Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Docline

Eh, c'est un super grimpeur, mes chiens ne savent pas monter sur le fort comme ça !

C'est vrai qu'il a mille fois une meilleure tête que sur la photo de la gamelle !

Aggie19

Effectivement tu devrais passer tes photos à Seconde chance car il est beaucoup plus à son avantage sur tes photos !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah ouai dis donc c'est vrai qu'elles sont moches les anciennes photos...

je reconnais à peine mon pensionnaire, on ne vois même pas sa belle couleur, ni son allure.

En plus son poil a une texture incroyable, tellement doux, mais c'est pas comme sur un golden ou un poil duveteux, c'est vraiment comme du velours ras.

Et niveau ballades en liberté, il ne s'éloigne pas et revient au galop au rappel.

Utilisateur anonyme

Super facile avec ou sans laisse, super écoute...

En fait je trouve intéressant aussi la façon dont ces accueils vont venir remettre en perspective toute mon expérience avec ma chienne.

J'ai clairement choisi un profil assez corsé comme premier chien LOL (c'est pas un scoop, mais ça se confirme au fil du temps)

Je pense qu'aucun de mes pensionnaires ne me demandera jamais le quart des efforts que j'ai du fournir avec elle. Avec des chiens comme ça, tu fais tout les doigts dans le nez.

Par exemple, quand je pense que certains me conseillaient à l'époque (en toute bonne foi) de simplement m'arrêter quand ma chienne tirait en laisse... clairement ils n'avaient jamais eu un Boxer ou apparenté au bout de la laisse 😁

Effectivement si tu es habitué aux chiens qui "tirent" comme Hutch ou Olfy, mais se retournent vers leur maître au moindre doute ou claquement de langue... c'est les doigts dans le nez !

Mais avec du boxer/terrier, même pas en rêve.

Pareil pour le côté mordeur, jamais tu fera tournoyer Olfy au bout dune corde comme tu peux le faire avec Mo... Olfy c'est une gueule molle, c'est incroyable. Tu donnes une pichenette sur le bâton, il lui tombe de la gueule.

Donc voilà c'est amusant aussi ce jeu des différences que permettent les accueils (et encore je n'en suis qu'au numéro 2). On voit bien à quel point les profils sont différents et à quel point le type de chien dont on a l'habitude influe sur notre approche et nos convictions.

PS : mon mec ne sait pas appeler un chien par son vrai nom, ça dérive très vite...

Hutch il l'appelait Butch ou Boutch 😎

Et là Olfy je sais même pas s'il l'a appelé normalement une seule fois, hier c'était Woofy et ce matin ULF !

 Sky

Par exemple, quand je pense que certains me conseillaient à l'époque (en toute bonne foi) de simplement m'arrêter quand ma chienne tirait en laisse... clairement ils n'avaient jamais eu un Boxer ou apparenté au bout de la laisse 😁

Tu as dû déjà l'expliquer, mais... Du coup, tu as fait comment, en fait?

" 色即是空 "
 Sky

PS : mon mec ne sait pas appeler un chien par son vrai nom, ça dérive très vite... Hutch il l'appelait Butch ou Boutch 😎 Et là Olfy je sais même pas s'il l'a appelé normalement une seule fois, hier c'était Woofy et ce matin ULF !

LOL mais c'est une intention +/- volontaire de sa part ou c'est par "accident"?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

PS : mon mec ne sait pas appeler un chien par son vrai nom, ça dérive très vite... Hutch il l'appelait Butch ou Boutch 😎 Et là Olfy je sais même pas s'il l'a appelé normalement une seule fois, hier c'était Woofy et ce matin ULF !
LOL mais c'est une intention +/- volontaire de sa part ou c'est par "accident"?

Bonne question ! Haha

Non en gros ça le fait marrer d'appeler les chiens de noms ridicules.

Après avoir lu un article particulièrement gai sur la menace terroriste en Belgique, il a appelé ma pépette Molenbeek pendant une semaine... j'aimais moyen ! (il a aussi une fâcheuse tendance à s'intéresser un peu trop à l'actualité)

Il lui dit aussi des trucs bien moins polis, on a par exemple "tête de c.ul" qui revient assez souvent...

 Sky

Rhoo! Tête de c*l! Alors qu'elle a tellement une bonne bouille!... A moins que ça soit pour l'haleine? 😏 MDR Pauvre Molène! Elle est tellement craquante! 😌

" 色即是空 "
Bobkat

MDR ton mec !! j'imagine que c'est affectif

Je pensais pas que Molène était "difficile" c'est que tu nous parle souvent de son côté boxer, mais elle a tellement l'air d'être une bonne pâte ou patte, du coup c'est grâce à ton travaille avec elle ;-)

Utilisateur anonyme

Par exemple, quand je pense que certains me conseillaient à l'époque (en toute bonne foi) de simplement m'arrêter quand ma chienne tirait en laisse... clairement ils n'avaient jamais eu un Boxer ou apparenté au bout de la laisse 😁
Tu as dû déjà l'expliquer, mais... Du coup, tu as fait comment, en fait?

CORRECTION ! Correction correction correction :-)

Je défie tous ceux qui rejettent en bloc la correction (une PUNITION POSITIVE pour les puristes) de promener une chienne comme la mienne ne serait-ce que 5 minutes (sans même parler de l'éduquer au quotidien).

Offre valable tous les jours sur Concarneau, vous venez essayer quand vous voulez. Et encore, je vous ai mâché le travail pendant deux ans, donc votre épaule ne sera qu'à moitié luxée (on est sympas).

C'est simple je te donne la laisse Sky, tu ne fais pas passer le message dans la minute qui suit, c'est FINI pour toi.

Parce que autant ma chienne se tient à carreau quand c'est moi qui tient la laisse, autant les autres, elle teste avant (pas folle la guêpe). Preuve en est : quand je passe la laisse à mon mec au bout de deux minutes c'est du n'importe quoi.

D'ailleurs, ça fait de ma chienne un bon élément pour qui voudrait tester ses aptitudes.

Un mou du genou en face, elle te l'écrase en 2 minutes. Son éducateur ? Simple : de l'instant ou il a franchi la porte, c'était le maître.

Elle te captes en moins de temps qu'il t'en faut pour le penser.