Promenade chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,voila en balade mon chiot malinois de 4 mois dans la rue n'est pas peureux mais j'ai l'impression qu'il est angoissé,stressé,il tire comme un fou et veut courrir apres les voiture et ne pense memes pas a renifler donc pas faire ses besoins, des solutions?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
 Sky
Sky

/!\ les harnais Animalin ne sont pas fait pour tracter, donc pas pour des activités comme du canicross ou du cani-VTT (donc pas en vélo); ces harnais sont fait pour aider les maîtres à apprendre à un chien à ne pas tirer ou à en limiter les conséquences quand on n'a pas réussi par les voies "normales", grâce à l'attache sur le devant, ou pour se balader tranquillement quand le chien sait marcher sans tirer mais qu'on trouve le harnais pratique et joli, grâce à l'attache sur le dos.

Pour des activités de traction, il vaut mieux prévoir un harnais adapté + un lien élastique adapté ou, dans le cas du vélo, une "tige" adaptée, pour ne pas blesser le chien.

Ex de harnais de traction:

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux lui apprendre avec le harnais ci joint ?

Docline
Docline

30 euros, valable jusqu'à quel poids ?

Car si dans quelques mois vous n'avez pas été capable de lui enseigner la marche (enfin, normalement avec un malinois c'est sans problème), vous pouvez toujours lui mettre un harnais à poignée, ça sert aux maîtres dont le chien ne les calcule pas à le récupérer comme une valise, enfin , un chien objet quoi

Et dans tous les cas, s'il va au chien lorsqu'il sera adulte, vous pourrez de temps en temps vous faire tracter en rollers ou en planche, les malinois sont assez polyvalents , cela pourrait lui plaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouver un parc sans aucune distraction,j'y' court des demains mais j'ai donc acheter le harnais pour en rien je ne peux pas lui apprendre avec?? car il a quand meme couter 30 euros :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouver un parck sans aucune distraction,j'y' court des demains mais j'ai donc acheter le harnais pour en rien je ne peux pas lui apprendre avec?? car il a quand meme couter 30 euros :(

Docline
Docline

Tous les chiens ne marchent pas à la friandise. Mon berger australien ne marche qu'aux compliments dits gentiment.

Et je répète, une rue avec des voitures, ça n'est absolument pas le lieu pour un premier apprentissage de la marche au pied.

Si vous n'avez pas de véhicule pour vous rendre à un parc, mettez le dans un sac de transport et attendez un lieu sûr pour 1° le faire courir et jouer puis 2° faire des exercices d'apprentissage

Si cela se passe trop mal avec le collier classique, fabriquez une laisse lasso, regardez quelques vidéos de concours de beauté par exemple pour savoir comment le positionner afin que le chien ne tire pas et ne s'étrangle pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le probleme c'est qu'avec le collier classique tellement elle tirer elle ne pouvais plus respirer et s'ettoufer, le probleme se sont vraiment les voitures je pense qu'elle va s'y habituer et dehors impossible de la faire concentrer sur moi j'ai essayer dans un parck j'ai reussis assis et coucher mais refuse les friandises.

Docline
Docline

le harnais ne permet pas à un chiot d'être branché sur son maître, ce qui est le cas pour la laisse classique

Chaque chien doit savoir qu'il y a 2 types de marche dans sa vie:

*naturelle = à l'allure de son choix et en reniflant ce qu'il veut à droite et à gauche cette marche se fait en liberté (ou en longe pour les races qui n'ont pas de rappel)

*contrainte = marche au pied du maître, calée sur l'allure fixée par le maître, la tête haute sans jamais traîner le nez par terre cette marche se fait le plus souvent avec laisse (classique ou lasso) tenue courte et souple (ou même sans laisse pour les chiens super bien dressés ) car seule la laisse donne la bonne sensation pour un guidage harmonieux

(Après, pour des raisons anatomiques en général, ou si le maître s'est montré trop incompétent dans l'apprentissage de la bonne marche en laisse, on peut passer à certains modèles de harnais si on sait lesquels sont vraiment anti traction. Je redis, c'est en cas d'échec de l'apprentissage de la marche au pied. Et les harnais classiques ont été inventés par les humains pour aider certaines races de travail à mieux tracter ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le harnais que je lui est achété possede une attache a l'arriere mais aussi a l avant donc elle ne peut pas tracter,merci je vais essayer de le pratiquer 5min le matin et le soir tous les jours.

Docline
Docline

surtout pas de harnais, c'est fait pour tracter !

Enseignez lui la marche au pied en laisse à la maison d'abord: laisse classique, tenue courte, c=verticale, souple; vous vous transformez en statue dès qu'il n'est ^plus en bonne position; vous félicitez et récompensez la reprise de la bonne position; vous ne faites l'exercice que quelques minutes mais plein de fois, et toujours avec une récompense sympa dès que c'est réussi

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?