Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Aggie19

Oh oui 😁 Mais je n'ai jamais douté qu'il serait heureux de toute façon, c'était a peu près impossible de rendre ce chiot malheureux, il aime tout et tout le monde !

Tu vas dire que je me répète mais c'est un vrai créole ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Cool pour Hutch ! et le petit nouveau alors ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

C'est super pour Hutch

Un toutou pareil, c'était obligé qu'il fasse le bonheur d'une famille, et c'est sympa je trouve, que vous gardiez contact, toi et sa nouvelle famille

Energiesolaire

J'ai tellement hâte d'en apprendre davantage sur l'excellent travail des associations rendant tout ça possible.

Utilisateur anonyme

J'ai tellement hâte d'en apprendre davantage sur l'excellent travail des associations rendant tout ça possible.

L'association coopère à la fois avec d'autres associations, refuges et bénévoles sur l'île, et même chose en métropole, le réseau est très dense avec un nombre important de bénévoles.

Des hôtesses de l'air sont mises à contribution pour les "fret" de chiens.

Beaujabote

L'engagement des bénévoles est remarquable. Je l'ai vu dans l'asso où on a pris Sky, le temps passé, l’énergie dépensée parfois en pure perte quand on fait remonter un chien d'un refuge étranger et que l'adoption foire car "ne correspond pas, pas le caractère recherché, ne s'adapte pas assez vite, a grogné quand j'ai touché la gamelle".

Récemment dans l'asso où Enicia a eu Casey, ils ont récupéré un chien en catastrophe, arrivé dimanche, rendu mardi 1er pretexte grogne sur les chichi - 2 eme prétexte TROP GRAND PAR RAPPORT A LA MAISON (visiblement ils avaient déja fait ça avec un chien roumain). Une bénévole l'a récupéré direct mais moi ces situations me font halluciner😠

Utilisateur anonyme

Oui j'en entends de belles aussi depuis que je suis dans le circuit ;-)

Utilisateur anonyme

Bon ben cette fois l'arrivée se passe hyper mal... lol

Je sais même pas comment vous présenter le truc. En gros les adoptants ont fait tout ce qu'il ne faut pas faire :-)

Bouffe à table, y compris bouffe pendant que le chien grogne sur ma chienne, caresses non-stop, une cata.

C'est un peu moins tendu depuis qu'ils sont partis mais le nouveau grogne assez régulièrement assez méchamment sur Mo dès qu'on s'approche de lui (donc autour des humains).

Ce qui m'indique que les humains, c'est à lui, et ça va falloir que ça change bien vite. "Protège" le périmètre autour de nous, protège la table, la gamelle j'ose même pas imaginer...

En plus il arrive alors que j'ai pas mal de boulot.

Je vous tiens au courant.

Docline

Je te prête ma gendarme Elastic ?

Utilisateur anonyme

Je te prête ma gendarme Elastic ?

Gendarme Elastic a la rescousse !!!