Projet FA chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna, tu ne dois pas oublier que les futurs adoptants n'auront surement pas toutes tes connaissances en matière canine. Je pense qu'il faut aussi qu'Olfy soit mis entre d'autres mains que les tiennes rapidement sinon il risque de n'obéir qu'à toi ! Il doit même avoir à faire à des néophytes! Il ne restera pas chez toi assez longtemps pour devenir comme Molène. De plus il serait bon aussi de voir ses réactions avec un peu "Tous les genres humains". Quitte à te mettre en retrait et observer!

Citer
Bobkat
Bobkat

ELle est marrant cette photo, j'aime bien la tête que tire Molène

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vois du monde tous les jours hein :-)

Que veux tu dire exactement Misanthrope ?

Que je demande à mes voisins d'aller promener Olfy a ma place pour voir comment ça se passe avec eux ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut facilement se faire en plus, j'aurai au moins 3 candidats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas! reste en retrait et observe aussi comment il se comporte avec d'autres personnes sans intervenir! Malgré nos "connaissances" nous avons toujours à apprendre en observant! Tu peux arriver à donner de bonnes bases à Olfy c'est évident mais ce qui l'est moins c'est qu'il faudra qu'il les conservent avec ses futurs maîtres ! Molène est la "perfection" avec toi, mais avec moi crois-tu qu'elle serait aussi docile? Je fais ce que je veux de Moumouth mais je ne pourrais pas te le laisser une seule journée malheureusement! Tu ne pourrais même pas l'approcher si je ne suis pas là!

Citer
Docline
Docline

Ça peut facilement se faire en plus, j'aurai au moins 3 candidats.
+ une , lol
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En suivant Olfy ou en le regardant avec d'autres personnes tu vas voir plein de choses que tu n'as pas vues jusque là. Tu auras aussi un regard totalement différent et plus objectif car tu n'interviendra pas tout de suite. Tu auras le temps d'analyser au lieu d'avoir à réagir !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis jamais intervenue dans quoi que ce soit pour le moment, jamais eu besoin :-)

Mais oui bonne idée pourquoi pas, je vais le faire promener par d'autres personnes en laisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut facilement se faire en plus, j'aurai au moins 3 candidats.
+ une , lol

Yes, on peut s'appeler demain si tu veux.

Citer
Docline
Docline

Oui. Je pense être disponible dès la fin d'après midi. Ou même avant avec Wolf sans doute (3 ou 4 voyages à faire à la décharge déchets verts avant, lol)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?