Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet FA chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Misanthrope a écrit:
« Y'a pas de secret! La famille, l'amour dans le respect et l'éducation c'est tout ce qui compte! »

Un pote à moi en a fait l'expérience.

Il se ramasse un vieux Basenji rabougri dont personne ne veut. C'était ça, ou l'euthanasie. Les refuges en voulaient même pas; trop vieux et trop agressif. Il avait la mauvaise manie de mordre ses humains au sang.

Mon pote bosse dans un super marcher, comme gérant. Il ne possède aucune connaissance en "éducation canine". C'est un pote de parc pour chiens, donc il applique le principe d'amener son rabougri au parc à chaque jour. Au début, c'était pénible.

Il n'a jamais puni ce chien, qui le mordait au sang lui aussi au début. Il avait mal partout le pauvre, très mauvais genoux (au moins grade 3, donc ça disloque et ça rembarque, mais outch). Il était trop gros, et incompris. Il a respecté ses limites, mais l'a inspiré à faire confiance.

6 mois après, ce chien est joyeux, il sourit à la vie, il n'agresse plus les chiens, même s'il demeure dominant et c'est bien correct, il a le droit. Il ne mord plus mon pote. Il a perdu 2kg, ses pattes arrières ont une meilleure allure. Il a moins mal, il a un préjugé favorable par rapport à la vie.

Pas de cliquer, pas de friandises, pas de punition. Juste de l'amour, des congénères, de la constance.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tania28700 a écrit:
« c'est comme des gosses qui changent totalement de comportements dès que les parents arrivent !!! »

C'est exactement le même principe oui !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Hier sur la plage, j'ai "rencontré" Olfy !
Il s'est carrément révélé c'était superbe à voir. Le contact du sable l'a mis en transe il a fait une fête pas possible. Il faisait des sauts de renard dans tous les sens avec un "sourire" jusqu'aux oreilles...
En parlant de renard, vous avez vu cette superbe couleur pain d'épice ? On est clairement tombé sur un beau gosse.
Tout comme Hutch, Olfy nous colle en ballade, c'est un chien très facile à gérer sans laisse, non prédateur et moins méfiant que le petit Hutch. Il n'aboie/grogne pas à l'approche d'inconnus, même quand ils pénètrent à l'improviste dans l'enceinte du fort du Cabellou ou escaladent les remparts (ce que faisait le petit).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tous les beaux albums que tu vas avoir avec tous ces loulous!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Whaaa! ça fait plaisir de voir ça!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tiens je viens de regarder sur leur site, je n'avais pas compris que olfy avait plus d'un an!!
Je le trouve vraiment beau avec sa belle couleur... il va faire craquer quelqu'un c'est certain! Peut être demander à l'association de remplacer les photos de seconde chance par les tiennes? Celle la est superbe par exemple
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
il est très beau c'est vrai qu'il a une belle robe
Il a carrément été transformé depuis qu'il est chez toi c'est vraiment génial
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lorna a écrit:
« Hier sur la plage, j'ai "rencontré" Olfy ! Il s'est carrément révélé c'était superbe à voir. Le contact du sable l'a mis en transe il a fait une fête pas possible. Il faisait des sauts de renard dans tous les sens avec un "sourire" jusqu'aux oreilles... En parlant de renard, vous avez vu cette superbe couleur pain d'épice ? On est clairement tombé sur un beau gosse. Tout comme Hutch, Olfy nous colle en ballade, c'est un chien très facile à gérer sans laisse, non prédateur et moins méfiant que le petit Hutch. Il n'aboie/grogne pas à l'approche d'inconnus, même quand ils pénètrent à l'improviste dans l'enceinte du fort du Cabellou ou escaladent les remparts (ce que faisait le petit). »

Peut-être que la plage lui rappelle les Antilles...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ou que tout simplement, il trouve chez Lorna l’équilibre dont il avait besoin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je disais ça parce que mon Nono a été trouvé sur une plage quand il avait 5 mois. Je l'ai emmené sur une plage pour la première fois en mars dernier et il était tout fou lui aussi...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)