Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade / dépense physique par cette chaleur ? Comment faites vous ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Je vis dans le sud.
Actuellement il tape des 36 /37 degrés la journée.

Nous sortons OOkipa (3 mois, chiot Rhodesian) minimum 3 fois par jour, dans la petite colline en haut de chez nous + les autres sorties éventuelles moins "classiques" notamment le WE (plage, compagne, ....).

Sauf que là, sincèrement, avec la chaleur, à part une ballade à la fraiche le matin et une le soir avant dîner et une autre éventuelle vers 23h avant le dodo (si il a envie, des fois il s'endort avant), c'est juste pas possible. De toutes façons, il en a pas envie, il passe même pas le portillon, il préfère squatter la terrasse et le jardin, l'air de dire "ça va pas, t'es dingue il fait trop chaud".

Comment faites vous ?
Du coup hier soir j'ai un peu rallongé la ballade, j'ai même couru avec lui il a bien aimé...
Au début, on faisait des petites sorties de 20 mn comme c'était un chiot, ... je peux le "fatiguer" un peu plus ? D'un autre côté, des fois en ballade, il s'assied tranquillou, voire même se couche en mode rantanplan...

Par contre avec cette chaleur, comme il sort moins, la journée il est flappi tranquille à l'ombre de la terrasse, mais ensuite le soir il monte plus vite en pression et frustration. Surtout hier c'était un cirque incroyable après la ballade pourtant où il s'était bien dépensé !

(ps : première nuit sans pipi sur les alèses !!! Et les caca et pipi sont maintenant faits soit en ballade soit dans le jardin .... on progresse !)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bravo pour la progression! Pour les balades c'est comme pour nous en cas de fortes chaleur! Ne sortir qu'en cas d'absolue nécessité pendant les heures les plus chaudes. Sinon mettre un manteau rafraîchissant pour éviter le coup de chaleur! Perso j'ai un grand terrain et mes Loulous peuvent sortir faire leurs besoins quand ils veulent. J'ai la chance d'avoir pu climatiser le bas de ma maison en début d'année (pour eux) donc ils ne demandent pas du tout à sortir et reste dans la maison avec 21 degrés! Par contre tous les soirs vers 21 heures c'est grande balade avec baignade!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour bonjour,
Super nouvelles pour la propreté ! :)

Pour la chaleur, j'avais eu le même soucis que vous au début. Alors, à votre place je rallongerais un peu les deux ballades quand il fait frais, et si vous avez la possibilité, le midi peut-être le porter jusqu'à un endroit ombragé sur l'herbe pour une midi ballade. Mais vraiment ci c'est faisable et tenable une fois arrivé à la destination.

Bon et sinon pour les occupations, pendant cette période où les ballades fatiguent moins ma louloute car comme vous on écourte, je fais plus de trucs dans la maison. A base de jeu, reniflage en intérieur, éducation, et séance de jeu en intérieur.
En gros je rallonge un peu toutes nos activités habituelles pour combler le trou que laisse ces minutes de ballade en moins.
Ca marche pas trop mal. Et puis j'ai l'impression que votre loulou est comme la mienne : quand il fait chaud elle a la fleeeeeeeemme !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci Misanthrope, oui, on progresse. Il m'écoute de mieux en mieux, il est tout content de me faire plaisir (bon, et aussi il a capté que dans ma poche j'avais toujours des trucs qu'il aime) ...mais aussi parfois j'ai l’impression qu'il pète un câble. Dans ces moments, c'est un peu dur, je suis obligée d'être ferme.

Ah oui, pareil alors pour les ballades.
Oui, nous jardin pas immense non plus, 700 m², mais il se défoule les pattes et nous deterre les bambous (il a vu mon chéri le faire alors là il se défoule).

Un manteau rafraichissant, euh je suis pas certaine que ça lui plairait. Lol.
Des fois on lui fait un peu brumisation avec le jet d'eau. Il a l'air de bien aimer.
Il fait assez frais sur la terrasse et au RDC de la maison, on garde tous les volets fermés donc ca va...

C'est le matin qu'il fait le plus frais, même le soir il fait chaud... par contre, moi qui suis pas du matin à la base, avec un chien, là j'avoue je déguste.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tityswoood, c'est exactement ça, il a la flemme. Et puis d'un coup il se reveille en se disant "ah mais dites donc, j'ai pas encore fait mon quota de pétage de cable aujourd'hui !!!", et là, il fait la fusée, me saute dessus, mache le tapis, veut monter sur le canap ... bref, gros moment de défoulement.

Je vais rallonger celle du soir, et essayer de me faire une raison que je ne ferais jamais plus de grasses mat ... je vais aller courir le matin, je serais fatiguée mais j'aurais un corps de déesse, lol.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Comme quoi les chiens çà a du bon pour nous!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bon heu après vous avez un jeune chien, c'est normal les pétages de câble à cet âge !
La mienne, à 2 ans et demi, le fait toujours. C'est un des meilleurs moments de la journée pour moi ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Ici le meilleur moment c'est tôt le matin, on sort à 6h à la fraîche.
Car le soir, même tard vers 23h je trouve qu'il fait encore lourd !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Autre option pour un chiot : s'arranger pour lui faire passer un moment avec un ou plusieurs adultes. La simple présence d'un autre chien, même si c'est pour "glander" ensemble, signifie une grande dépense d'énergie pour un bébé, car il apprend en permanence des plus âgés (et il apprend aussi le calme). Je me souviens que ça m'amusait beaucoup de voir la mienne imiter les grands quand elle était chiot :-)
Je l'ai vue une fois se métamorphoser au contact d'un berger d'Anatolie qui dégageait quelque chose de très solennel. Elle a débarqué comme un boulet de canon, complètement excitée, deux minutes après elle "montait la garde" avec son professeur, hyper calme et sérieuse, prenant la tâche très à cœur...
La voir se transformer comme ça en statue de marbre hyper fière, c'était franchement drôle.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La chaleur!!! On est content de voir le soleil sauf qu'on peut pas faire grand chose dehors
J'ai reculé la balade de ma chienne pour avoir plus d'ombre quand on sort.
Dans l'appartement c'est une horreur donc elle est en mode grosse loque, ne fait que de faire la sieste, le plus souvent par terre, je lui mets une serviette humidifié sur le dos, et de temps en temps je la ventile pour que ca refroidisse. Elle à l'air contente quand je fais ça elle me fait des gros soupirs genre ahhhh ouiiiii fraiiiis!!!
Donc bein on s'occupe comme on peut, en ce moment j'essaye de lui apprendre des nouveaux trucs. Elle a quand même le courage de se lever quand je sors le fromage et compagnie.
Mais j'avoue que ces températures sont horrible autant pour elle que pour moi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)