Promenade temps chien

Manonlyra

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps on peut promenée son chien ( golden retriever ) ?

Merci 😎

3 réponses
Utilisateur anonyme

On doit où on peut ?

Je dirais qu'on doit promener son chien autant qu'il faut pour satisfaire ses besoins, il n'y a pas de durée type. On peut trouver des moyennes qui tiennent compte de la race, mais c'est au maître jauger les besoins de son chien. On voit assez facilement la différence entre un chien qui a sa dose et un chien qui ne l'a pas :-)

Par contre, on peut promener son chien toute la journée, ya pas vraiment de limite sauf problème de santé ou d'âge. Plus on offre de liberté à un chien, mieux il apprend à gérer son énergie. Personnellement en ballade je me pose pas de question, quand ma chienne aura envie de se poser elle se posera. Par contre pour le sport comme le vélo, je fais plus attention car dans l'effort elle pourrait trop forcer. Il faut juste observer le toutou en question :-)

Utilisateur anonyme

J'ai un Labrador retriever qui peut être de sortie toute la journée. Quant je dis de sortie c'est à dire que mes chiens mènent le même train de vie que moi. Il y a des moments calmes en ville ou à la maison et des cadences plus élevées quant je monte à cheval ou que je pars en promenade dans les bois. Ils sont toujours libres de s'arrêter ou de se reposer. Tant que le rythme n'est pas imposé , votre chien peut se promener plus que vous ne pouvez lui proposer.

Manonlyra

d' accord merci