Propre mais ne veux pas faire ses gros besoins dans le jardin

Lejuif

Bonsoir, j'ai un croisé malinois et pointer de 2ans et demis qui a décidé de ne plus faire ses gros besoins dans le jardin. Il ne fait jamais à l'intérieur ( ou très rarement) pars compte en promenade ou en dehors de notre jardin pas de problèmes ( dans le jardin des amis pas de soucis non plus ).

A votre avis pourquoi?

Et surtout comment réglé le problème?

Nous félicitons notre autre chien devant lui quand il le fait histoire de le motivé mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous avez un grand jardin ?

Il a arrete d'y faire ses besoins depuis combien de temps ?

S'il fait très bien a l'exterieur lorsque vous le promenez, peut-être a t il fini par considerer que c'etait plus sympa que de souiller le jardin qui reste un partie de son lieu de vie... puisqu'il y passe du temps, non ?

Je ne considère pas cela comme un problème, au contraire, il est propre, il fait ses besoins là où il faut, dehors, pas precisement là où vous l'avez decide mais à l'exterieur quand même.

Ca devrait representer pour vous une motivation plus forte de le sortir davantage (si vous ne le sortez pas assez ?), peut-être que c'est ce qu'il cherche à vous faire comprendre...?

Quiz

Votre chien est propre, au point de ne pas vouloir faire ses gros besoins dans le jardin. Ce n'est pas un "problème", pour reprendre votre expression, il faut juste le sortir régulièrement en dehors pour lui permettre de se soulager. De nombreux chiens réagissent de la même façon.

Lejuif

Il est vrai que le jardin n'est pas fort grand,

Je me rend compte maintenant que ça coïncide avec le début de la saison ( je travail en horeca ).

Se qui m'ennuie le plus c'est qu'il risque d'avoir des problèmes de santé. Nous le sortons pleins de fois dans la journée mais il a une seule grande balade pars jour. Se qui fait qu'ils se retient jusque là.

Merci de vos réponses je vais voir si le fait que je vais être la plus souvent va aider.

Lejuif

Il est vrai que le jardin n'est pas fort grand,

Je me rend compte maintenant que ça coïncide avec le début de la saison ( je travail en horeca ).

Se qui m'ennuie le plus c'est qu'il risque d'avoir des problèmes de santé. Nous le sortons pleins de fois dans la journée mais il a une seule grande balade pars jour. Se qui fait qu'ils se retient jusque là.

Merci de vos réponses je vais voir si le fait que je vais être la plus souvent va aider.

Lejuif

Il est vrai que le jardin n'est pas fort grand,

Je me rend compte maintenant que ça coïncide avec le début de la saison ( je travail en horeca ).

Se qui m'ennuie le plus c'est qu'il risque d'avoir des problèmes de santé. Nous le sortons pleins de fois dans la journée mais il a une seule grande balade pars jour. Se qui fait qu'ils se retient jusque là.

Merci de vos réponses je vais voir si le fait que je vais être la plus souvent va aider.

Lejuif

Il est vrai que le jardin n'est pas fort grand,

Je me rend compte maintenant que ça coïncide avec le début de la saison ( je travail en horeca ).

Se qui m'ennuie le plus c'est qu'il risque d'avoir des problèmes de santé. Nous le sortons pleins de fois dans la journée mais il a une seule grande balade pars jour. Se qui fait qu'ils se retient jusque là.

Merci de vos réponses je vais voir si le fait que je vais être la plus souvent va aider.

Utilisateur anonyme

Il considère simplement votre jardin comme une pièce supplémentaire de la maison! C'est tout à son honneur! Il a besoin de plus de promenades!

Emma1975

Bonjour, je n'ai pas compris en quoi c'était un problème ?

De notre côté, je cherche justement à faire l'inverse... c'est à dire que les cacas ne soient pas dans notre pelouse !!! j'en ai marre de les ramasser, et c'est une grande victoire quand c'est caca pinède : toujours ça de moins à gérer. Sans compter si mon fils marche dedans en jouant au foot !

Mais c'est certain que une ballade par jour, cela ne lui permet pas d'évacuer ...

Nous c'est 2 fois 30 mn minimum en semaine, la plupart du temps 2x 30 mn + 1h le soir.

Lejuif

Bonjour, je n'ai pas compris en quoi c'était un problème ?

De notre côté, je cherche justement à faire l'inverse... c'est à dire que les cacas ne soient pas dans notre pelouse !!! j'en ai marre de les ramasser, et c'est une grande victoire quand c'est caca pinède : toujours ça de moins à gérer. Sans compter si mon fils marche dedans en jouant au foot !

Mais c'est certain que une ballade par jour, cela ne lui permet pas d'évacuer ...

Nous c'est 2 fois 30 mn minimum en semaine, la plupart du temps 2x 30 mn + 1h le soir.

Pour nous c'est un problème nous avons pris un jardin justement pour les moment où nous n'avons pas le temps j'ai adopté mon chien quand je travaillais à l'usine 8-17h du lundi au vendredi suite à une restructuration du personnel j'ai pris le premier emploi qui venais ça a été l'horeca mes horaires sont 10h du matin à 1h du matin avec une petite pause qui ne laisse malheureusement pas la place à une promenade mais le soir je prend largement le temps de le promener. Ça serai tellement mieux pour lui qu'il fasse ses crasses quand je le met au jardin. Je compte changer d'emploi mais pour ça il faut trouver

Lejuif

Bonjour, je n'ai pas compris en quoi c'était un problème ?

De notre côté, je cherche justement à faire l'inverse... c'est à dire que les cacas ne soient pas dans notre pelouse !!! j'en ai marre de les ramasser, et c'est une grande victoire quand c'est caca pinède : toujours ça de moins à gérer. Sans compter si mon fils marche dedans en jouant au foot !

Mais c'est certain que une ballade par jour, cela ne lui permet pas d'évacuer ...

Nous c'est 2 fois 30 mn minimum en semaine, la plupart du temps 2x 30 mn + 1h le soir.

Pour nous c'est un problème nous avons pris un jardin justement pour les moment où nous n'avons pas le temps j'ai adopté mon chien quand je travaillais à l'usine 8-17h du lundi au vendredi suite à une restructuration du personnel j'ai pris le premier emploi qui venais ça a été l'horeca mes horaires sont 10h du matin à 1h du matin avec une petite pause qui ne laisse malheureusement pas la place à une promenade mais le soir je prend largement le temps de le promener. Ça serai tellement mieux pour lui qu'il fasse ses crasses quand je le met au jardin. Je compte changer d'emploi mais pour ça il faut trouver