgré que se soie difficile lorsque qu'il nous regarde avec leur air malheureux.Voilà j'éspère que le message te sera utile...