Promenade chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir,voila en balade mon chiot malinois de 4 mois dans la rue n'est pas peureux mais j'ai l'impression qu'il est angoissé,stressé,il tire comme un fou et veut courrir apres les voiture et ne pense memes pas a renifler donc pas faire ses besoins, des solutions?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour commencer il faudrait mieux lui apprendre déjà la marche en laisse das un chemin calme et ou il aurait de l'herbe pour faire ses besoins. Quand il aura pris confiance dans la marche en laisse amenez le quelques minutes en ville, puis agrandissez progressivement les promenades. Mais la vie d'un chien reste la nature et les grandes balades en campagne.

Docline

Misanthrope a mille fois raison

La rue c'est après que la marche en laisse au pied estg parfaitement maitrisée

Et en effet, votre chien a raison, dans la rue un chien en laisse doit se tenir droit et pas trainer son nez par terre

Utilisateur anonyme

Des conseils pour lui apprenre la marche en laisse?Car je lui est acheter un harnais avec une attache devant,animalin pour eviter qu'il tire mais il tire toujours.

Docline

surtout pas de harnais, c'est fait pour tracter !

Enseignez lui la marche au pied en laisse à la maison d'abord: laisse classique, tenue courte, c=verticale, souple; vous vous transformez en statue dès qu'il n'est ^plus en bonne position; vous félicitez et récompensez la reprise de la bonne position; vous ne faites l'exercice que quelques minutes mais plein de fois, et toujours avec une récompense sympa dès que c'est réussi

Utilisateur anonyme

Le harnais que je lui est achété possede une attache a l'arriere mais aussi a l avant donc elle ne peut pas tracter,merci je vais essayer de le pratiquer 5min le matin et le soir tous les jours.

Docline

le harnais ne permet pas à un chiot d'être branché sur son maître, ce qui est le cas pour la laisse classique

Chaque chien doit savoir qu'il y a 2 types de marche dans sa vie:

*naturelle = à l'allure de son choix et en reniflant ce qu'il veut à droite et à gauche cette marche se fait en liberté (ou en longe pour les races qui n'ont pas de rappel)

*contrainte = marche au pied du maître, calée sur l'allure fixée par le maître, la tête haute sans jamais traîner le nez par terre cette marche se fait le plus souvent avec laisse (classique ou lasso) tenue courte et souple (ou même sans laisse pour les chiens super bien dressés ) car seule la laisse donne la bonne sensation pour un guidage harmonieux

(Après, pour des raisons anatomiques en général, ou si le maître s'est montré trop incompétent dans l'apprentissage de la bonne marche en laisse, on peut passer à certains modèles de harnais si on sait lesquels sont vraiment anti traction. Je redis, c'est en cas d'échec de l'apprentissage de la marche au pied. Et les harnais classiques ont été inventés par les humains pour aider certaines races de travail à mieux tracter ...

Utilisateur anonyme

Le probleme c'est qu'avec le collier classique tellement elle tirer elle ne pouvais plus respirer et s'ettoufer, le probleme se sont vraiment les voitures je pense qu'elle va s'y habituer et dehors impossible de la faire concentrer sur moi j'ai essayer dans un parck j'ai reussis assis et coucher mais refuse les friandises.

Docline

Tous les chiens ne marchent pas à la friandise. Mon berger australien ne marche qu'aux compliments dits gentiment.

Et je répète, une rue avec des voitures, ça n'est absolument pas le lieu pour un premier apprentissage de la marche au pied.

Si vous n'avez pas de véhicule pour vous rendre à un parc, mettez le dans un sac de transport et attendez un lieu sûr pour 1° le faire courir et jouer puis 2° faire des exercices d'apprentissage

Si cela se passe trop mal avec le collier classique, fabriquez une laisse lasso, regardez quelques vidéos de concours de beauté par exemple pour savoir comment le positionner afin que le chien ne tire pas et ne s'étrangle pas

Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouver un parck sans aucune distraction,j'y' court des demains mais j'ai donc acheter le harnais pour en rien je ne peux pas lui apprendre avec?? car il a quand meme couter 30 euros :(

Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouver un parc sans aucune distraction,j'y' court des demains mais j'ai donc acheter le harnais pour en rien je ne peux pas lui apprendre avec?? car il a quand meme couter 30 euros :(