Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Quand le chien y va franchement on y va franchement, quand le chien est particulièrement sensible ou adapte... pour chaque chien ce sera un peu différent.

Utilisateur anonyme

Mince tu m'as lancé sur un de mes sujets préférés, du coup je n'arrive plus à bosser 🙅

ROOOH

Bon allez un dernier truc et après j'arrête :

Concernant la marche en laisse et l'importance de s'adapter, personnellement il y a même des types de chiens auxquels je ne demanderai jamais la marche au pied en fait.

Avec certains, il vaut mieux ne même pas viser une marche au pied, mais juste une marche "sans tirer". Ma chienne sait faire les deux maintenant. Je lui dis "en avant, sans tirer", évolution du "pas tirer" (pokémon).

Et elle sait qu'elle peut faire sa vie mais qu'elle a pas intérêt à tracter, sinon elle repassera en au pied strict.

 Sky

LOL désolée pour la démotivation VS le boulot. 😁 ^^'

Bien sûr, en disant "coup de sonnette", je sais bien que tu ne fais pas voler le chien dans les airs ou que tu ne lui décolles pas les cervicales (!), mais au moins tu as vu tout de suite de quoi je parlais. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui toi je sais bien, mais crois-moi beaucoup de gens s'imaginent des trucs ultra-violents si tu parle de coup de sonnette ou de n'importe quoi autour de la "correction/punition" d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

LOL désolée pour la démotivation VS le boulot. 😁 😉

J'avoue que ça tombait bien, j'étais sur une tâche que je détestais ^^

Utilisateur anonyme

Et elle sait qu'elle peut faire sa vie mais qu'elle a pas intérêt à tracter, sinon elle repassera en au pied strict.

C'est quoi pour toi la laisser faire sa vie, tenue en laisse en mode "relax" ? marcher tranquillement avec toi mais aussi s'arrêter pour la laisser renifler (sans qu'elle ait tracté pour autant), prendre des bouts de bois et jouer avec tout en avançant ou en s'arrêtant ?

Je te demande car moi j'ai le mode ''marche au pied'' aussi avec le mien, et puis la marche plus décontracte ou j'aimerais le laisser faire vraiment sa vie mais concrètement, si je ne lui impose rien, il s'arrêtait souvent (sans tirer) pour renifler, attraper un bout de bois, etc.. Et donc, à ce rythme à un moment, si on ne dit rien, il tire pas mais on avance pas non plus et/ou on s'arrête très très souvent :p

Du coup, le mode ''relaché'', y'a qd meme qlq contraintes que je lui impose : ne rien attraper (strict), ne pas renifler (un peu plus souple la dessus mais ca reste exceptionnel quand même sinon il repart vite dans ses travers).

Mais à côté de ça, quel que soit le mode de marche en laisse (au pied ou pas), ce n'est jamais une heure chaque jour, loin de là, et il a au moins deux heures de liberté tous les jours (parfois plus) pour bien profiter sans trop de règles...

Beaujabote

ça me fait penser à la sortie de Sky ce matin, 10mn de marche dans les dunes où il a eu le temps de poser sa bouse et de lever la patte un grand nombre de fois + 30mn à renifler, sniffer, souffler autour d'une touffe de peupliers à chasser en vain un lézard

Une bonne sortie 😁

Bobkat

En balade je laisse ma chienne renifler ce qu'elle veut, je lui impose rarement d'être au pied, parfois elle le fait d'elle même quand il y a beaucoup de monde.

Tout ce que je ne veux pas qu'elle fasse c'est de marcher dans les truc dégueux, comme les crottes que les gens ne ramassent pas, mais elle le fait d'elle même, il lui est arrivé d'y mettre la patte dedans au début, elle la relève aussi sec et ça à l'air de la dégouter, genre ah zut!! j'ai marché dedans beurk! en plus c'est celle d'un autre encore plus beurk!!!

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je viens simplement de regarder les premiers résultats google pour "coup de sonnette chien"... ben c'est encore pire que ce que j'aurai imaginé :-)

Que des discours genre, "les barbares de la méthode traditionnelle utilisent la douleur", "soyons clair, ça sert a provoquer une douleur, "le chien mordra un jour par irritation" (avec la petite photo de berger allemand agressif qui va bien), etc.

Bref, ça donne le ton et c'est pas jojo.

C'est exactement le même principe que quand tu cherche "pitbull" et qu'ils te parlent tous d'agressivité, les gens confondent ce qui existe (objet, animal, technique) et la pire utilisation qu'on puisse en faire.

Et hop tout le reste passe à la trappe.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ça bouge drôlement ici !!!!!

🙂

Hutch et Olfy , qui est superbe lui aussi ..( son arrivée , whooooo , heureusement qu'il est chez toi)

j'espère que tu auras souvent des nouvelles de Hutch..

Le coup de sonnette ...HI hi

😁 si si j'ai de suite imaginé l'horreur , comme chez moi ....le martinet et dernièrement le sabot balancé au potager ...

elle a eu si mal à son moral , tellement choquée ,qu'elle a embarqué mon sabot ..!!!! comme mes tuteurs , ma pelle à compost ...

et son pot de pipi ( hi hi , c'est pas ma poule en or , c'est ma chienne en or jaune ...pour le compost ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "