Promenades avant vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! J'avais posté un message "mon chiot dort beaucoup" et je parlais de mon petit bichon de 2 mois.. Il m'étais conseillé de la sortir en promenade souvent même à 2 mois .. J'avais dit qu'elle n'était pas vaccinée mais on me disait que ce n'était pas grave! Je voulais alerter tout le monde : fatale erreur!! Mon véto a été catégorique : NE JAMAIS SORTIR UN CHIEN tant qu'il n'est pas vacciné!! Ne pas le poser par terre ! il faut lui éviter le contact de la pisse et crotte des autres chiens qui pourraient lui transmettre la maladie de carré!... Voilà... moi c'est trop tard! si j'avais su, je ne l'aurais pas sortie Bon..en souhaitant qu'elle n'ait rien contracté bien sûr mais j'avoue que je m'en veux de l'avoir sortie!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord! mais d'après le véto, il ne faut pas poser le chiot par terre! tant qu'il n'a pas été vacciné! Maintenant elle l'est et peut sortir ! elle a 2 mois et 3 jours.. Je tenais à attirer l'attention sur ce fait important! on n'est pas aux pièces mais il faut juste veiller à éviter tout risque de contracter une maladie grave pour son animal!!

Utilisateur anonyme

C'est surtout qu'il faut prendre le chiot après ses 8 semaines, au mieux quand on peut faire le rappel de son vaccin, car forcément si tu le prends avant, et que tu ne le sors pas tant qu'il n'a pas eu son rappel, comme le dit Usibelle tu peux avoir certains problèmes comportementaux.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant elle est petite et ne marche pas plus d'un quart d'heure! elle se fatigue vite et au bout d'une demi heure refuse d'avancer!

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, un chiot on ne doit pas le promener plus de 20min par balade

Célineo

Euh ... On en avait quand même parler hein.

"C'est toujours compliqué ... Après la primo-vaccination, on a tendance a conseiller de faire sortir le chien. Ca limite les risques de santés mais ce n'est pas parfait, effectivement, il peut y avoir des dangers. Mais laisser le chiot à l'intérieur, c'est aussi dangereux, pour son comportement. Le chiot a besoin de voir le monde, de le découvrir, pour pouvoir l'appréhender correctement tout le reste de sa vie. Plus tard, c'est souvent trop tard."

Avant la primo-vaccination, le chiot a les anti-corps de sa mère qui le protège un petit peu. Après, il a la primo-vaccination. Ce n'est pas parfait, donc on ne laisse pas le chiot patauger dans le pipi de chien, on limite un peu l'exploration MAIS il doit sortir sur ses pattes.

Il doit pouvoir explorer un minimum. Le chiot voit le monde au travers de sa gueule et commence tout juste à le voir, à l'entendre et à capter ce qu'il voit et ce qu'il entends. Le porter risque d'amener d'autres troubles du comportement et de ne pas servir à grand choses (même si ça reste mieux que rien).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

A deux mois, un chiot est vacciné......donc on peut le sortir......bien sûr on ne va pas le laisser renifler des diaarhées......ou des grosses saloperies.....

mais il faut l'habituer à la vie extérieure..... pour les bruits, les odeurs....etc

Utilisateur anonyme

Ah!! ok ! merci pour le conseil!! si vous en avez d'autres, je suis preneuse! car pour moi c'est nouveau!! elle a du mal à marcher avec la laisse!!

P'titefleur

Pour la laisse : de temps en temps met lui chez toi....... et promène la quelques minutes pour l'habituer toujours en l'encourageant avec des paroles douces.......