Proposition de loi en faveur des animaux

Werewolf1

Le ministre de l'Agriculture a présenté un projet de loi en faveur des animaux de compagnie le Dimanche 20 DECEMBRE 2020.Au programme:certificat pour les personnes qui souhaiteront adopter un animal,interdiction de ventes ambulantes et charte avec "Le bon coin".

Le ministre de l'Agriculture estime que 750 000 chiens et chats sont officiellement vendus ou adoptés chaque année en France et que ce sont souvent des adoptions ou des achats impulsifs.Il souhaite donc mettre un "certificat de sensibilisation" en place qui sera obligatoire pour tout adoptant ou acheteur.Ce certificat précisera ce qu'implique l'achat ou l'adoption en termes d'obligations de soins,de vaccination,de nécessité de sortir l'animal et de coût financier.Ce document,qui sera mis en place courant 2021,pourra être signé auprès d'un refuge,d'un élevage,d'une animalerie ou d'un vétérinaire.Une charte sera également signée avec "Le bon coin".Elle visera à dissocier les animaux des biens de consommation et obligera à indiquer certains éléments concernant l'animal(âge,méthode d'identification,numéro d'identification,etc...).

Un groupe de députés de différents groupes(LREM,MoDem et Agir)dont Loïc DOMBREVAL est à la tête a également déposé une proposition de loi en Juin dernier qui sera examinée en première lecture dans l'hémicycle le 26 Janvier prochain...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
14 réponses
Alfredw

D'accord avec Nordic et Bandji. Signer un papelard avant l'adoption ne va rien changer à la "consommation" du chien en animalerie. Imposer une contribution financière, pourquoi pas un minimum de revenus ? Il y a des sdf qui s'occupent très bien de leurs chiens.

" Patou m'a tuer "
Mel1

Une taxe ça ne changera pas grand chose non plus, si ce n'est contraindre encore plus ceux qui sont sérieux et s'occupent bien de leur animal.

Et comme tu le dis @Alfredw il y a des SDF qui s'occupent très bien de leur chien. Mais, j'ajouterai un mais quand même, tant que ça va bien. Parce que même avec la meilleure volonté du monde si le chien a besoin d'un traitement à 500€ et que tu les as pas...

Par contre il y a aussi des véto hyper compréhensifs ! J'ai déjà emmené un pote SDF en urgence un dimanche chez le véto de garde, genre là où tu t'en sors avec mini 150€ de facture. Et le véto n'a rien fait payé, a donné le traitement gratuitement et pour couronner le tout c'était un chien type Staff "hors la loi".

Bon là je suis pas mal hors sujet 😅 Mais parfois on se plaint de payer cher chez le véto. Si c'est pour permettre des soins gratuits à d'autres qui ont besoin je trouve ça bien.

Après je dis pas que tous les vétos le font, mais celui-là l'a fait et c'était vraiment cool.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/19994-la-proposition-de-loi-sur-le-bien-etre-animal-torpillee-et-maintenant/?gclid=EAIaIQobChMIwPu5t4qs3AIVAQAAAB0BAAAAEAAYACAAEgJVzfD_BwE

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Wouhou !!! 🥳🥳🥳

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "