Promenade d'un chien jamais sorti

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Me revoilà avec une nouvelle question, peut-être un peu bête mais je préfère bien faire les choses !

Comme certains ont pu le voir dans un post précédent, je vais adopter un chien très bientôt ! En vérité, ladite adoption devait se dérouler dans quelques jours, malheureusement on m'a appelée dans l'urgence : ma mère, qui devait faire garder son chien par une dame pour partir en vacances demain, a vu ladite dame se désister... et comme on me sait amie des animaux, c'est souvent vers moi qu'on se tourne lorsque ce genre de tracas arrivent ^.^

Bien que mes relations avec ma mère ne soient pas au beau fixe, c'est loin de me déranger, j'adore les animaux et ce n'est pas un secret ! Il devrait arriver dans une ou deux heures, selon s'il y a du monde sur la route ou non !

Cependant, l'une des raisons pour laquelle je me brouille souvent avec ma mère, c'est la façon dont son chien est traité... c'est un petit loulou croisé qui a été trimballé de famille en famille étant jeune, étant un brin sportif malgré son gabarit ! (rien d'insurmontable, ce n'est pas un husky, mais les gens s'attendent souvent à avoir un chien-canapé dès lors que celui-ci pèse moins de six kilogrammes, or ce n'est pas le cas ! )

Ce petit chien, donc, a atterri chez ma mère dès ses six mois... et depuis, il n'est que rarement sorti ! Quand je dis rarement, c'est de l'ordre d'une fois par semaine, histoire de... cela a d'ailleurs entraîné plusieurs troubles du comportement chez lui, minimes mais tout de même : des aboiements intempestifs notamment ! Malgré ça, il n'est pas plus promené qu'au début !

J'ai déjà cherché des solutions (ouvrir le dialogue, proposer de reprendre l'animal) à ma mère, en vain, et à vrai dire ce n'est pas ce que je suis venue chercher comme type de conseil ! Je sais qu'elle ne cherche pas à mal faire et qu'à force de lui faire la tête, en lui rappelant régulièrement la source de nos mésententes, elle finira par y remédier, et par se souvenir qu'un chien n'est pas une peluche ! Alors de ce côté là, comme c'est le maître le souci, et que le maître, j'en suis plus proche que quiconque (paradoxalement ! ), ça devrait se passer ! ^.^

Seulement, je cherche des conseils " sur le tas " ! Comme je vous l'ai dit, je vais accueillir ce chien ce soir, et je compte bien tout mettre en oeuvre pour qu'il soit au moins épanoui chez moi ! (cela prouvera sans doute à ma mère qu'elle n'est pas sur la bonne voie ! ) Mon ami n'a vu aucun souci à garder mon futur chien (celui que je devais adopter avant que tout ça ne me tombe dessus ! ) un peu plus longtemps, ainsi je pourrai l'adopter au retour des vacances de ma mère (cela me fera un bon entraînement, lol ^.^ ) , alors il n'y a pas de problèmes pratiques !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Bobkat
Bobkat

Bonsoir

Je pense que vous pouvez aller le depenser sans passer par la marche au pied le pauvre ça lui fera un bien fou!!!

Ensuite essayez au retour de faire un peu de marche en laisse au pied au moins il sera fatigué et sera plus réceptif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je me demandais : en ce qui concerne les promenades, parce que ça va être une véritable épreuve les premières fois je pense, comment s'organise-t-on lorsque le chien est une pile électrique qui est sous tension à cause du trop peu de sorties qu'on lui offre ? Ma mère m'a déjà prévenue qu'il était comme un fou en sortant de l'appartement pour aller dans la voiture... Comment gérer cela ? Comment fait-on, par exemple, lorsqu'un chien sort d'un refuge, et qu'il commence à être promené réellement trois fois par jour ? C'est triste à dire, mais c'est un peu le cas de ce loulou... (Louxom pour les intimes ! ^.^ )

J'ai pensé à l'emmener courir pour se défouler à fond, quitte à oublier les règles " basiques " de la promenade pour le moment (c'est-à-dire ne pas lui apprendre la marche au pied par exemple), en le félicitant simplement s'il fait ses besoins dehors. Ai-je raison, ou serait-il préférable de le promener de manière classique, en exigeant de lui qu'il écoute ce que je lui demande ? Je trouverais ça un peu dur pour lui, mais si c'est la bonne chose à faire alors je peux mettre cela en place grâce aux conseils qu'on m'a déjà donné sur l'autre post ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?