Bonsoir.
Mon chien Max est une vrai boule d'énergie. C'est un croisé labrador retriever, il a 21 mois et fait 30 kg. A la maison plus de problème, il écoute et peut être très calme, dans le jardin ça peut aller ( sauf les trous pour chasser les taupes et les lézards et le fait qu'il abois sur toutes les personnes qui passent devant le portail). Il fait facilement la fête aux personnes qui rentrent dans la maison au point de les faire tomber (il saute tout le temps) Le plus gros problème est la promenade qui se transforme en marathon, Max tire, essais de courir d'un arbre à l'autre, ça lui arrive d'aboyer sur certain chien (pas tous), sur les vélos....je ne le lâche pas , j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose. Jusqu'à présent il avait un harnais mais on me le déconseille car ça lui donne plus de puissance donc j'essaye le collier étrangleur (ça ne me plais pas mais ça à l'air d'y faire un peu) avec une grande laisse. A chaque fois qu'il tire trop, je m'arrête et lui dit "au pied" , il comprend très bien ce que je dis car il viens à coté de moi mais dés qu'on redémarre il est à nouveau en bout de laisse. J'adore ma boule de poil mais j'appréhende maintenant ces promenade galères.
Quelqu'un serait il passé par ce problème et aurait une solution? Je précise que je n'ai pas d'argent pour un éducateur.
MERCI D'AVANCE