Promenade d'un chien jamais sorti

Utilisateur anonyme

Bonjour

Me revoilà avec une nouvelle question, peut-être un peu bête mais je préfère bien faire les choses !

Comme certains ont pu le voir dans un post précédent, je vais adopter un chien très bientôt ! En vérité, ladite adoption devait se dérouler dans quelques jours, malheureusement on m'a appelée dans l'urgence : ma mère, qui devait faire garder son chien par une dame pour partir en vacances demain, a vu ladite dame se désister... et comme on me sait amie des animaux, c'est souvent vers moi qu'on se tourne lorsque ce genre de tracas arrivent ^.^

Bien que mes relations avec ma mère ne soient pas au beau fixe, c'est loin de me déranger, j'adore les animaux et ce n'est pas un secret ! Il devrait arriver dans une ou deux heures, selon s'il y a du monde sur la route ou non !

Cependant, l'une des raisons pour laquelle je me brouille souvent avec ma mère, c'est la façon dont son chien est traité... c'est un petit loulou croisé qui a été trimballé de famille en famille étant jeune, étant un brin sportif malgré son gabarit ! (rien d'insurmontable, ce n'est pas un husky, mais les gens s'attendent souvent à avoir un chien-canapé dès lors que celui-ci pèse moins de six kilogrammes, or ce n'est pas le cas ! )

Ce petit chien, donc, a atterri chez ma mère dès ses six mois... et depuis, il n'est que rarement sorti ! Quand je dis rarement, c'est de l'ordre d'une fois par semaine, histoire de... cela a d'ailleurs entraîné plusieurs troubles du comportement chez lui, minimes mais tout de même : des aboiements intempestifs notamment ! Malgré ça, il n'est pas plus promené qu'au début !

J'ai déjà cherché des solutions (ouvrir le dialogue, proposer de reprendre l'animal) à ma mère, en vain, et à vrai dire ce n'est pas ce que je suis venue chercher comme type de conseil ! Je sais qu'elle ne cherche pas à mal faire et qu'à force de lui faire la tête, en lui rappelant régulièrement la source de nos mésententes, elle finira par y remédier, et par se souvenir qu'un chien n'est pas une peluche ! Alors de ce côté là, comme c'est le maître le souci, et que le maître, j'en suis plus proche que quiconque (paradoxalement ! ), ça devrait se passer ! ^.^

Seulement, je cherche des conseils " sur le tas " ! Comme je vous l'ai dit, je vais accueillir ce chien ce soir, et je compte bien tout mettre en oeuvre pour qu'il soit au moins épanoui chez moi ! (cela prouvera sans doute à ma mère qu'elle n'est pas sur la bonne voie ! ) Mon ami n'a vu aucun souci à garder mon futur chien (celui que je devais adopter avant que tout ça ne me tombe dessus ! ) un peu plus longtemps, ainsi je pourrai l'adopter au retour des vacances de ma mère (cela me fera un bon entraînement, lol ^.^ ) , alors il n'y a pas de problèmes pratiques !

12 réponses
Léaa-

sinon pour votre mère pourquoi pas lui envoyer des photos du loulou en extérieur pour voir qu'il s'épanouit ?

Damathe

Alors, comment ça se passe ??

" Insta : @gigi.creoledog "