Propre mais ne veux pas faire ses gros besoins dans le jardin

Lejuif

Bonsoir, j'ai un croisé malinois et pointer de 2ans et demis qui a décidé de ne plus faire ses gros besoins dans le jardin. Il ne fait jamais à l'intérieur ( ou très rarement) pars compte en promenade ou en dehors de notre jardin pas de problèmes ( dans le jardin des amis pas de soucis non plus ).

A votre avis pourquoi?

Et surtout comment réglé le problème?

Nous félicitons notre autre chien devant lui quand il le fait histoire de le motivé mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos conseils