Promenade chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,voila en balade mon chiot malinois de 4 mois dans la rue n'est pas peureux mais j'ai l'impression qu'il est angoissé,stressé,il tire comme un fou et veut courrir apres les voiture et ne pense memes pas a renifler donc pas faire ses besoins, des solutions?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc et pour les voitures?

Sky
Sky

J'avais bien compris. 🙂

Ce que je voulais dire, c'est que si tu finis par faire de la traction avec ta chienne, ce n'est pas avec le Animalin qu'il faudra le faire, et que pour l'instant pour apprendre la marche en laisse, il vaut mieux suivre les conseils donnés par Docline et BeCool que de s'en remettre au Animalin comme à une solution magique.

Donc en gros, pour l'instant, si tu aimes ce harnais, que tu trouves sa poignée pratique et ne veux pas l'avoir acheté pour rien, tu peux lui mettre, mais n'y accroche pas la laisse! 🙄

Donc en fait, pour l'instant pour la marche en laisse, soit laisse-lasso, soit laisse et collier plat, et le harnais Animalin, c'est juste pour faire joli. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sky mon but pour le moment n'est pas de tracter avec le harnais c'est juste de la marche

Sinon be cool;on ma proposé de passer chez les grands car il pense qu'elle se calmera,je vais expres au cours 30min a l'avance pour la depenser et la laisser avec d'autres chiens mais rien n'y fais a partir du moment qu'on sort du jardin/maison on la perdu surtout si il y a des voitures elle veut courrir apres et je la sens anxieuse a cause des voitures il n'y a rien a faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, avec l'équipement de ton choix (et pas forcément de la chainette, si c'est mal utilisé tu peux lui faire très, très mal) mais au cou.

Le club faut pas y aller juste pour galérer au milieu d'autres maitres et chiens, n'hésite pas à demander aux moniteurs les clés pour réussir à la recentrer sur toi.

Et sinon prendre un ou deux cours particuliers...

Sky
Sky

Oui, le Animalin ne la blesse pas en marche, c'est un peu "fait pour ça", pour être confortable; mais ce n'est pas fait pour de la traction "sportive" comme en vélo ou en course comme tu pourrais le faire avec elle + tard, quand sa croissance sera finie, c'est ce que je voulais dire.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autant dire un collier étrangleur! Une laisse Lasso c'est le même principe mais en moins méchant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be cool la controler au colier c'est lui apprendre la marche avec?Et oui je vais au club mais impossible de la faire travailler elle est trop distraite c'est une horreur.

Sky non le harnais animalin ne la blesse pas du tout comparé au easywalk.

Tous le monde me dis quand elle sera grande de prendre un collier a chainettes

Sky
Sky

D'accord avec ce qui a été dit: le harnais anti-traction ne sert pas à apprendre la marche en laisse, c'est vraiment une AIDE, un OUTIL de dernier recours quand on est désespéré et qu'on a un tracteur mutant au bout de ce qui nous reste de bras, et ce n'est PAS une solution miracle.

Et comme le dit Be Cool, le harnais, traction ou anti-traction, c'est après la croissance, pas pendant, sinon ça peut créer d'autres problèmes de santé + graves.

Donc suis plutôt les conseils qui t'ont été donnés pour apprendre la marche en laisse en laisse lasso ou laisse+collier plat, ce sera beaucoup mieux.

Ensuite, quand il saura marcher en laisse, rien ne t'empêche de lui mettre parfois ce harnais pour pavaner en ville (perso je trouve la poignée pratique quand on est dans la foule ou autre), mais c'est mieux qu'il sache d'abord marcher en laisse.

Et pour la traction, vraiment n'utilise pas le Animalin pour ça, mais bien un harnais adapté qui ne le blessera pas et sera + confortable, et seulement après que la croissance soit finie.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lui apprendre quoi? La marche en laisse?

Nope.

Applique-toi déjà à la contrôler au collier, c'est un mali ça ne devrait pas être trop dur normalement (tu ne vas pas en club?).

Et ensuite tu pourras envisager de lui mettre un harnais quand elle sera grande et sage pour faire du vélo/roller/course (parce qu'un chien qui n'écoute pas au doigt et à l'oeil tractant un vélo à pleine vitesse, je peux te dire que c'est littéralement casse-gueule).

D'autant que le harnais sur un chiot en croissance, y a rien de tel pour lui décoller les coudes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je peux lui apprendre avec ce harnais mais j'utilise l attache de devant ou derriere pour lui apprendre?

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?