Projet FA chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En présence de ma chienne mais pas dans la même pièce, séparés par la barrière bébé :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais ils bougent un peu trop pour faire de bonnes photos pour l'instant 😁

Tout ce que tu vois c'est un truc flou avec des crocs par ci par là ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément ce gros pouf Ligne Roset plait beaucoup !

Il se révèle expressif et bavard :-)

Finalement je crois qu'il était un peu en mode cocotte-minute en arrivant, mais c'est juste un chien très très sociable qui a manqué de contacts "sains" pendant quelques semaines à mon avis.

Citer
Enicia
Enicia

Eh ben, ça fait un moment que je n'étais pas venue...il.wnej est passé des trucs ! Bonne nouvelle pour Hutch qui a trouvé sa famille pour la vie !

Et oui ce p'tit nouveau est un défi qui je suis sûre t'était destiné ,toi qui trouve toujours une solution même pour les cas compliqués !

Hâte de lire la suite et de voir Molène et lui en photo !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Olala je trouve qu'il a énormément de charme ce petit... j'espère que ce n'est que ça... de toute manière pour moi la plupart des problèmes de comportement sur chiot si jeune c'est un mauvais début d'éducation... en 1 mois les autres ont pu faite du grand n'importe quoi avec lui!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un très beau petit gars, j'aime beaucoup sa couleur rousse, ça fait un peu penser à certaines robes de Ridgeback, ça tire vraiment sur le rouge.

Citer
Jador
Jador

J'ai aussi pensé au Ridgeback ou au Braque Hongrois.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Une petite question, il a déja été en FA ou bien direct chez les adoptants en sortant du refuge?

Parce que si toi tu commences à voir en lui un chien sociable en manque de contacts - On peut se poser la question : comment ses adoptants géraient cette sociabilité pour qu'il en arrive à détruire??????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et au niveau des repas, ça se passe comment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut se poser beaucoup de questions oui...En tous cas les tensions semblent déjà être complètement tombées, bien plus vite que je l'aurai imaginé.

Le jeu est devenu très complice et après la "bagarre" de ce matin, je suis pénard de chez pénard, les deux se font totalement oublier, je bosse juste à côté je ne les entend pas.

Aby au niveau des repas j'ai attendu qu'il veuille bien s'asseoir pour lui donner comme à mon habitude. Et il ne s'est absolument pas jeté sur la gamelle comme faisait petit Hutch. En fait il avait l'air un peu dépité de ce que je lui servais... son adoptante m'a parlé de restes de table.

Donc je pense qu'il ne mangeait plus de croquettes depuis un moment en fait. Du coup voilà les croquettes il s'en fout pas mal. Sinon les friandises il les prend tout doucement. Après je ne m'amuse pas à mettre les chiens en compétition évidemment.

Donc sa "crise" d'hier c'était vraiment passager on dirait, l'effet "cocotte-minute" dont je parle si souvent, du moins je pense.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?