Promenade chien

Evelin Cordel

Coucou a tous ! J'ai adopté une chienne de 2 ans et demi à la SPA il y a 5 jours. C'est une croisé avec pas mal de race, nous savons juste qu'elle à du husky.

Elle ecoute bien en balade ( très bien meme ) je ne lui met pas la laisse, le rappel est bon , assis, couché, etc ...

Voila je voulez savoir si je consacre assez de temps aux balades. Je fait 5 promade par jour.

- 3 balades de 30 minutes minimum

- 1 balade de 1h minimum

- Et une balade le soir avant d'aller se coucher de 30 minute maxi ( faut pas pousser la nuit il fait froid 😅 )

"Le week end je travail aussi le soir donc je fait moins de balade mais par contre elles dur plus longtemps "

À savoir que je prend un peu de temps chaque jour pour jouer a la balle avec elle.

Je précise aussi qu'elle vien avec moi au travail, je travail en cuisine avec mon papa et on à un grand jardin derriere. Bon, elle est seul dans le jardin avec les poules mais au moins elle est a l'air libre.

Est ce suffisant pour son bonheur ?

Merci merci 😄

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les poules je serais prudente si j’étais vous, a vérifier qu’elle ne montre pas de signe de prédation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Une vie à faire rêver tous les chiens

" Bonne journée "
Gabyn

Félicitations pour cette adoption !

En tout ça fait 3h/jour, c'est déjà très bien, à vous de voir en observant votre chien, son comportement si ses besoins sont satisfaits (j'ai l'impression que oui car vous ne signalez aps de pb de comportement) et bien sûr selon votre emploi du temps, au lieu de faire 5 balades vous pouvez n'en faire que 3 grandes.

Je balade aussi les miens (Une Jack et un chien de chasse) 3h/jour : 1h30 le matin, 30-40mn en fin d'aprèm et 45mn le soir. Mais ce sont surtout des balades en laisse car habitant en ville, et je sais que mon second loulou, un chien de chasse très dynamique et assez nerveux a besoin de courir sans laisse, donc je passe par une dogsitter dans la semaine pour qu'il aille courir avec d'autres chiens, et en plus on travaille quotidiennement la marche au pas, à canaliser son énergie etc. bref, des exercices mentaux ce qui le fatigue aussi pas mal...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Evelin,

Félicitations pour votre adoption et votre engagement.

Consacrer 2h30/3h pour les promenades de son chien est vraiment adéquat, d'autant que le votre, de part ses origines (husky) a vraiment besoin de se dépenser. N'hésitez pas comme vous le dites à le stimulez/jouer avec elle pendant ses promenades.

Le fait que vous luttiez contre sa solitude en l'emmenant avec vous au travail est également super.

Votre chienne a beaucoup de chance, continuez sur cette voie sans vous lassez !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Votre planning est très bien !

Mais ça ne fait que 5 jours, il faudra voir avec le temps si ça convient à votre chien et si vous vous tenez à ce planning tous les jours de l'année ;)

Si ça ne convient pas à votre chien il vous le fera savoir ! Donc tant qu'il est bien dans ses pattes y a pas à s'inquiéter. Continuez comme ça ! ;)

Evelin Cordel

Merci a tous pour vos messages :) Ça m'aide beaucoup car malgré toutes ces promenades quotidiennes, je me met en tête que je ne passe pas assez de temps avec elle et quelle n'est pas heureuse..

Mes proches et mes parents m'affirme que le chien est heureux, venant de la SPA elle à un toit sur sa tête, une gamelle rempli de croquettes, des balades et des calins.

Je m'inquiètais de la laisser seul mais aujourdhui je l'ai laissé 3 heure de 11h à 14h pour aller en ville et 2 heure de 17h à 19h pour aller voir mes grand parents.

Elle n'a pas aboyé ni fait de bétise dans l'appartement.

J'en conclue qu'elle est bien dans ces pattes ? ? 😅

Gabyn

Oui, de toute façon il faut aussi lui apprendre la solitude donc c'est très bien de la laisser seule ou même lorsque vous êtes chez vous lui apprendre à ne pas vous suivre tout le temps.

Plus elle sera éduquée et plus ce sera facile pour voud deux et quand vous voudrez la faire garder.

Si vous la sortez pour une grande balade avant avant une grosse absence elle se sera dépensé ets era plus calme, dormira. Un chien a avant tout besoin de règle et de discipline, puis d'affection.

Si vous avez le temps (maisça se lit très vite, très facilement) lisez "Méthode pour rendre un chien heureux" César Milan, il nous rappelle qu'un chien est un chien, ses besoins sont différents du nôtre, ou dans un ordre différent, ça éclaire et déculpabilise sur pas mal de choses

Des photos de la petite ?

Mel1

Merci a tous pour vos messages :) Ça m'aide beaucoup car malgré toutes ces promenades quotidiennes, je me met en tête que je ne passe pas assez de temps avec elle et quelle n'est pas heureuse.. Mes proches et mes parents m'affirme que le chien est heureux, venant de la SPA elle à un toit sur sa tête, une gamelle rempli de croquettes, des balades et des calins. Je m'inquiètais de la laisser seul mais aujourdhui je l'ai laissé 3 heure de 11h à 14h pour aller en ville et 2 heure de 17h à 19h pour aller voir mes grand parents. Elle n'a pas aboyé ni fait de bétise dans l'appartement. J'en conclue qu'elle est bien dans ces pattes ? ? 😅

Je connais ça la culpabilité de laisser son chien seul. Et j'ai l'impression que moins on le laisse seul plus on culpabilise. En tout cas c'est mon cas.

Je travaille chez moi, je laisse mon chien seul +/- 1 heure par jour, là ça va. Mais une fois par mois je dois le laisser seul environ 4 heures pour aller voir mon médecin qui est loin. Et là je culpabilise de le laisser si longtemps seul, alors que c'est le quotidien de beaucoup de chiens.

Votre chien doit être bien dans ses pattes, en tout cas ça à l'air puisque vous ne remarqué pas de comportement indésirable.

Par contre ce n'est pas forcément juste parce qu'elle a un toit et une gamelle. Un chien peut être malheureux en ayant un toit et une gamelle s'il n'y a rien à côté.

Si votre chien est heureux et bien dans ses pattes c'est parce que vous faites ce qu'il faut pour le rendre heureux !