Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Je dis peut être des conneries car j'ai juste une première impression...

mais on vient de me livrer un petit c.on et ma chienne risque d'être un peu trop "soft" pour le calmer.

Au pire j'appelle Marley 🥷

Mais la j'ai bien peur que ça laisse des trous au stade actuel.

Bobkat

Ah bein mince

Ca va être du boulot, a voir...

Molène est trop gentille? mais elle va en avoir marre a un moment non?

Tu verras au pire c'est vrai que tonton Marley peut venir lui expliquer la vie

Tu nous raconteras, c'est une forte tête du coup ca va surement quelque part être enrichissant si tu arrives a obtenir quelque chose de bien avec lui

Beaujabote

Du coup, c'est les adoptants qui ne le gardent pas qui l'ont déposé? c'était leur 1er chien, ils l'ont gardé longtemps?

Je ne m'inquiètes pas pour Molène, elle est chez elle, elle est cool et équilibrée, elle ne va pas se laisser faire. Juste le temps de prendre la température et comme tu dis Marley peut être utile😁

Utilisateur anonyme

Oui c'est eux qui me l'ont déposé, je crois que c'était leur premier chien et ils l'ont eu un mois...

J'ai pas trop cherché à creuser parce que j'étais assez abasourdie par ce que je voyais, c'est-à-dire des gens qui donnaient du gâteau à leur chien pendant qu'il grognait sur l'autre (et heureusement ma chienne est très à l'écoute dans ces moments là et ne s'est pas trop approchée)

Utilisateur anonyme

Bon en fait je viens de retourner au jardin, et ça y est ma chienne l'a bien détendu.

Gueule grande ouverte, positions de jeux, etc.

Donc voilà ça me rassure pour cette nuit :-)

Beaujabote

Donc gros recadrage en perspective 😉

Sans la présence des ses ex-adoptants, il y a des chances qu'il comprenne vite que les règles ont changé mais il va certainement tester🙄.

Et avec les chats, il est comment??

Bon courage pour cette 1ere soirée/nuit 😁

Utilisateur anonyme

Donc gros recadrage en perspective 😉 Sans la présence des ses ex-adoptants, il y a des chances qu'il comprenne vite que les règles ont changé mais il va certainement tester🙄. Et avec les chats, il est comment?? Bon courage pour cette 1ere soirée/nuit 😁
Les chats je ne lui montre même pas en rêve pour l'instant. J'ai pas encore le contact avec lui, ça va se passer demain je pense.

Ce soit déjà je vais le sortir en solo, voir ce qu'il me raconte.

Lacurieuse

Oulala ça promet du boulot... J'espère que tout va bien se passer... chez les ex adoptants il y avait des chats?

Utilisateur anonyme

et ben, j'imagine que chaque expérience est différente

il me semble que sur un ancien post , tu voulais un chien "plus compliqué" que molène pour appliquer tes connaissances et voila t"es servi

je te prêterai bien aby, qui dans le genre cadrage de chien mal élevé se tient la😁

bon courage

Mel1

L'impression que ça me fait c'est que l'association t'as d'abord donné un chien facile pour voir tes compétences et que maintenant ils te font confiance pour te confier un chien ""plus difficile"".

Mais bon, en profitant du changement de maison, les bonnes habitudes peuvent très vite revenir.

Il va surement tester un peu au début, et c'est normal. Mais il va vite comprendre que c'est comme ça et pas autrement.

Au final ça sera une super mission ! Tu vas bien réparer et préparer ce loulou pour sa prochaine famille ! :)