promenade en dehors du domicile

Utilisateur anonyme

Bonjour

je vous écrit ce message pour avoir des conseil sur le probable suivant :

Hier ma chienne a fuguer ( encore ) elle c'est permis d'aller chez des voisins, suite a sa petite virer elle as tuer deux lapins qui se trouvait dans leurs clapier a même le sol qui se trouvait dans leurs jardins.

en allant chercher leurs cadavre se matin j'ai vérifier et n'ai trouver aucune traces de morsure ( il y avait même pas de sang sur leurs corps) .

je souhaiter savoir ce que je pouvais faire pour éviter que sa se reproduise ?

7 réponses
Jakeza

Bonjour,

Les lapins ont des petits coeurs qui peuvent s'affoler vite en présence de danger. Crise cardiaque envoyant votre chienne ?

Pour les fugues, il n'y a pas douze solutions mais commencez déjà par vérifier toutes vos clôtures et les renforcer si besoin. Il faut trouver par où elle est passée.

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu aussi rapidement

nous savons par ou elle passe le soucis c'est que nous savons pas quoi mettre comme clôture tout en sachant qu'elle n'a pas encore 2 ans et que sa race c'est husky croise boxer

Utilisateur anonyme

Il faudrait surtout lui apprendre à ne pas fuguer! * husky vous pouvez mettre n'importe quelle clôture, votre chienne arrivera à passer dessous ou dessus. Donc on reprend le chemin de l'école et on éduque!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il est important de bien bien la sortir pour qu elle ais moins envie de fuguer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

😉 merci pour tout vos conseils

Docline

Désolée, vous vous êtes mis vous mêmes dans une situation problématique en choisissant cette race (ou ce mélange de races)

Les huskys ont un instinct de prédation, et de fugue, très puissant; ils peuvent tenter les acrobaties les plus suicidaires pour s'en aller divaguer. J'espère que vous avez une très bonne assurance.

Utilisateur anonyme

bonjour.

pour les lapins, ils ont eu une crise cardiaque, c est certain.

pour votre chienne, si elle a pris l habitude de fuguer c est compliqué . vous ne devez pas la laisser faire. ce n'est pas un problème de clôtures, un chien doit rester dans un périmètre que vous définissez vous, ça fait parti des fondamentaux. prenez le temps de faire le tour de votre propriété avec votre chienne.... avec un NON bien marqué lorsqu elle déborde. vous répétez tous les jours les mêmes ordres.... il y a du travail. Wilko, mon berger allemand, va respecter une simple corde tendue entre 2 piquets ! il ne s est jamais échappé, j ai clôturé le jardin, plus pour protéger des chiens venant de l extérieur, que pour éviter les escapades de mon chien. il était difficile de lui faire sauter des haies en cours d agility, et lui interdire de sauter les clôtures de la maison, il l a pourtant bien assimilé