Bonjour,
Pour lui apprendre à être propre, il vaut mieux bannir les alèses, qui vont retarder le "vrai" apprentissage de la propreté. Attends toi à des débuts difficiles et des accidents jusqu'à ses 6 mois environ, fais un stock de sopalin et de vinaigre blanc pour nettoyer.
Sors-le après chaque repas, sieste et session de jeux.
Félicite-le à fond quand il fait dehors, quitte à passer pour une débile, tu t'en fous du regard des gens c'est pas chez eux que le chiot va pisser s'il ne comprend pas que c'est bien de faire dehors.
Ne le gronde pas quand il fait dedans, contente toi de le soulever tout de suite pour aller dehors, sinon il pourrait avoir peur de faire devant toi et bonjour la galère.
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Kikaah. Le harnais c'est moyen pendant la croissance ça peut lui décoller les coudes.
Pour le reste (parce qu'un chiot ca ne se resume pas à la sellerie et la propreté) documente toi bien (sur le site communicanis par exemple, il y a des articles pas mal pour l'arrivée d'un chiot).
Essaie de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, jusqu'à 3 mois c'est top, meme si elle le repousse c'est qu'elle lui apprend la vie.
Bon courage, un chiot c'est du boulot!
Pour les alaises je ne suis pas d'accord! J'ai utiliser une litière a chat ( même principe ), et mon chiot a 4 mois et il est TOTALEMENT propre et il n'a plus sa litière!! C'est une technique qui demande juste d'etre présent avec le chiot très souvent, et qu'il faut savoir bien pratiquer c'est tout, je précise aussi qu'il a commencer a etre propre en 1 semaine il n'y avait plus d'accident. Voilà, c'étais juste pour dire ça, sinon pour le reste je suis d'accord avec vous