Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet FA chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Oui Aggie c'est une grande satisfaction !
Honnêtement lorsque la famille s'est proposée je n'y croyais pas (c'est pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt d'ailleurs).
Bien sûr nous restons en contact :-)

Pour la suite, je pense prendre un dernier chiot (donc accueil court à priori), avant de faire une pause pour me consacrer aux travaux de notre future maison. Trois chiens placés pour un début, c'est très satisfaisant. Je reprendrais ensuite des pensionnaires une fois qu'on aura déménagé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Aggie19 a écrit:
« Molène fait un excellent chien médiateur ! Tu as de la chance ! »

Oui ! C'est pourquoi je devrais aussi être vigilante sur le profil de mon second chien (adoption dans un horizon de deux ans). Je ne veux surtout pas me tirer une balle dans le pied, je tiens à maintenir ce climat quasi idéal pour l'accueil.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bravo, bonne chance pour la suite, petit Olfy.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lorna a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Molène fait un excellent chien médiateur ! Tu as de la chance ! »
Oui ! C'est pourquoi je devrais aussi être vigilante sur le profil de mon second chien (adoption dans un horizon de deux ans). Je ne veux surtout pas me tirer une balle dans le pied, je tiens à maintenir ce climat quasi idéal pour l'accueil. »

Si tes expériences de FA sont satisfaisantes et enrichissantes, je veux dire moralement, on est bien d'accord 😉, tu auras peut-être moins envie d'un 2e chien "officiel", non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Coucou
C'est top pour Olfy !!! Mission accomplie
il a trouve sa famille grace a Molene et toi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bon vent Olfy et on attend la suite des aventures avec le nouveau protégé à venir...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Un petit coucou pour vous dire que je vais avoir une petite croisée Border de 5 mois en garde régulière la seconde moitié de juillet, par pour mon asso mais pour des particuliers cette fois, via Empruntemontoutou (site de garde gratuite).
En parallèle, l'association galère pour rapatrier ses cages de transport en Guadeloupe et va probablement créer une cagnotte pour financer ça. S'il y a suffisamment de cages au départ, un chiot créole devrait arriver chez nous autour du 15.
Bonne journée à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Oh j'oublias... des nouvelles d'Olfy !
Je suis ravie, ça se passe bien dans sa nouvelle famille :-)
Il a pleuré seulement la première nuit (contre deux à son arrivée chez nous), il trouve ses marques et a déjà été se baigner avec l'ado de la famille. Il commence aussi à apprécier les jouets et doit déjà avoir rencontré leurs chevaux (j'aurai sûrement des nouvelles de cette fameuse rencontre bientôt).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Lorna
Quelle belle nouvelle. Bravo à toi et à Molène: quel travail
Cela fait chaud au coeur de savoir que grâce à vous deux, ce petit Olfy a une nouvelle chance de vivre enfin une belle vie. J'espère que sa nouvelle famille va suivre les recommandations et poursuivre le travail.
Quand je pense à tous les problèmes que j'ai connu avec mon Swingy il y a 17 ans: une aide m'aurait été bien utile
Bravo et merci pour lui et tous les rescapés que tu aides
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci Billy pour ton adorable message :-)
Je dois dire que la famille qui s'est proposé pour lui est vraiment idéale, encore mieux que ce que j'osais espérer... je ne pensais vraiment pas que des gens aussi investis et aussi compatibles se présenteraient avant encore de longs mois.
La maman comme ses ados sont particulièrement zen et doux, je me demande si ça n'est pas lié, entre autres, au fait qu'ils aient des chevaux. C'est en tous cas quelque chose que j'ai remarqué, ce mélange de calme et d'assurance chez les passionnés de chevaux :-)
Probablement parce que d'une part, le contact avec les chevaux est une vraie panacée (je les adore également), et aussi simplement parce qu'avec les équidés, on ne peut pas être impatient ou entrer dans un rapport de force, il y a vraiment cet attachement à chercher la coopération. Et voilà, c'est juste parfait pour un petit Olfy un peu anxieux, je pense qu'il va vraiment trouver un climat apaisant là où il est.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)