Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Petites nouvelles d'Olfy en passant :

première sortie vélo aujourd'hui, c'était super cool ;-)

J'ai fait nager Molène dans la rivière et il était outré... il la regardait genre "pourquoi tu fais ça ? t'es dingue ?" 😁

Quand elle se secouait et qu'il recevait des gouttes il s'écartait et se secouait à son tour. Il n'avait pas très envie d'être mouillé apparemment.

Utilisateur anonyme

C'est marrant, j'ai eu un peu plus de facilité à apprendre à mon chien la marche au pied plutôt que la marche en laisse souple :p

Ca avait étonné un éducateur, je suppose que ce n'est pas courant.

Je crois que ça tient au fait qu'en mode "décontrat'', il a eu plus de mal à appréhender le périmètre dans lequel il pouvait vraiment bouger. Pourtant j'utilisais tjrs la même laisse. Fut un temps où je voulais en changer et je me suis abstenue en me disant qu'il avait assez galéré, j'allais pas lui enlever ou rajouter qlq centimètres, sait-on jamais si ca le perturbait :)

Au pied, c'était plus simple pour lui sans doute parce que ca ne varie pas. Il a une place à tenir et pas une autre.

En laisse souple, il lui a fallut mettre de multiples à-coups dans tous les sens et tendre la laisse un maximum de fois pour comprendre et finir par intégrer où était les limites.

C'était ultra chiant des fois mais ça fait de bons souvenirs qd même :D je le revois attraper absolument tout ce qui trainait,à droite, puis à gauche, puis à droite, faire parfois des compromis, le voir hésiter à lacher ceci pour récupérer cela, tirer en avant avec toute sa fougue et avancer fièrement avec un bout de bois qu'il abandonnait comme un vieille chaussette d'un coup lorsqu'il voyait un chien arriver et c'était reparti, il me faisait un cirque au bout de la laisse pour aller le voir, il lui est même arrivé de ''pleurer'' quand il comprenait que non, on ne s'en approcherait pas.

Le pire sinon, je crois que c'est quand il était tout petit, à deux mois et demi, pendant qlq jours, il marchait en zigzag, le nez collé au sol, mais vraiment en zig zag hyper serré et à une rapidité ! il a manqué de me faire tomber je ne sais pas combien de fois... ^^ j'ai jamais vu de chiot agir de cette façon, je ne sais pas si bcp le font ni pourquoi.

Il n'était jamais sorti de sa grange (+ maison + très grand jardin également). Il découvrait sans doute le monde de cette façon, petit à petit, centimètre par centimètre :p

Olfy, il est juste magnifique, et sur photos tout est figé mais je lui trouve un air espiègle que j'aime bcp voir chez les chiens. D'ailleurs, je vois ça aussi chez ta chienne :)

Utilisateur anonyme

Ah oui en zig-zag le nez au sol comme ça c'est du pistage, les odeurs étaient tellement nouvelles que ça le mettait dans tous ses états sûrement :-)

Oui Olfy est très très joueur !

Aggie19

Petites nouvelles d'Olfy en passant : première sortie vélo aujourd'hui, c'était super cool ;-) J'ai fait nager Molène dans la rivière et il était outré... il la regardait genre "pourquoi tu fais ça ? t'es dingue ?" 😁 Quand elle se secouait et qu'il recevait des gouttes il s'écartait et se secouait à son tour. Il n'avait pas très envie d'être mouillé apparemment.

Je crois que beaucoup de chien, au départ sont très méfiants vis à vis de l'eau. Le mien quand je l'ai récupéré évitait soigneusement les flaques d'eau et semblait ne surtout pas vouloir y mettre un demi orteil ! Et puis un joyr, en longeant le gros ruisseau qui coule près de chez nous, un jour où le niveau n'était pas trop haut, je lui ai lancé un bâton. Il a pas mal hésité, mais l'envie d'attraper son bâton a été la plus forte ,! Et ensuite il y a pris goût ...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pierrelabreche

En étant un informaticien précédemment en service militaire à Montana je serai affecté hors du pays pour une durée non déterminée raison pour lesquelle Je compte donner chien en adoption parce que personne ne sera là après mon départ pour prendre soin de lui comme cela ce doit alors j’ai décidé de trouver rapidement une personne sérieux

Donc si vous êtes sincèrement intéressés pour l’adopter je vous la laisse.

pierrelabreche.12@gmail.com

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

il est vraiment beau ce loulou

molène aussi bien sur 😁

Beaujabote

Il a vraiment une bonne tête - sinon ça se passe toujours aussi bien - pas de "destruction"?

Utilisateur anonyme

Hier on a fait la grasse matinée et il a mordillé une brosse de mon chat et une couverture de bouquin. 😁

Pas grand chose quoi. Mais du coup je pense qu'effectivement il aura peut-être besoin d'un rythme de vie bien huilé, plutôt routinier (donc apaisant). Parce que les premières petites destructions sont apparues le jour où on s'est levé un peu plus tard que dans la semaine.

Je ne sais pas s'il sera un jour aussi nonchalant que ma chienne (qui se fout royalement des horaires), je ne pense pas. Il est plus sensible, plus "sentimental" je dirais.

Je commence à le cerner un peu :-)

Ma chienne pour la stresser il faut y aller...

Lui je pense qu'il peut vite stresser s'il détecte que quelque chose n'est pas comme d'habitude en fait.

C'est probablement pour ça que ses précédents adoptants le disaient destructeur, alors que nous depuis qu'on l'a, on a rien remarqué en particulier à part un chien facile à vivre et affectueux.

Simplement avant il n'avait pas de rythme, on lui filait a bouffer n'importe quand, c'était le bazar donc ça devait le rendre anxieux.

Je pense également qu'il a été "désocialisé" pendant quelques semaines, c'est du moins ce que m'indique son comportement parce qu'on observe d'un côté une sociabilité profonde et très développée (expressivité, langage corporel hyper riche, grande recherche de contact), et une agressivité intermittente par peur ou pseudo-possessivité. À mon avis il n'est pas encore à son état d'équilibre "normal", mais ça devrait évoluer rapidement.