Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

C'est super d'avoir de ses nouvelles 🙂 il a droit à un meilleur chemin et au bonheur ce petit .

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Le veinard ! Je parle d'Olfy évidemment ? Ça me fait vraiment plaisir ces bonnes nouvelles parce que j'ai un petit faible pour les créoles ! Tu avais pas remarqué ? 🙄
Absolument pas, première nouvelle ^^

😀😂😉🤣😎

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Je découvre à l'instant la grande nouvelle

C'est vraiment génial

Ce sont des gens d'où ?

Bravo à vous tous (humains et ma meringuette Momo et Olfie aussi pour ses progrès tout de même

Utilisateur anonyme

Et merci à toi et tes chiens Docline ❤

Je vais t'envoyer la photo de la famille :-)

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles :

C'est finalement une petite croisée shar pei de 11 mois qui va nous rejoindre en urgence demain.

Une histoire à dormir debout... adoptée chiot à l'association, refourguée 3 semaines plus tard sur LBC sans en toucher un mot aux responsables de l'asso, qui ne se doutaient de rien jusqu'à ce que la DSV les contactent il y a quelques jours.

Il se trouve que la chienne était à nouveau à donner sur LBC, son numéro de puce a été vérifié par la DSV et c'est ainsi qu'ils sont remontés jusqu'à l'asso, 8 mois et 2 familles plus tard ^^

Lorsqu'ils ont enfin réussi à la retrouver, elle venait d'être donnée à une troisième famille la veille.

Sans entrer dans les détails, les gens font des "choix" vraiment hallucinants... Faire la démarche d'adopter en asso (prévisite, signature de contrat) et refiler la chienne à n'importe qui au bout de 3 semaines sans prévenir, alors que tu pourrais simplement la faire reprendre pour la replacer correctement ? On tombe des nues quoi.

Bref, du coup cet accueil est un imprévu comme pour Olfy, j'espère qu'il n'y aura pas trop de boulot car j'avais prévu de faire une coupure après un dernier accueil chiot, pour me consacrer aux travaux de ma maison.

Lacurieuse

L'histoire de cette pauvre puce est déjà bien compliquée!! J'espère aussi qu'elle sera quand même à peu près bien dans sa tête, pas trop difficile...

Ces gens sont vraiment des abrutis😯

Utilisateur anonyme

Quelle histoire

Ton entrée ds le monde des borders est repoussé

Bobkat

Ah une nouvelle venu, une fille cette fois!

Bon tu nous raconteras, c'est Marley qui va être content une molosse comme lui, peut être tête de bois, une fifille en plus

Beaujabote

Comment ont-ils put la refourguer sur le bon coin trois fois de suite???? - les gens la balancaient sans faire le changement ICAD????

Dans l'asso d'où vient Sky, le changement ICAD intervient au bout de 1an (avec envoi certificat bonne santé du véto au bout de 6 mois) et tu acceptes dans le contrat d'avoir des visites surprises - certainement dans les cas exceptionnels - en plus de la pré-visite d'adoption

Et bien même avec toutes ces précautions ils ont eu des soucis - actuellement ils recherchent une petite podenca dont la maitresse a disparu du jour au lendemain avec la chienne en laissant son conjoint et tous les autres animaux ( heureusement pas d'enfants) - comme la chienne était au nom du conjoint, il a accepté de la remettre au nom de l'asso.

Bon et encore plus tragique, il y a 2 ans, ils sont intervenus pour prendre en charge à la demande du maire de la commune un vieux papy labrador dont la maitresse s'est aussi barrée sans prévenir mais là en plus du chien et d'un chat y'avait 3 gosses. La mairie et les services sociaux se sont occupés des enfants, l'asso a reussi à replacer le chien - y'a que le chat qui n'a pas pu être sauvé - de voir tout ce monde, il s'est barré et malgré les cages de piégeage, jamais revu

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Histoire de fous ! Pauvre petite !

En sais tu un peu sur son profil, caractère et attitude ?

Oui j'espère aussi pour toi que le travail ne sera pas trop intense !

Molène est là aussi 😉