Projet FA chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite image de cette fin de journée avec le gras-double :-)

Sky
Sky

Whoa, il a de sacrés cuissots le Marley! 😲

J'adore sa tronche de parrain de la mafia. ^^

" 色即是空 "
Energiesolaire
Energiesolaire

J'adore! Franchement je t'admire! J'aimerais réellement pouvoir faire la même chose pour un chien... un jour qui sait je suis jeune! Les 2 sont adorables, tu envoie les photos à l'association aussi?
Bien sûr ! Envoyer des photos/nouvelles fait partie du rôle des familles d'accueil, pour permettre à l'association de mieux connaître chaque profil et de bien placer ses chiens :-) Ce soir j'espère vraiment que Marley sera partant pour une promenade, je voudrais que ces deux là se rencontrent maintenant que Hutch est moins stressé. Marley étant beaucoup beaucoup moins démonstratif que ma chienne avec les jeunes inconnus, je pense que le petit pourrait y trouver un modèle un peu différent.
Alors avec Marley, génial, ça s'est passé exactement comme je le sentais ! J'étais sûre que le charisme de shérif de Marley et son côté imperturbable mettraient le bébé en confiance, j'avais ce pressentiment. Je me suis pointée directement au bar avec lui, et le gros est venu en reconnaissance, comme d'hab façon grand chef. Hutch a été complètement séduit dans la minute, il a passé le reste du temps à le coller comme si c'était son nouveau papa ^^ En fait je pense que les chiens des rues sont en moyenne 10 fois moins excités que la grande majorité des chiens de compagnie, et ça semble faire du bien au petit de voir un chien comme Marley qui ne s'excite pas dans tous les sens, qui fait les choses dans la mesure :-) Au lieu d'aboyer/chouiner comme il l'a fait avec d'autres en ballade, il s'est de suite détendu et a fini assis au bar sage comme une image. Super contente de cette sortie ;-)

Il y avait en effet, absolument aucun risque.

Tu peux faire confiance de façon aveugle, à Marley. Si ça accroche un jour, ce sera éducatif. C'est un bon bougre, point.

Sky
Sky

Dommage pour Hutch... Et tant mieux aussi, quelque part (pour nous pour continuer de le voir évoluer avec Molène ^^'). 🙄

" 色即是空 "
Lacurieuse
Lacurieuse

Mince c'est dommage! Enfin bon s'ils n'étaient pas bien tant mieux que le petit n'en ai pas fait les frais! Chez toi il apprend et est Bien, c'est l'idéal!

Bobkat
Bobkat

ah mince ils ne savent pas ce qu'ils loupent mais bon si c'est une raison un peu bizarre c'est peut être mieux pour Hucth passons

Ouais Marley des cuisses de compète lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore! Franchement je t'admire! J'aimerais réellement pouvoir faire la même chose pour un chien... un jour qui sait je suis jeune! Les 2 sont adorables, tu envoie les photos à l'association aussi?
Bien sûr ! Envoyer des photos/nouvelles fait partie du rôle des familles d'accueil, pour permettre à l'association de mieux connaître chaque profil et de bien placer ses chiens :-) Ce soir j'espère vraiment que Marley sera partant pour une promenade, je voudrais que ces deux là se rencontrent maintenant que Hutch est moins stressé. Marley étant beaucoup beaucoup moins démonstratif que ma chienne avec les jeunes inconnus, je pense que le petit pourrait y trouver un modèle un peu différent.
Alors avec Marley, génial, ça s'est passé exactement comme je le sentais ! J'étais sûre que le charisme de shérif de Marley et son côté imperturbable mettraient le bébé en confiance, j'avais ce pressentiment. Je me suis pointée directement au bar avec lui, et le gros est venu en reconnaissance, comme d'hab façon grand chef. Hutch a été complètement séduit dans la minute, il a passé le reste du temps à le coller comme si c'était son nouveau papa ^^ En fait je pense que les chiens des rues sont en moyenne 10 fois moins excités que la grande majorité des chiens de compagnie, et ça semble faire du bien au petit de voir un chien comme Marley qui ne s'excite pas dans tous les sens, qui fait les choses dans la mesure :-) Au lieu d'aboyer/chouiner comme il l'a fait avec d'autres en ballade, il s'est de suite détendu et a fini assis au bar sage comme une image. Super contente de cette sortie ;-)
Il y avait en effet, absolument aucun risque. Tu peux faire confiance de façon aveugle, à Marley. Si ça accroche un jour, ce sera éducatif. C'est un bon bougre, point.

Oui il cartonne régulièrement d'autres chiens ces derniers temps, j'entends parler de lui pas toujours en bien... mais je continue à faire confiance au gros, je le connais.

Et honnêtement, quand il a quitté le jardin tout à l'heure, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire des mots d'amour, c'est vraiment un pote et il m'aide. C'est assez rare que je me mette a dire ce genre d'âneries a un chien.

Chaque fois il fait exactement ce que j'espère qu'il fera, c'est un assistant en or.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je kiffe particulièrement chez lui c'est son art du "body block", c'est un chien qui utilise très peu sa gueule, le jour ou il s'en sert (hors jeu j'entends) ça sent mauvais pour toi.

Un peu à l'opposé de ma chienne finalement, qui est très très expressive en grognements et gueule, qui présente beaucoup sa tête. Marley lui il règle les différends avec son postérieur ^^

Je crois que sa devise pourrait être "parle à mon c.ul"

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut Lorna ^^ il y'a un truc qui m'a fait réagir de suite au sujet de marley en te lisant, je ne sais pas si c'est son côté Sharpei qui ressort mais le "truc" du cucul à tout va ça le fait énormément penser à ma grosse patate ^^ Nelson quand il joue aussi avec sa copine naya de 5 mois ou avec son copain bandit de son âge son truc c'est de balancer son popotin à tout va et faire du rugby avec l'entièreté de son corps !! Sa geule il ne l'utilise que tres peu aussi sauf pour baver sur les pauvres victimes 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait ! Je fois tantôt le Bulldog tantôt le Shar Pei chez lui :-)

Quand il est sérieux c'est plus le Pei qui ressort.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?