Super facile avec ou sans laisse, super écoute...
En fait je trouve intéressant aussi la façon dont ces accueils vont venir remettre en perspective toute mon expérience avec ma chienne.
J'ai clairement choisi un profil assez corsé comme premier chien LOL (c'est pas un scoop, mais ça se confirme au fil du temps)
Je pense qu'aucun de mes pensionnaires ne me demandera jamais le quart des efforts que j'ai du fournir avec elle. Avec des chiens comme ça, tu fais tout les doigts dans le nez.
Par exemple, quand je pense que certains me conseillaient à l'époque (en toute bonne foi) de simplement m'arrêter quand ma chienne tirait en laisse... clairement ils n'avaient jamais eu un Boxer ou apparenté au bout de la laisse 😁
Effectivement si tu es habitué aux chiens qui "tirent" comme Hutch ou Olfy, mais se retournent vers leur maître au moindre doute ou claquement de langue... c'est les doigts dans le nez !
Mais avec du boxer/terrier, même pas en rêve.
Pareil pour le côté mordeur, jamais tu fera tournoyer Olfy au bout dune corde comme tu peux le faire avec Mo... Olfy c'est une gueule molle, c'est incroyable. Tu donnes une pichenette sur le bâton, il lui tombe de la gueule.
Donc voilà c'est amusant aussi ce jeu des différences que permettent les accueils (et encore je n'en suis qu'au numéro 2). On voit bien à quel point les profils sont différents et à quel point le type de chien dont on a l'habitude influe sur notre approche et nos convictions.
PS : mon mec ne sait pas appeler un chien par son vrai nom, ça dérive très vite...
Hutch il l'appelait Butch ou Boutch 😎
Et là Olfy je sais même pas s'il l'a appelé normalement une seule fois, hier c'était Woofy et ce matin ULF !