Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
 Sky

c"était plutôt le fait que sa tête est vraiment positionné au dessus de la gamelle, plus que sur l'autre; Mais bon

Ben oui mais en même temps il va pas se mettre à 10m, c'est pas pratique (à moins d'être une girafe ^^), moi aussi je mange au-dessus de mon assiette et je la défends pas (quoique 😏).

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est pas si évident, Gandy si on est en rando est qu'il est crevé, il se met dans la même position pour boire, et c'est pas qu'il défend son eau, c'est qu'il est trop fatigué; des fois il est que moitié fatigué et le cul reste en l'air. 🤭

Mais bon, je l'avais pas vu comme ça mais peut-être 🤷, le mieux sera de poser la question, on verra ce qu'on répond à Lorna. 🙂

" 色即是空 "
Jador

Je n'ai fait qu'une légende humoristique à la photo.

Pas de panique, ce n'est qu'une photo!

Il sait peut-être aussi attendre l'ordre de manger et là, on dira qu'il est bien élevé!

Attention au délit de "sale gueule"!!!

Lacurieuse

Je le trouve vraiment beau ce olfy! Et du coup tu sais d'ici combien de temps il arriverai? ( à peu près bien sur)

Utilisateur anonyme

D'ici deux semaines normalement :-)

Utilisateur anonyme

Je n'ai fait qu'une légende humoristique à la photo. Pas de panique, ce n'est qu'une photo! Il sait peut-être aussi attendre l'ordre de manger et là, on dira qu'il est bien élevé! Attention au délit de "sale gueule"!!!

Oui je suis confiante pour ce chien, je ne m'inquiète pas du tout.

Utilisateur anonyme

C'est juste une des photos de lui dispos. On ne m'a pas parlé de souci particulier avec la gamelle, mais de toute façon les chiens qui ont eu faim sont obsédés de la bouffe c'est normal :-) Hutch n'échappe pas à la règle d'ailleurs.
Norkham, ex-chien des rues qui mange absolument tout et qui est un peu voleur si je ne me méfie pas, n'a jamais fait preuve d'agressivité par rapport à sa gamelle, mais c'est vrai que la bouffe, pour lui, c'est sacré ! 😋

Bien sûr c'est normal !

Mais déjà je vois une belle détente chez Hutch là, il est beaucoup plus cool autour de la bouffe qu'il y a une semaine :-)

Il ne croque plus la main avec la friandise.

Aggie19

Prochaine recrue qui arrivera à la maison après le départ de Hutch. Olfy, revenu à l'adoption car détruisait lors des absences, on travaillera donc là dessus :-)

Il a une très belle couleur Olfy !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Petit retour : ce chien vivait avec 6 autres en Guadeloupe, aucun souci avec la gamelle.

J'ai eu confirmation que cette position est assez courante chez les chiens des rues :-)

En fait ça me semble logique, puisqu'au départ ils ne mangent pas forcément des croquettes dans une gamelle et c'est naturel qu'un chien s'allonge pour ronger ou décortiquer un truc.

Quand je disais l'autre jour que notre esprit veut toujours tirer des conclusions, voyez ce que je veux dire ? 😁

Pareil côté "anxiété de séparation", vous savez que j'aime pas particulièrement cette formule. C'est le fourre-tout dans lequel on met tous les chiens qui d'une manière ou d'une autre, posent problème quand on les laisse seuls. Mais les causes et nuances sont en fait innombrables...

Entre un chien qui n'est simplement pas à l'aise avec l'enfermement, un autre qui a pris l'habitude de coller son maître non-stop, ou encore le chien de meute malade de ne pas fréquenter ses semblables, ce sont des problématiques très différentes :-)

Avec ma chienne et mon emploi du temps à la carte, je pense que ce ne sera pas difficile pour nous de mettre le doigt sur ce qui coince et de travailler ça tranquillement !

Utilisateur anonyme

En revanche ce matin le petit à les hormones qui travaillent, il n'arrête pas de grimper sur ma chienne. Entre ça et ses dents il est un peu surexcité.

Jador

Et Molène recadre?