Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Proposition de loi en faveur des animauxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Et je rajouterai que le "gage d'avoir les moyens quand on prend un chien" peut être éphémère, personne n'est à l'abri de pouvoir un jour et plus le lendemain
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
+ 1 nordic. Contre un forfait lorsqu'on prend un chien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
D'accord avec Nordic et Bandji. Signer un papelard avant l'adoption ne va rien changer à la "consommation" du chien en animalerie. Imposer une contribution financière, pourquoi pas un minimum de revenus ? Il y a des sdf qui s'occupent très bien de leurs chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Une taxe ça ne changera pas grand chose non plus, si ce n'est contraindre encore plus ceux qui sont sérieux et s'occupent bien de leur animal.
Et comme tu le dis @Alfredw il y a des SDF qui s'occupent très bien de leur chien. Mais, j'ajouterai un mais quand même, tant que ça va bien. Parce que même avec la meilleure volonté du monde si le chien a besoin d'un traitement à 500€ et que tu les as pas...

Par contre il y a aussi des véto hyper compréhensifs ! J'ai déjà emmené un pote SDF en urgence un dimanche chez le véto de garde, genre là où tu t'en sors avec mini 150€ de facture. Et le véto n'a rien fait payé, a donné le traitement gratuitement et pour couronner le tout c'était un chien type Staff "hors la loi".

Bon là je suis pas mal hors sujet 😅 Mais parfois on se plaint de payer cher chez le véto. Si c'est pour permettre des soins gratuits à d'autres qui ont besoin je trouve ça bien.
Après je dis pas que tous les vétos le font, mais celui-là l'a fait et c'était vraiment cool.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)