Promenade sans laisse Vs avec laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon chiot beauceron de bientôt 3 mois à la fâcheuse habitude de faire des pauses plus ou moins longues lors de nos balades. Ce qui m'embête c'est qu'une fois que je lâche sa laisse (dans un espace sécurisé) ou que je le détache, je m'éloigne et il me suit direct. J'ai peur que par mon attitude il n'avance plus quand il est en laisse car il risque de croire que plus de laisse = moins de contrainte.

Comment lui faire adopter le même comportement sans laisse et avec?

Merci!

11 réponses
Energiesolaire

Ce que je ne parviens pas à faire - je ne l'ai pas travaillé - c'est conditionner une marche côte-à-côte parfaite sur demande, sans punir. Ça, j'ai pas bossé là dessus. J'en vois un peu moins l'utilité de toutes façons. Donc elle marche à mes côtés si elle a pas mieux à faire, sinon elle est devant c'est sûr. Je peux lui demander de ne pas aller trop vite, donc ralentir. Très très pratique en hiver sur la glace et tout (Canada). Mais c'est à répéter aux 15sec si elle a envie de faire une livraison c'est sûr lol.

Pour les punitions, mes favorites sont positives (dsl tout le monde). Coups de laisse et hausser le ton. Évidemment, je ne m'amuse pas à punir pour rien. Faut vraiment qu'elle ait déconné. Et là, j'ai une marche au pas de chien guide. Parfaite, ne renifle même pas au sol. Elle "fait son temps".