Promener son chien vs divagation, on ne peut plus promener son chien a la campagne?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Petit coup de gueule qui m'est arrivé hier... 😒

Mon cheval est a la campagne, a quelques km de la ville dans un marais. Cela fait 5 ans qu'il est la et que je me balade seule, avec des copines qui ont des chiens. Ce coin est super propice aux joggeurs qui ont souvent des chiens également et des promeneurs qui viennent jeter la balle aux leurs.

En prenant mon chien il y a un an, c'est naturellement que je l'emmène avec moi a cheval. Généralement si je croise des chiens et que les maitres rappellent je met mon chien d'un côté du cheval et on se croise dans le meilleur des mondes. Le plus souvent, les gens demandent si le chien est gentil et on laisse les loulous jouer 2min ensemble.

Bref, la belle vie quoi!

Hier matin, je me balade juste avec le toutou toujours au même endroit, un gars un peu plus loin me voit et fait demi tour, je rappelle mon chien.

"ici c'est chien en laisse, j'en ai marre de le répeter!"

-Heu bonjour monsieur, en laisse? je n'ai pas vu de panneau...

-il y en a un juste là "divagation de chien interdite"

-(je commence a m'agacer un peu du ton du mec) vous apprendrez monsieur que divagation et chien en liberté ça n'a rien à voir!!!

-Il y a un décrété municipal, faudrait vous renseigner!!! J'en ai marre que les chiens abîment mes pâtures le vôtre était dans le champ!

-le champ?? vous voulez dire la parcelle où tout le mais a été récolté et ou il ne reste que la terre?? Monsieur faut pas abuser, au printemps quand vous venez de semer je comprend bien mais là mon chien n’abîme rien...

-Je vais tout cloturer comme ça vous ne passerez plus.

-ok bonne journée!

Je suis partie énervée!!! J'ai terminé ma balade en maugréant contre le monde entier et surtout la capacité des gens à dire les choses gentiment....

En rentrant j'ai quand même appelé la mairie qui m'a passé la police municipale.

Il y a bien un arrêté qui empêche "d'avoir son chien en liberté sur les zones routières et piétonnes" sur toute la commune.

J'étais dégoutée...

j'ai tenté le "mais ca fait des années que tout le monde promène son chien là bas"

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est légal mademoiselle....

J'en suis restée tellement c** 😧

Si je peux pas promener mon chien dans la campagne d'une petite bourgade je me demande où on va....

Bref, j'imagine bien que je suis en tort, mais ***** quoi la tolérance elle est ou..

Je n'ai pas de solution sinon de continuer à me promener en jouant la naïve qui n'a rien vu et remettre mon chien en laisse quand je croise qqun...

31 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bon ben ca veut pas vous télécharger l'image!😔