Propre. Harnais

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila je vais avoir mon tout premier chiens bichon sa sera un mâle. On va l appeler Olaf je l.aurai entre fin aout et fin septembre après sevrage... je voudrai savoir quand je peux.lui.mettre un.harnais??? Et quand je peux le sortir dehors?? Comment lui apprendre etre propre et pas faire dégât meme si le.risque est mimine mdr?

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour quand est il né ? Pour le harnais il est plus conseiller qu'il ais fini sa croissance...quant aux sorties il faut le sortir dès que tu l'as on te dira sûrement d'attendre qu'il ais tout ces vaccins mais non il faut le sortir en faisant quand même attention à ce qu'il rencontre des chiens vaccinés et dans des lieux propre, peu souillé par d'autres pipi de chien...pour la propreté c'est simple faut le sortir très souvent toute les 2/3 heure au début

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour lui apprendre à être propre, il vaut mieux bannir les alèses, qui vont retarder le "vrai" apprentissage de la propreté. Attends toi à des débuts difficiles et des accidents jusqu'à ses 6 mois environ, fais un stock de sopalin et de vinaigre blanc pour nettoyer.

Sors-le après chaque repas, sieste et session de jeux.

Félicite-le à fond quand il fait dehors, quitte à passer pour une débile, tu t'en fous du regard des gens c'est pas chez eux que le chiot va pisser s'il ne comprend pas que c'est bien de faire dehors.

Ne le gronde pas quand il fait dedans, contente toi de le soulever tout de suite pour aller dehors, sinon il pourrait avoir peur de faire devant toi et bonjour la galère.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Kikaah. Le harnais c'est moyen pendant la croissance ça peut lui décoller les coudes.

Pour le reste (parce qu'un chiot ca ne se resume pas à la sellerie et la propreté) documente toi bien (sur le site communicanis par exemple, il y a des articles pas mal pour l'arrivée d'un chiot).

Essaie de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, jusqu'à 3 mois c'est top, meme si elle le repousse c'est qu'elle lui apprend la vie.

Bon courage, un chiot c'est du boulot!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour lui apprendre à être propre, il vaut mieux bannir les alèses, qui vont retarder le "vrai" apprentissage de la propreté. Attends toi à des débuts difficiles et des accidents jusqu'à ses 6 mois environ, fais un stock de sopalin et de vinaigre blanc pour nettoyer.

Sors-le après chaque repas, sieste et session de jeux.

Félicite-le à fond quand il fait dehors, quitte à passer pour une débile, tu t'en fous du regard des gens c'est pas chez eux que le chiot va pisser s'il ne comprend pas que c'est bien de faire dehors.

Ne le gronde pas quand il fait dedans, contente toi de le soulever tout de suite pour aller dehors, sinon il pourrait avoir peur de faire devant toi et bonjour la galère.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Kikaah. Le harnais c'est moyen pendant la croissance ça peut lui décoller les coudes.

Pour le reste (parce qu'un chiot ca ne se resume pas à la sellerie et la propreté) documente toi bien (sur le site communicanis par exemple, il y a des articles pas mal pour l'arrivée d'un chiot).

Essaie de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, jusqu'à 3 mois c'est top, meme si elle le repousse c'est qu'elle lui apprend la vie.

Bon courage, un chiot c'est du boulot!

Pour les alaises je ne suis pas d'accord! J'ai utiliser une litière a chat ( même principe ), et mon chiot a 4 mois et il est TOTALEMENT propre et il n'a plus sa litière!! C'est une technique qui demande juste d'etre présent avec le chiot très souvent, et qu'il faut savoir bien pratiquer c'est tout, je précise aussi qu'il a commencer a etre propre en 1 semaine il n'y avait plus d'accident. Voilà, c'étais juste pour dire ça, sinon pour le reste je suis d'accord avec vous

maelfie

Bonjour,

Pour lui apprendre à être propre, il vaut mieux bannir les alèses, qui vont retarder le "vrai" apprentissage de la propreté. Attends toi à des débuts difficiles et des accidents jusqu'à ses 6 mois environ, fais un stock de sopalin et de vinaigre blanc pour nettoyer.

Sors-le après chaque repas, sieste et session de jeux.

Félicite-le à fond quand il fait dehors, quitte à passer pour une débile, tu t'en fous du regard des gens c'est pas chez eux que le chiot va pisser s'il ne comprend pas que c'est bien de faire dehors.

Ne le gronde pas quand il fait dedans, contente toi de le soulever tout de suite pour aller dehors, sinon il pourrait avoir peur de faire devant toi et bonjour la galère.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Kikaah. Le harnais c'est moyen pendant la croissance ça peut lui décoller les coudes.

Pour le reste (parce qu'un chiot ca ne se resume pas à la sellerie et la propreté) documente toi bien (sur le site communicanis par exemple, il y a des articles pas mal pour l'arrivée d'un chiot).

Essaie de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, jusqu'à 3 mois c'est top, meme si elle le repousse c'est qu'elle lui apprend la vie.

Bon courage, un chiot c'est du boulot!

Pour les alaises je ne suis pas d'accord! J'ai utiliser une litière a chat ( même principe ), et mon chiot a 4 mois et il est TOTALEMENT propre et il n'a plus sa litière!! C'est une technique qui demande juste d'etre présent avec le chiot très souvent, et qu'il faut savoir bien pratiquer c'est tout, je précise aussi qu'il a commencer a etre propre en 1 semaine il n'y avait plus d'accident. Voilà, c'étais juste pour dire ça, sinon pour le reste je suis d'accord avec vous

Pour moi les alèses c'est pas mon truc,

Amélie, tu as réussi a rendre propre ton chiot en faisant comme tu as fait, c'est très bien mais j'ai connue plusieurs personnes a mettre des alèses pendant qu'il travaille ou faire les courses (il l'utiliser très souvent)... sauf ba quand ils ont enlevé l'alèse le chiot faisait que ces besoins dans la maison du coup il fallait reprendre a 0 pour le rendre propre et c'est pas facile quand le chiot ne faisait plus dehors mais dans la maison. Je préfère la méthode qui est de promener très souvent son chiot et le féliciter lors de ces besoins a l'extérieur après pourquoi pas mettre une alèse mais le moins souvent possible.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse par contre j ai un soucis je travail la.semaine ... sauf week-end. J'ai ma.fille.qui a 4ans aussi. Mais ma.belle mere sera chez moi a partir de 6h a 14,h après.laisse le.chiens seul.pour l.habituer. c quoi alese? Et d accord pour dire bravo... donc je prends collier et laisse pour le début c sa?est ce que je peux donner friandise quand il fait pas pipi et dégât a.la.maison?quel.panier je dois acheter pour qu'il soit bien?

maelfie

c quoi alese?

Sa remplace le papier journal, c'est plus absorbant et je trouve plus hygiénique que le papier journal

donc je prends collier et laisse pour le début c sa?

Collier ou harnais comme tu veux mais si tu veux tu peut prendre a bas prix car il va vite grandir donc son collier ou harnais va être trop petit, si tu vois se que je veux dire.

est ce que je peux donner friandise quand il fait pas pipi et dégât a.la.maison?

Oui si tu veux🙂 des caresses, des mots doux, des friandises, jouer avec lui... que sa soit positif.

Utilisateur anonyme

Merci a tous je trouve c est plus hygiénique qu'un papier journal. Et pour les panier et jouet?