Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

J'en connais une qui fait sa maligne ^^

Utilisateur anonyme

Elle regarde l'objectif d'un bon regard franc cette louloute ! Tu as dis son nom ?

Elle s'appelle Miya :-)

Aggie19

Joli nom ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est peut être les photos mais on dirait qu'elle a une tête énorme ! 😅 Enfaite pour le numéro 2 je vais attendre que t'en ai qui me plaise et je viendrai faire mes courses chez toi ! 😁 J'aurai un chien clé en main et en prime un stage pour le gros ;)
On peut passer commande et choisir la race, l'age, le sexe, le caractère...etc...mais le délai d'attente est assez long il me semble ! 😎 J'hésite encore à réserver pour 2028 mais la date n'est pas certaine.

Pour la "race", pas sûre, parce que tout le monde est croisé ici 😎

Mais pour le reste oui, je prends les commandes 😁

Utilisateur anonyme

@ Lorna Oh super! Mignonne!!!! Alors ses premiers moments chez toi se sont bien passés ?
Hyper bien ! Simple, cool... Elle est reposante cette chienne parce qu'elle fait un peu sa vie, elle ne passe pas son temps à bouffer Molène comme les deux précédents. Il y a des courses poursuites et des petites parties de catch de temps en temps, mais pas constamment. C'est une chienne vraiment calme pour son âge :-) En revanche niveau rappel je peux déjà dire qu'il va y avoir un peu de boulot. Elle me colle à la maison mais dehors, "parle à mon c..." 😁

Bonjour Lorna

J'ai l'impression que cette adorable petite chose a prit beaucoup du shar-pei au niveau tempérament , si c'est le cas , ça va etre du gateau , ils sont chouettes a vivre , enfin bon , moi je suis déjà une convaincu 😳

Bobkat

Oh superbe!! un labrador sur lequel on a mis une tête de pei lol

Adorable, c'est super si tout se passe bien!!

Ah oui je reconnais les traits du shar pei

Utilisateur anonyme

@ Lorna Oh super! Mignonne!!!! Alors ses premiers moments chez toi se sont bien passés ?
Hyper bien ! Simple, cool... Elle est reposante cette chienne parce qu'elle fait un peu sa vie, elle ne passe pas son temps à bouffer Molène comme les deux précédents. Il y a des courses poursuites et des petites parties de catch de temps en temps, mais pas constamment. C'est une chienne vraiment calme pour son âge :-) En revanche niveau rappel je peux déjà dire qu'il va y avoir un peu de boulot. Elle me colle à la maison mais dehors, "parle à mon c..." 😁
Bonjour Lorna J'ai l'impression que cette adorable petite chose a prit beaucoup du shar-pei au niveau tempérament , si c'est le cas , ça va etre du gateau , ils sont chouettes a vivre , enfin bon , moi je suis déjà une convaincu 😳

Oui elle est vraiment cool. Cet accueil imprévu m'a un peu stressé car je ne me voyais pas rempiler sur un chantier aussi costaud que le précédent tout de suite (pause prévue cet été pour travaux).

Quand tu dois faire tes travaux mais que tu ne peux NI sortir avec le chien sereinement, NI laisser le chien seul (comme c'était le cas avec Olfy au début), ça devient vite ingérable ^^

Donc là j'ai eu du bol, ça va être plutôt tranquille :-)

Même si j'ai déjà bien vu ce matin qu'elle avait un sacré tempérament, elle s'excite et aboie systématiquement sur les autres chiens, elle fait son petit butor. Mais bon, dans son cas c'est juste du travail non fait quoi, une absence d'éducation. Il n'y a pas de stress ou de mauvais réflexes acquis (beaucoup plus longs à "défaire") comme avec le petit Olfy.

Petyrlechon

Salut Lorna 😊 Whaou trop belle ta nouvelle protégée avec une bouille et regard de peï pareil (bien que tout les chiens sont beaux) comment à t'on pu la malmener ainsi ?? 😡 Je sais que le peï à çe côté "distant" et "imperturbable" qui peut être déstabilisant mais une fois la confiance gagnée c'est un chien tellement chouette qui nous le rend tellement bien ! (Bah voila tu as le fan club du Sharpei au complet maintenant 😁😅) je d'airais que le peï c'est un peu un amoureux silencieux...peut être pas de grosse lechouille de vocalise a s'en percer les tympans mais il sais nous prouver son affection de bien d'autres manières et ca vient du plus profond de lui meme c'est sincère car on ne force pas un peï...c'est encore plus touchant et beau à mes yeux 😶 Que te dire..MERCI pour elle tu ne va pas être déçu (qu'importe on n'est jamais déçu je sais bien 😉) Rhaa je pourrais en écrire 15 pages...mais ne t'inquiète pas je m'arrête là 😅😜

Bon courage pour toi et à Molène hâte d'avoir des nouvelles de Miya 😍😉

Utilisateur anonyme

Merci Petyr :-)

Oui, j'avoue que je me suis dit la même chose dès la première minute... je l'ai trouvé tellement cocotte et cool, je me suis dit "Il faut être vraiment idiot pour s'en séparer". Mais bon, tant mieux pour elle ! Cette fois je veillerai moi-même à ce qu'elle parte dans la bonne famille.

Et puis j'avoue que la peau et les plis, moi ça m'éclate 😁

Je trouve ça vraiment craquant, surtout associé à son expression de chiot innocent qui fait quand même semblant de monter la garde, le cocktail est trop choupi.

Utilisateur anonyme

❤❤❤

LOL

Bon allez j'arrête deux minutes de m'extasier devant la nouvelle, j'en oublierai presque que j'ai aussi un boulot^^