Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
 Sky

Coucou ! Cette photo m'a fait bien marrer 😁 Regardez comme l est content de bien faire ! Olfy : je fais bien hein, hein ? J'ai bon ? Molène : pourquoi on me refait faire des exercices de CP alors que je suis en CM2 ?

J'adore!

Molène qui a l'air de dire "ah! ces jeunes!", pendant qu'Olfy est tout fier. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus si je vous l'avait dit ici, mais Olfy a effectivement commencé à détruire.

Au départ avec les filles de l'asso on pensait que ses ex-maîtres avaient vraiment forcé le trait, mais peut-être pas tant que ça finalement.

C'est très aléatoire, autant j'ai pu partir 2 heures sans rien trouver de bouffé, autant j'ai pu partir 15 minutes et retrouver des dégâts.

Dans ces cas là je retrouve Olfy tout énervé au milieu de ses trucs mâchouillés, et Molène depuis son panier le regarde d'un air super déprimé... elle ne doit pas capter ce qui lui prend et/ou sentir son stress.

Par contre j'ai quand même beaucoup de chance dans mon "malheur", parce qu'il ne touche aucun meuble, il n'a bousillé que des trucs vraiment sans aucune valeur, genre des magazines, une poignée de cabas de supermarché, etc.

Hier soir en passant acheter les croquettes, mon revendeur m'a conseillé de lui laisser un nerf de bœuf, je lui en ai donc laissé une moitié ce matin le temps d'aller à la piscine. Du coup là il n'a rien détruit, en revanche il a bouffé entièrement la moitié du nerf.

J'applique les r_gles qui me semblent logiques en plus des conseils qu'on m'a donné c'est-à-dire :

le fatiguer avant de partir, faire en sorte qu'il soit posé et calme quand je m'en vais.

Ignorer au moment des départs/retours évidemment.

Laisser des choses à mâchouiller.

Utilisateur anonyme

Ces jours prochains, comme mon travail me laissera un peu plus de souplesse, je compte tester une discipline un peu militaire pour voir.

C'est-à-dire tout faire vraiment pile aux mêmes horaires de façon hyper routinière, vois si il se "cale" dessus et s'apaise davantage pendant les absences.

Utilisateur anonyme

Ces jours prochains, comme mon travail me laissera un peu plus de souplesse, je compte tester une discipline un peu militaire pour voir. C'est-à-dire tout faire vraiment pile aux mêmes horaires de façon hyper routinière, vois si il se "cale" dessus et s'apaise davantage pendant les absences.

le programme me parait bon 😁

quant aby était petite je lui planquait plein de petit gâteaux dans la maison avant de partir, j'essayais de transformer un moment stressant et négatif en qqchose de plus cool, départ de mon maître égale bouffer, de plus cela lui occupait le cerveau les premières minutes de mon départ, c'est vrai que c'est un rituel que j'ai gardé malgré le fait qu'elle ne m'a jamais rien détruit en 10 ans

Bobkat

C'est bien déjà, a voir avec la routine oui

tu nous diras ce qu'a donné le mode régiment

Toute façon je suppose que chez toi il est suffisamment dépensé, peut etre lui laisser un tapis de fouille, aussi a côté, mais bon je m'aperçois que c'est peut être pas si top le tapis, il va finir lui même en lambeau si ça se trouve

Utilisateur anonyme

Un tapis de fouille c'est pas une mauvaise idée en soi mais le truc c'est que ça crée la concurrence entre les deux "fouilleurs" d'une part, et d'autre part ma chienne serait 10 fois plus performante que lui a ce jeu là LOL

Elle aurait vite fait de tout engloutir avant qu'Olfy ai pu renifler ne serait ce que 5 minutes.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si planquer des trucs serait adapté dans ce cas précis. En fait, je préfère encourager vraiment le calme, le fait de rester tranquille dans son coin ronger éventuellement un truc.

J'ai l'impression justement que plus il va bouger, plus il va éventuellement s'éparpiller et chopper des trucs au passage.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si planquer des trucs serait adapté dans ce cas précis. En fait, je préfère encourager vraiment le calme, le fait de rester tranquille dans son coin ronger éventuellement un truc. J'ai l'impression justement que plus il va bouger, plus il va éventuellement s'éparpiller et chopper des trucs au passage.

Possible, en fait j'avais essayé des trucs a ronger mais aby me les planquaient derrière le canapé sans y toucher

olfy a surement besoin de stabilité, je pense que le fait d'installer une routine journalière devrait bcq l'aider

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si planquer des trucs serait adapté dans ce cas précis. En fait, je préfère encourager vraiment le calme, le fait de rester tranquille dans son coin ronger éventuellement un truc. J'ai l'impression justement que plus il va bouger, plus il va éventuellement s'éparpiller et chopper des trucs au passage.
Possible, en fait j'avais essayé des trucs a ronger mais aby me les planquaient derrière le canapé sans y toucher olfy a surement besoin de stabilité, je pense que le fait d'installer une routine journalière devrait bcq l'aider

Oui je pense, cet après midi on va se promener avec les chiens de Docline. Ce sera l'occasion de faire quelques photos de plus sur la plage.

Aggie19

On attend avec impatience tes photos de plage avec Docline. Pour Olfy, comme pour tous les chiens, arriver à le calmer est primordial. Parce qu'un chien calme est beaucoup plus réceptif à l'éducation qu'on veut lui donner. En général quand on obtient le calme, l'apprentissage passe tout seul. 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "