Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est vraiment un cirque qu'il faisait avec les gens chez qui il était quoi, lié à leur présence et à ses habitudes.

Maintenant que plus personne ne l'y encourage, on dirait que ça lui passe aussi sec.

Utilisateur anonyme

j'ai toujours pensé que les chiens nous comprenaient mieux que l'inverse

ton nouveau loulou a très rapidement compris a qui il avait a faire, et son comportement va continuer a évolué dans le bon sens , d’autant plus vite que ses anciens maîtres faisait a priori n'importe quoi

ton poilu va vite se détendre sachant qu'il aura des consignes claires et logiques

Sinon penses tu que avec le temps cela pourrait commencer a saouler molène le fait de lui "coller" des colocataires dans les pattes 🙂

Beaujabote

Je suis sure que tu vas découvrir dans les jours qui viennent que ce chien même avec ses défauts n'a rien à voir avec le chien que les adoptants ont décris pour le rendre.

C'est là le rôle formidable des FA - si ce chien vient d'un refuge en box et est rendu pour destruction comment peut-on le vérifier?

Là tu vas pouvoir faire un retour objectif à l'asso - Sur l'anxiété et la destruction, si il ne fait rien chez toi - l'asso saura que les adoptants étaient en cause (certainement par inexpérience ou laxisme) sans que la faute retombe sur le chien et ton avis aura son importance pour sa future famille

Utilisateur anonyme

Exact Beaujabote :-)

Aby : aucune idée ! On verra bien...

Mais bon, pour moi, vivre avec ses congénères c'est la norme pour un chien, c'est vivre sans congénères qui est bizarre (c'est nous qui avons créé ce contexte).

Alors je ne pense pas qu'elle m'en fera une maladie non.

Les chiots pourraient bien la fatiguer, les vieux pourraient l'ennuyer, les durs à cuire la décontenancer, etc.

Mais c'est la vie finalement.S'il y a bien un truc que tous les êtres vivants ont en commun c'est qu'ils n'apprennent que quand ils sortent de leur zone de confort.

Aggie19

Je pense, Lorna, pour reprendre les terme de César Millan (tu sais, celui dont je touche une commission !) que tu dégages une très bonne énergie et que d'instinct ton nouveau locataire s'est senti en confiance. Les chiens ont besoin d'un cadre et se sentent plus en sécurité avec un maître calme et sûr de lui ! Il est probable que les adoptants n'ont donné aucun cadre à Olfy et se sont montrés excités et instable... tout ce que déteste les chiens...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Y'a pas de secret! La famille, l'amour dans le respect et l'éducation c'est tout ce qui compte!

Jador

L'amour, le respect, l'éducation c'est donner un cadre. Rien de pire que de vivre sans. Sans c'est porter aucun intérêt et n'offrir aucun épanouissement. On a vu ce que ça donnait sous le dogme de l'enfant roi... Pour le chien, c'est pareil. Livrés à eux mêmes, les chiens sont en panique. Avec un guide, de l'intérêt et de la complicité, on en fait des merveilles!

Tania28700

c'est comme des gosses qui changent totalement de comportements dès que les parents arrivent !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il est tout à fait serein en mode dodo, pas aux aguets sur tout ; comme s'il sentait chez toi, une certaine sérénité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Y'a pas de secret! La famille, l'amour dans le respect et l'éducation c'est tout ce qui compte!

Un pote à moi en a fait l'expérience.

Il se ramasse un vieux Basenji rabougri dont personne ne veut. C'était ça, ou l'euthanasie. Les refuges en voulaient même pas; trop vieux et trop agressif. Il avait la mauvaise manie de mordre ses humains au sang.

Mon pote bosse dans un super marcher, comme gérant. Il ne possède aucune connaissance en "éducation canine". C'est un pote de parc pour chiens, donc il applique le principe d'amener son rabougri au parc à chaque jour. Au début, c'était pénible.

Il n'a jamais puni ce chien, qui le mordait au sang lui aussi au début. Il avait mal partout le pauvre, très mauvais genoux (au moins grade 3, donc ça disloque et ça rembarque, mais outch). Il était trop gros, et incompris. Il a respecté ses limites, mais l'a inspiré à faire confiance.

6 mois après, ce chien est joyeux, il sourit à la vie, il n'agresse plus les chiens, même s'il demeure dominant et c'est bien correct, il a le droit. Il ne mord plus mon pote. Il a perdu 2kg, ses pattes arrières ont une meilleure allure. Il a moins mal, il a un préjugé favorable par rapport à la vie.

Pas de cliquer, pas de friandises, pas de punition. Juste de l'amour, des congénères, de la constance.