Promenade chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir,voila en balade mon chiot malinois de 4 mois dans la rue n'est pas peureux mais j'ai l'impression qu'il est angoissé,stressé,il tire comme un fou et veut courrir apres les voiture et ne pense memes pas a renifler donc pas faire ses besoins, des solutions?

23 réponses
Docline

30 euros, valable jusqu'à quel poids ?

Car si dans quelques mois vous n'avez pas été capable de lui enseigner la marche (enfin, normalement avec un malinois c'est sans problème), vous pouvez toujours lui mettre un harnais à poignée, ça sert aux maîtres dont le chien ne les calcule pas à le récupérer comme une valise, enfin , un chien objet quoi

Et dans tous les cas, s'il va au chien lorsqu'il sera adulte, vous pourrez de temps en temps vous faire tracter en rollers ou en planche, les malinois sont assez polyvalents , cela pourrait lui plaire

Utilisateur anonyme

Je peux lui apprendre avec le harnais ci joint ?

 Sky

/!\ les harnais Animalin ne sont pas fait pour tracter, donc pas pour des activités comme du canicross ou du cani-VTT (donc pas en vélo); ces harnais sont fait pour aider les maîtres à apprendre à un chien à ne pas tirer ou à en limiter les conséquences quand on n'a pas réussi par les voies "normales", grâce à l'attache sur le devant, ou pour se balader tranquillement quand le chien sait marcher sans tirer mais qu'on trouve le harnais pratique et joli, grâce à l'attache sur le dos.

Pour des activités de traction, il vaut mieux prévoir un harnais adapté + un lien élastique adapté ou, dans le cas du vélo, une "tige" adaptée, pour ne pas blesser le chien.

Ex de harnais de traction:

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Donc je peux lui apprendre avec ce harnais mais j'utilise l attache de devant ou derriere pour lui apprendre?

Utilisateur anonyme

Lui apprendre quoi? La marche en laisse?

Nope.

Applique-toi déjà à la contrôler au collier, c'est un mali ça ne devrait pas être trop dur normalement (tu ne vas pas en club?).

Et ensuite tu pourras envisager de lui mettre un harnais quand elle sera grande et sage pour faire du vélo/roller/course (parce qu'un chien qui n'écoute pas au doigt et à l'oeil tractant un vélo à pleine vitesse, je peux te dire que c'est littéralement casse-gueule).

D'autant que le harnais sur un chiot en croissance, y a rien de tel pour lui décoller les coudes.

 Sky

D'accord avec ce qui a été dit: le harnais anti-traction ne sert pas à apprendre la marche en laisse, c'est vraiment une AIDE, un OUTIL de dernier recours quand on est désespéré et qu'on a un tracteur mutant au bout de ce qui nous reste de bras, et ce n'est PAS une solution miracle.

Et comme le dit Be Cool, le harnais, traction ou anti-traction, c'est après la croissance, pas pendant, sinon ça peut créer d'autres problèmes de santé + graves.

Donc suis plutôt les conseils qui t'ont été donnés pour apprendre la marche en laisse en laisse lasso ou laisse+collier plat, ce sera beaucoup mieux.

Ensuite, quand il saura marcher en laisse, rien ne t'empêche de lui mettre parfois ce harnais pour pavaner en ville (perso je trouve la poignée pratique quand on est dans la foule ou autre), mais c'est mieux qu'il sache d'abord marcher en laisse.

Et pour la traction, vraiment n'utilise pas le Animalin pour ça, mais bien un harnais adapté qui ne le blessera pas et sera + confortable, et seulement après que la croissance soit finie.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Be cool la controler au colier c'est lui apprendre la marche avec?Et oui je vais au club mais impossible de la faire travailler elle est trop distraite c'est une horreur.

Sky non le harnais animalin ne la blesse pas du tout comparé au easywalk.

Tous le monde me dis quand elle sera grande de prendre un collier a chainettes

Utilisateur anonyme

Autant dire un collier étrangleur! Une laisse Lasso c'est le même principe mais en moins méchant.

 Sky

Oui, le Animalin ne la blesse pas en marche, c'est un peu "fait pour ça", pour être confortable; mais ce n'est pas fait pour de la traction "sportive" comme en vélo ou en course comme tu pourrais le faire avec elle + tard, quand sa croissance sera finie, c'est ce que je voulais dire.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui, avec l'équipement de ton choix (et pas forcément de la chainette, si c'est mal utilisé tu peux lui faire très, très mal) mais au cou.

Le club faut pas y aller juste pour galérer au milieu d'autres maitres et chiens, n'hésite pas à demander aux moniteurs les clés pour réussir à la recentrer sur toi.

Et sinon prendre un ou deux cours particuliers...