Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Aggie19

Le veinard ! Je parle d'Olfy évidemment ?

Ça me fait vraiment plaisir ces bonnes nouvelles parce que j'ai un petit faible pour les créoles ! Tu avais pas remarqué ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le veinard ! Je parle d'Olfy évidemment ? Ça me fait vraiment plaisir ces bonnes nouvelles parce que j'ai un petit faible pour les créoles ! Tu avais pas remarqué ? 🙄

Absolument pas, première nouvelle ^^

Utilisateur anonyme

Oh j'oublias... des nouvelles d'Olfy ! Je suis ravie, ça se passe bien dans sa nouvelle famille :-) Il a pleuré seulement la première nuit (contre deux à son arrivée chez nous), il trouve ses marques et a déjà été se baigner avec l'ado de la famille. Il commence aussi à apprécier les jouets et doit déjà avoir rencontré leurs chevaux (j'aurai sûrement des nouvelles de cette fameuse rencontre bientôt).
bonnes nouvelles effectivement ca doit être super valorisant de savoir qu'on arrive a rendre des chiens et des humains heureux bienvenue dans le monde des borders 😁

Une des races avec lesquelles j'ai le plus de mal ! (Alerte yeux-laser)

Mais bon à son âge, elle doit être encore bien souple. J'ai hâte de voir si elle est typiquement border niveau comportement et allures. Elle est un peu croisée mais à sa bouille, elle ferait presque 100% border.

Utilisateur anonyme

c'est vrai "le regard laser flippant"

on a rencontré un couple sympa ce we avec un magnifique malinois et franchement c'est trop pour moi ce côté regard obsessionnel vers mon maitre , impossible d'instaurer la moindre relation avec lui alors qu'aby se faisait papouiller par les gens

Utilisateur anonyme

c'est vrai "le regard laser flippant" on a rencontré un couple sympa ce we avec un magnifique malinois et franchement c'est trop pour moi ce côté regard obsessionnel vers mon maitre , impossible d'instaurer la moindre relation avec lui alors qu'aby se faisait papouiller par les gens

C'est tout a fait ça, l'obsession les rends carrément autistes, hermétiques a l'extérieur...

Mais après, même si le tempérament de base est déjà vachement extrême, ce sont aussi les maîtres qui encouragent ça. Insidieusement ils entrent dans le jeu du chien et ne lui enseignent aucune alternative parceque quelque part, ça les arrange bien que leur chien garde les yeux rivés sur eux H24.

Utilisateur anonyme

C est le bon côté de ma mèmere si on boit un coup sur mon bord de loir elle va nous pauser son ballon son frisbee sur les genoux pour qu on lui lance mais quant je lu dit stop (par pratique pour boire) elle s arrête elle gère bien la frustration

Utilisateur anonyme

D autant qu on est bien à hauteur de truffe

Utilisateur anonyme

C est le bon côté de ma mèmere si on boit un coup sur mon bord de loir elle va nous pauser son ballon son frisbee sur les genoux pour qu on lui lance mais quant je lu dit stop (par pratique pour boire) elle s arrête elle gère bien la frustration

Le top pour un border :-)

Utilisateur anonyme

D autant qu on est bien à hauteur de truffe

Méga cool ce petit salon !

Utilisateur anonyme

merci

😁

pratique et pas chère la palette