Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Projet FA chiens

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)
Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !
Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
On peut se poser beaucoup de questions oui...En tous cas les tensions semblent déjà être complètement tombées, bien plus vite que je l'aurai imaginé.
Le jeu est devenu très complice et après la "bagarre" de ce matin, je suis pénard de chez pénard, les deux se font totalement oublier, je bosse juste à côté je ne les entend pas.
Aby au niveau des repas j'ai attendu qu'il veuille bien s'asseoir pour lui donner comme à mon habitude. Et il ne s'est absolument pas jeté sur la gamelle comme faisait petit Hutch. En fait il avait l'air un peu dépité de ce que je lui servais... son adoptante m'a parlé de restes de table.
Donc je pense qu'il ne mangeait plus de croquettes depuis un moment en fait. Du coup voilà les croquettes il s'en fout pas mal. Sinon les friandises il les prend tout doucement. Après je ne m'amuse pas à mettre les chiens en compétition évidemment.
Donc sa "crise" d'hier c'était vraiment passager on dirait, l'effet "cocotte-minute" dont je parle si souvent, du moins je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je pense que c'est vraiment un cirque qu'il faisait avec les gens chez qui il était quoi, lié à leur présence et à ses habitudes.
Maintenant que plus personne ne l'y encourage, on dirait que ça lui passe aussi sec.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
j'ai toujours pensé que les chiens nous comprenaient mieux que l'inverse
ton nouveau loulou a très rapidement compris a qui il avait a faire, et son comportement va continuer a évolué dans le bon sens , d’autant plus vite que ses anciens maîtres faisait a priori n'importe quoi
ton poilu va vite se détendre sachant qu'il aura des consignes claires et logiques
Sinon penses tu que avec le temps cela pourrait commencer a saouler molène le fait de lui "coller" des colocataires dans les pattes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je suis sure que tu vas découvrir dans les jours qui viennent que ce chien même avec ses défauts n'a rien à voir avec le chien que les adoptants ont décris pour le rendre.
C'est là le rôle formidable des FA - si ce chien vient d'un refuge en box et est rendu pour destruction comment peut-on le vérifier?
Là tu vas pouvoir faire un retour objectif à l'asso - Sur l'anxiété et la destruction, si il ne fait rien chez toi - l'asso saura que les adoptants étaient en cause (certainement par inexpérience ou laxisme) sans que la faute retombe sur le chien et ton avis aura son importance pour sa future famille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Exact Beaujabote :-)

Aby : aucune idée ! On verra bien...
Mais bon, pour moi, vivre avec ses congénères c'est la norme pour un chien, c'est vivre sans congénères qui est bizarre (c'est nous qui avons créé ce contexte).
Alors je ne pense pas qu'elle m'en fera une maladie non.
Les chiots pourraient bien la fatiguer, les vieux pourraient l'ennuyer, les durs à cuire la décontenancer, etc.
Mais c'est la vie finalement.S'il y a bien un truc que tous les êtres vivants ont en commun c'est qu'ils n'apprennent que quand ils sortent de leur zone de confort.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je pense, Lorna, pour reprendre les terme de César Millan (tu sais, celui dont je touche une commission !) que tu dégages une très bonne énergie et que d'instinct ton nouveau locataire s'est senti en confiance. Les chiens ont besoin d'un cadre et se sentent plus en sécurité avec un maître calme et sûr de lui ! Il est probable que les adoptants n'ont donné aucun cadre à Olfy et se sont montrés excités et instable... tout ce que déteste les chiens...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Y'a pas de secret! La famille, l'amour dans le respect et l'éducation c'est tout ce qui compte!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
L'amour, le respect, l'éducation c'est donner un cadre. Rien de pire que de vivre sans. Sans c'est porter aucun intérêt et n'offrir aucun épanouissement. On a vu ce que ça donnait sous le dogme de l'enfant roi... Pour le chien, c'est pareil. Livrés à eux mêmes, les chiens sont en panique. Avec un guide, de l'intérêt et de la complicité, on en fait des merveilles!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
c'est comme des gosses qui changent totalement de comportements dès que les parents arrivent !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il est tout à fait serein en mode dodo, pas aux aguets sur tout ; comme s'il sentait chez toi, une certaine sérénité
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)