Ahaha vous me faites rire, c'est déja un début! Je suis contente de pas etre la seule dans le cas!
Be cool, oh ben ça c'est marrant que tu sois dans mon coin! Je vis a chambéry et le lieu dont je parle c'est a la motte servolex, juste derrière le super U!
Docline: je comprend que ca t'ai soulé... Ici au lac, je ne m'amuse pas a emmener Lost sur les "plages" parce que je sais que ca va finir comme ça, même si mon chien n'embete personne...
Je préfère me décaler un peu, le long de la piste cyclable et on va se baigner tous les 2! Mais combien de fois je me suis faite emmerder en ville parce que mon chien passait "trop près" des gens...
Mon chien est assez grand, et quand je passe vers l'école maternelle (je le remet systématiquement en laisse, je voudrais pas traumatiser un enfant d'un coup de léchouille de racket de gouter) je vois les mère qui hurlent a moitié en prenant leur gosse dans les bras... Faut se calmer c'est pas un chien museler non plus...
Bref, la bêtise des gens!
Je vais prendre le conseil d'essayer d'aller dialoguer avec l'agriculteur. La personne qui s'occupe de la pension de mon cheval doit le connaitre en + car je crois que le terrain ou on met les chevaux doit etre a lui ou a un voisin...
Lorna je suis bien d'accord avec toi!
A cheval c'est pareil, je paye pour les autres!
Ex:il y a une route assez passante longée d'une piste cyclable. Les chevaux sont interdit dessus, mais pour le coup entre me faire cartonner par une bagnole et me faire engueuler, je choisis l'engueulade.
Sauf que si mon cheval fait un crottin a cet endroit, ben je descend et je le pousse...
Combien de fois je me suis fait harponnée: c'est bien beau d'avoir un cheval, mais si je vous vois sur la piste cyclable j'appelle les flics, y'en a marre des crottins! Parce que y'en a surement 1-2 qui n'en ont rien à foutre...
Quant aux chiens, je n'en parle même pas... entre les gens qui prennent un chien en oubliant que c'est un être vivant et les autres qui pensent que c'est une mobylette et qui s'étonnent que leur chien soit invivable...
J'ai une amie qui forme un chien handichien, le but étant de l'habituer, on l'emmène partout, ca permet aussi souvent de sensibiliser des commerces qui ne sont pas au courant...
Et il y en a quand même qui nous jette mais faut voir la virulence.... On est obligé de leur redire que c'est 125€ d'amende de refuser un chien d'assistance, ils nous foutent dehors... c'est dingue la bêtise des gens
Bref effectivement quand on regarde la carte c'est sensé etre un chemin "d'exploitation" mais pas un chemin privé sauf si indication. (chemin point rouge)
Après ce qui m'embete c'est que même si je respecte ça et que je fais le tour en suivant le tracé violet, d'après l'arrêté je ne peux quand même pas lacher mon chien....