Promenade sans laisse Vs avec laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon chiot beauceron de bientôt 3 mois à la fâcheuse habitude de faire des pauses plus ou moins longues lors de nos balades. Ce qui m'embête c'est qu'une fois que je lâche sa laisse (dans un espace sécurisé) ou que je le détache, je m'éloigne et il me suit direct. J'ai peur que par mon attitude il n'avance plus quand il est en laisse car il risque de croire que plus de laisse = moins de contrainte.

Comment lui faire adopter le même comportement sans laisse et avec?

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il fait des pauses, c'est peut-être simplement parce qu'il est fatigué! Un chiot doit au debut faire beaucoup de petites sorties, environ 5 minutes par mois d'âge. Plus c'est très mauvais pour lui!

Je serais toi je profiterai plutôt de son envie de te suivre pour lui apprendre le rappel, dans quelques mois ce sera fini il aura pris de l'assurance et partira à la découverte du monde.

Et à défaut apprends lui la marche au pied en laisse à l'aide d'une friandise tenue en main.

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?