Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Molène fait un excellent chien médiateur ! Tu as de la chance !

Oui ! C'est pourquoi je devrais aussi être vigilante sur le profil de mon second chien (adoption dans un horizon de deux ans). Je ne veux surtout pas me tirer une balle dans le pied, je tiens à maintenir ce climat quasi idéal pour l'accueil.

 Sky

Bravo, bonne chance pour la suite, petit Olfy. 👏

" 色即是空 "
Aggie19

Molène fait un excellent chien médiateur ! Tu as de la chance !
Oui ! C'est pourquoi je devrais aussi être vigilante sur le profil de mon second chien (adoption dans un horizon de deux ans). Je ne veux surtout pas me tirer une balle dans le pied, je tiens à maintenir ce climat quasi idéal pour l'accueil.

Si tes expériences de FA sont satisfaisantes et enrichissantes, je veux dire moralement, on est bien d'accord 😉, tu auras peut-être moins envie d'un 2e chien "officiel", non ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Coucou

C'est top pour Olfy !!! Mission accomplie

il a trouve sa famille grace a Molene et toi

Jador

Bon vent Olfy et on attend la suite des aventures avec le nouveau protégé à venir...😉

Utilisateur anonyme

Un petit coucou pour vous dire que je vais avoir une petite croisée Border de 5 mois en garde régulière la seconde moitié de juillet, par pour mon asso mais pour des particuliers cette fois, via Empruntemontoutou (site de garde gratuite).

En parallèle, l'association galère pour rapatrier ses cages de transport en Guadeloupe et va probablement créer une cagnotte pour financer ça. S'il y a suffisamment de cages au départ, un chiot créole devrait arriver chez nous autour du 15.

Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

Oh j'oublias... des nouvelles d'Olfy !

Je suis ravie, ça se passe bien dans sa nouvelle famille :-)

Il a pleuré seulement la première nuit (contre deux à son arrivée chez nous), il trouve ses marques et a déjà été se baigner avec l'ado de la famille. Il commence aussi à apprécier les jouets et doit déjà avoir rencontré leurs chevaux (j'aurai sûrement des nouvelles de cette fameuse rencontre bientôt).

Billy34

Bonjour Lorna

Quelle belle nouvelle. Bravo à toi et à Molène: quel travail ✌

Cela fait chaud au coeur de savoir que grâce à vous deux, ce petit Olfy a une nouvelle chance de vivre enfin une belle vie. J'espère que sa nouvelle famille va suivre les recommandations et poursuivre le travail.

Quand je pense à tous les problèmes que j'ai connu avec mon Swingy il y a 17 ans: une aide m'aurait été bien utile 🤧

Bravo et merci pour lui et tous les rescapés que tu aides

Utilisateur anonyme

Merci Billy pour ton adorable message :-)

Je dois dire que la famille qui s'est proposé pour lui est vraiment idéale, encore mieux que ce que j'osais espérer... je ne pensais vraiment pas que des gens aussi investis et aussi compatibles se présenteraient avant encore de longs mois.

La maman comme ses ados sont particulièrement zen et doux, je me demande si ça n'est pas lié, entre autres, au fait qu'ils aient des chevaux. C'est en tous cas quelque chose que j'ai remarqué, ce mélange de calme et d'assurance chez les passionnés de chevaux :-)

Probablement parce que d'une part, le contact avec les chevaux est une vraie panacée (je les adore également), et aussi simplement parce qu'avec les équidés, on ne peut pas être impatient ou entrer dans un rapport de force, il y a vraiment cet attachement à chercher la coopération. Et voilà, c'est juste parfait pour un petit Olfy un peu anxieux, je pense qu'il va vraiment trouver un climat apaisant là où il est.

Utilisateur anonyme

Oh j'oublias... des nouvelles d'Olfy ! Je suis ravie, ça se passe bien dans sa nouvelle famille :-) Il a pleuré seulement la première nuit (contre deux à son arrivée chez nous), il trouve ses marques et a déjà été se baigner avec l'ado de la famille. Il commence aussi à apprécier les jouets et doit déjà avoir rencontré leurs chevaux (j'aurai sûrement des nouvelles de cette fameuse rencontre bientôt).

bonnes nouvelles

effectivement ca doit être super valorisant de savoir qu'on arrive a rendre des chiens et des humains heureux

bienvenue dans le monde des borders 😁