Promenades chiens en groupe 74

Aurelbb

Bonjour à tous

J'ai adopté Cactus hier. Il aura 12 ans au mois de juin.

Je l'ai pas mal promené entre hier et aujourd'hui et ai eu l'occasion de croiser des chiens ce matin.

cependant, mon Cactus qui est en temps normal si gentil a commencé à aboyer sur l'autre chien comme s'il voulait l'attaquer.

Son ancienne maîtresse m'a dit qu'il s'est fait attaquer en 2014 et que depuis elle évitait les interactions avec les autres chiens. Cela me gêne car j'ai lu beaucoup d'articles qui disent que c'est important pour son moral que le chien rencontre et communique avec ses congénères.

j'aimerais donc lui faire rencontrer des copains chiens en faisant des sorties en groupe pour qu'il voit d'autres toutous.

savez-vous si des sorties ou rencontres sont organisées sur la haute Savoie bassin annecien ?

Merci à tous.

2 réponses
Docline

J'espère que vous allez trouver. Votre démarche est très intelligente.

Utilisateur anonyme

Hello,

Tu as envisagé de regarder pour quelques cours collectifs? Il y a quelques pros qui travaillent en positif dans le coin pour des séances de groupe, ça pourrait l'aider à commencer à se détendre.

Sinon si tu es prête à tirer jusqu'à Chambéry j'aurais quelques pistes à te proposer...