Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Il va venir des Antilles ton Loulou ?

Yes 😁

Aggie19

Chic, un "pays" pour Norkham... dommage que tu habites à la mer et nous à la montagne !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Salut tout le monde, Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-) Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos ! Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁
Wow c'est une bonne nouvelle, et une belle façon de donner au suivant!
Merci Energie, toujours en salle d'accouchement ? (private joke)

Oui, des triplés (private joke) lol

Lacurieuse

Tiens c'est marrant j'en parle depuis environ 1 semaine chez moi pour quand hava sera bien éduquée!

C'est une super nouvelle, ce chien aura une très bonne famille et sera entre de bonne main.

J'ai commencé à me renseigner donc si tu me le permet je vais te poser quelques petites questions: tu as envoyé ta candidature à quelle association? Tu mets des préférences pour les chiens dont tu aimerais être la famille d'accueil? Est ce que avec ce association tu gardes juste le chien en attendant qu'il ai une famille ou alors tu payes les croquettes? L'association a des conditions pour être famille d'accueil?

En tout cas je n'ai juste qu'un avertissement pour toi: un petit créole c'est tellement mignon qu'on y prend vite goût et ça va être dur de s'en séparer!

Quoi que si c'est une chiot entre 2 et 5mois il devrait partir vite.

En tout cas bravo c'est un cap que j'aimerais franchir un jour!

Utilisateur anonyme

Salut Lacurieuse, je vous envoie (à toi et Aggie) le nom de l'asso en MP pour éviter que ceux qui cherchent le nom sur Google tombent sur 36 000 messages de forum (surtout que j'ai pas encore contact direct avec l'équipe).

Pour répondre à tes autres questions :

C'est l'association qui se charge de définir quel type de chien tu peux accueillir en fonction de ton profil, ce que je trouve tout à fait pertinent, sachant que tous ceux qui se proposent en FA n'ont pas forcément les compétences pour évaluer les compatibilités alors que l'équipe de l'asso à l'habitude.

Évidemment il faut remplir un questionnaire au préalable et décrire la composition du foyer, le cadre d'accueil, le rythme d'activité proposé, le mode de vie et les horaires, etc.

Ensuite, l'asso couvre les frais vétérinaires mais tu paie les croquettes (le but premier est d'aider l'association).

Je pense que le fait d'avoir une maison avec jardin en campagne, de travailler à domicile et d'avoir une chienne hyper sociable jouent en ma faveur puisque du coup je peux vachement m'adapter, mais après il est tout à fait possible d'accueillir dans d'autres conditions également, l'association évalue tout ça et place au mieux les chiens :-)

Utilisateur anonyme

De mon côté je n'ai aucune préférence concernant le chien que j'accueille, ma seule exigence est qu'il ne présente aucun danger pour mes chats.

Lacurieuse

Salut Lacurieuse, je vous envoie (à toi et Aggie) le nom de l'asso en MP pour éviter que ceux qui cherchent le nom sur Google tombent sur 36 000 messages de forum (surtout que j'ai pas encore contact direct avec l'équipe). Pour répondre à tes autres questions : C'est l'association qui se charge de définir quel type de chien tu peux accueillir en fonction de ton profil, ce que je trouve tout à fait pertinent, sachant que tous ceux qui se proposent en FA n'ont pas forcément les compétences pour évaluer les compatibilités alors que l'équipe de l'asso à l'habitude. Évidemment il faut remplir un questionnaire au préalable et décrire la composition du foyer, le cadre d'accueil, le rythme d'activité proposé, le mode de vie et les horaires, etc. Ensuite, l'asso couvre les frais vétérinaires mais tu paie les croquettes (le but premier est d'aider l'association). Je pense que le fait d'avoir une maison avec jardin en campagne, de travailler à domicile et d'avoir une chienne hyper sociable jouent en ma faveur puisque du coup je peux vachement m'adapter, mais après il est tout à fait possible d'accueillir dans d'autres conditions également, l'association évalue tout ça et place au mieux les chiens :-)

D'accord merci beaucoup je trouve ça très intéressant et puis peut être que ton expérience fera hésiter aussi ma famille😌

Utilisateur anonyme

Oui Lacurieuse, ce serait sympa qu'on soit plusieurs FA sur le forum :-)

Lacurieuse

Oui Lacurieuse, ce serait sympa qu'on soit plusieurs FA sur le forum :-)

Ça serait genial Oui!

Docline

Un grand BRAVO à ma Lorna préférée, il y a donc des petits chanceux qui vont avoir droit à des bases ultra saines avant de continuer vers de nouvelles aventures, c'est une super nouvelle