Promenade en duo

Sarouille02

Bonjour à tous 🙄

Je suis propriétaire d’un golden retriever de 7ans et d’un petit croisé labradors de deux mois et demi. Le premier est habitué depuis tout jeune à se promener en laisse, le petit nouveau s’y habitue depuis qu’il a été retrouvé, tout se passe bien. J’aimerais savoir s’il est trop tôt pour les habitué à se promener ensemble ? Où au contraire. Et également avoir des conseils pour les promener ensemble, sachant que le grand avance plus vite, et que dans les bois je peux le lâcher.

C’est peut être un peu idiot, mais quand un se promène l’autre est « « jaloux » » 😡

Merci de vos réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça dépendra de la distance parcourue et de la durée ! Dans les bois oui vous pouvez toujours détacher le grand et garder le p'tit en longe et faire des pauses.

Je ne conseille pas de très longues balades qd c'est à deux (en terme de durée et de trajet) ça fatiguerait le petit mais comme je dis ça dépend de l'activité et de la durée... Euh je me répète là !

En tt cas, il peut être bénéfique d'essayer pr 15 min au début pour voir... Ah oui moi je préfère tester ! Et vous vous rendrez compte des contraintes et avantages...

Balade ensemble travaille la complicité des deux chiens et plein plein de choses...

Mais maintenez tjs des balades pour chacun séparé pour travailler complicité avec vous et éducation...

Oui ça fait du boulot 😁

Utilisateur anonyme

@ Patou et @ Sarouille02

Oui c'est plus facile à 2 d'accord. Mais comme j'ai dit ça dépend... Je me rends pas compte c'est pr ça que je parle de durée et de distance, ma forêt est à 3min à pied... Donc faut préciser distance Sarouille02 car je veux pas m'embrouiller avec Patou 🤗

Et sinon comme vous le savez tous, je suis pas adepte de la marche au pied dès deux mois (sauf à la maison pr l'éduquer un peu dessus avec ou sans laisse) donc pour moi c'est une longe (euh faites attention sur les trottoirs) donc il va pas forcément tirer...

Pr la durée j'ai proposé 15 min d'essai bah on peut réduire pr être tous OK, mais faut essayer... (c'est le côté boxer qui parle) 😜

Utilisateur anonyme

Humm c'est vrai que le chiot est très jeune... Hummm la prudence s'impose...

Mais on parle d'une rando là ou juste de 10 min en mode hyper tranquille Sarouille02? Marchander ou se poser plein de questions...ça peut être stressant...

Compromis : essayer 5 min? Ou bien attendre que le chiot grandisse davantage car 2 mois et demi c'est tt bébé... On vient de me ramener à une réalité passée 😁

Sarouille02

Les balades du petits ne durent jamais plus de 10minutes et c’est à sa vitesse bien évidement. Pour le grand c’est pas plus d’une heure et avec des pause et de l’eau à cause de son souffle au coeur.

Le petit est bien jeune je vous l’accorde que deux mois et demi c’est tôt pour le promener mais nous l’avons retrouvé à ses 1mois et demi à peine, et en appartement durant 3 semaines ils nous a été nécessaire de le sortir plusieurs fois par jour en laisse (sans le promener). D’ailleurs, il ne tire pas du tout peut être car c’est le début, et il tient lui même Sal laisse ce que je ne comprend pas toujours 😅

Le petit bois est à peine à 3minutes à pied 😉

Merci de vos réponses en tout cas, je pense encore les promener séparément. Pour le petit comme il est en jardin la journée avec le grand je ne le promènerais plus aussi régulièrement, on attendra encore un peu ahah

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Super pour tout sauf pour le "il tient lui même sa laisse" 😅 j'ai pas compris !

Essayez d'empêcher ça (sans se fâcher, c'est de l'apprentissage) mais ça évitera des problèmes pour l'avenir...

Utilisateur anonyme

Pour rebondir : ne le laissez pas tenir sa laisse, de sa part c'est une volonté de prise de contrôle.

Pour ma part, quand j'ai été confrontée à votre situation, je faisais les trois, à savoir :

- 10 minutes de promenade en laisse avec les deux chiens, puis retour à la maison et pause

- Sortie longue avec le chien adulte seul, puis retour à la maison et pause

- Sortie avec le petit seul avant le coucher

Ca c'est bien passé.