Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Bobkat

C'est vraiment un bon ptit gars Hutch!

Il fera le bonheur de sa future famille ^^

du coup c'est du sur qu'il part dans une semaine? Tu as des nouvelles ?

Après son départ est-ce que tu vas te reproposer pour en accueillir un autre ou est-ce que tu vas attendre un peu?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, le dossier est en cours de traitement.

Ma porte reste ouverte, la date du prochain accueil dépendra uniquement des possibilités de l'association.

Utilisateur anonyme

De quel Sky tu parles ? Concernant ta question, l'association ne t'envoie pas n'importe quel chien, on établit ensemble les possibilités selon le profil du chien déjà présent. Comment Aby se comporte-t-elle avec les chiens que tu fais entrer chez toi ? Vous avez déjà accueilli des copains ? Si ça se passe bien avec des chiens en visite, il n'y a pas de raison qu'Aby réagisse mal à cet accueil selon moi.

sky, un des chiens de mariegame

j'ai déjà garder des chiens d'amis, no souci pour aby, je m'inquiète surement pour rien

mon souci principale, nous sommes des grands voyageur, quid du chien j'ai des potes qui me gardent aby mais 2 loulous ?

Utilisateur anonyme

Ah OK ! Je ne connaissais pas ce Sky, je croyais que Marie n'avait que ses deux fifilles et son petit Cali.

C'est vrai que pour moi la question de la garde ne se pose pas puisque j'emmène ma chienne partout, donc j'emmènerai aussi les petits créoles si besoin.

 Sky

Pour moi aussi, les chiens de Marie c'est Mia, Naïs et Caliméro, je ne me rappelle pas d'un Sky; à part le chien de Beaujabote? (et moi 🥷😎)

🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon ben Aby tu as du confondre ! 😁

Utilisateur anonyme

autant pour moi quelle buse, je voulais dire cali

Utilisateur anonyme

J'adore! Franchement je t'admire! J'aimerais réellement pouvoir faire la même chose pour un chien... un jour qui sait je suis jeune! Les 2 sont adorables, tu envoie les photos à l'association aussi?
Bien sûr ! Envoyer des photos/nouvelles fait partie du rôle des familles d'accueil, pour permettre à l'association de mieux connaître chaque profil et de bien placer ses chiens :-) Ce soir j'espère vraiment que Marley sera partant pour une promenade, je voudrais que ces deux là se rencontrent maintenant que Hutch est moins stressé. Marley étant beaucoup beaucoup moins démonstratif que ma chienne avec les jeunes inconnus, je pense que le petit pourrait y trouver un modèle un peu différent.

Alors avec Marley, génial, ça s'est passé exactement comme je le sentais !

J'étais sûre que le charisme de shérif de Marley et son côté imperturbable mettraient le bébé en confiance, j'avais ce pressentiment.

Je me suis pointée directement au bar avec lui, et le gros est venu en reconnaissance, comme d'hab façon grand chef. Hutch a été complètement séduit dans la minute, il a passé le reste du temps à le coller comme si c'était son nouveau papa ^^

En fait je pense que les chiens des rues sont en moyenne 10 fois moins excités que la grande majorité des chiens de compagnie, et ça semble faire du bien au petit de voir un chien comme Marley qui ne s'excite pas dans tous les sens, qui fait les choses dans la mesure :-)

Au lieu d'aboyer/chouiner comme il l'a fait avec d'autres en ballade, il s'est de suite détendu et a fini assis au bar sage comme une image.

Super contente de cette sortie ;-)

Enicia

De quel Sky tu parles ? Concernant ta question, l'association ne t'envoie pas n'importe quel chien, on établit ensemble les possibilités selon le profil du chien déjà présent. Comment Aby se comporte-t-elle avec les chiens que tu fais entrer chez toi ? Vous avez déjà accueilli des copains ? Si ça se passe bien avec des chiens en visite, il n'y a pas de raison qu'Aby réagisse mal à cet accueil selon moi.
sky, un des chiens de mariegame j'ai déjà garder des chiens d'amis, no souci pour aby, je m'inquiète surement pour rien

mon souci principale, nous sommes des grands voyageur, quid du chien j'ai des potes qui me gardent aby mais 2 loulous ?

Chouette cette rencontre !

Utilisateur anonyme

Par contre les amis ça tombe à l'eau pour son adoption, je vais donc le garder plus longtemps finalement.

La famille se désiste pour une raison farfelue que je préfère ne pas évoquer ici, pour éviter de polémiquer.