Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je vois avec plaisir que els choses se sont concrétisées ! La tête qu'il faisait dans la voiture ! (C'est marrant parce que mon loulou avait exactement cette expression) Et je ne sais pass si pour le tien c''était pareil, mais pour un chien des rues, il a bondi partout dans l'appart quand on est arrivé et il a immédiatement trouvé que le canapé-lit c'est génial! C'est vrai qu'il est aussi gros que Molène dis-donc. la famille qui l'adoptera après aura bien de la chance, il sera très bien éduqué... A bientôt pour al suite

Oui enfin c'est aussi l'angle de la photo, dans la voiture il n'était pas intimidé plus que ça, au contraire il nous faisait plein de léchouilles et il a bien dormi le reste de la route.

Alors non il n'a pas bondi partout Hutchy, il a reniflé gaiement en remuant la queue mais sans trop ruer dans les brancards.

Pour l'étage j'avais remis ma barrière bébé pour l'empêcher d'y monter les premiers temps, mais il se trouve que ma chienne lui a signifié qu'il ne pouvait pas monter (elle lui barre simplement la route quand il monte la première marche), du coup la barrière bébé au placard !

Le canapé les chiens n'y montent pas à la maison, donc je l'ai renvoyé doucement son couchage quand il essayait d'y monter, avec Momo qui montrait l'exemple il a capté presque immédiatement comme tu vois ci-dessus :-)

Utilisateur anonyme

Avec mes chats pareil, exemplaire, surprenant même !

Normalement lorsque je fais entrer un "intrus" dans la maison, mes chats sont très méfiants et l'observent un bon moment depuis l'escalier avant de tenter une approche.

Mais hier soir, je pars me brosser les dents et en sortant de la salle de bains je trouve mon chat nez à nez avec Hutch ^^

Ils se reniflaient tranquille et mon chat était totalement relax. L'autre n'est pas encore descendue voir le nouveau mais ça ne saurait tarder.

Sinon il a pigné un peu hier soir quand on est partis se coucher mais sans plus.

Non vraiment la seule précaution que j'ai eu à prendre c'est par rapport à la bouffe parce que forcément en tant que chiot des rues il englouti tout ce qui lui passe sous le nez, normal il faut un peu de temps pour qu'il prenne ses habitudes et cesse de fonctionner comme s'il risquait de mourir de faim.

Aujourd'hui je vais lui descendre son coussin du grenier (l'ancien coussin de Molène) pour améliorer son dodo.

Utilisateur anonyme

le couchage de molène c'est super confort j'aurais bcq de questions à te poser, j'hésite actuellement _ prendre un ancien à la spa _faire FA _prendre un chien en formation chien d'assistance je reviendrais plus tard pour toutes mes questions sur FA quant tu seras plus tranquille avec le petit nouveau

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux j'ai carrément le temps "pa ni pwoblem" !

Lacurieuse

C'est génial que ça se passe aussi bien! On dirait un doux rêve! En tout cas j'espère que tout se passera toujours bien quand la timidité des premiers jours laissera place à son vrai caractère. Moi aussi j'avoue que ça me fait très envie... Déjà il faut que ma hava et soit parfaitement éduquée, ensuite on verra mais ça me fait rêver...

Utilisateur anonyme

Oh il et loin d'être timide ;-)

Utilisateur anonyme

Ils se font de belles parties

Utilisateur anonyme

doublon

Enicia

Entente parfaite, c'est génial !

Utilisateur anonyme

quelle baston 😁

Bobkat

Sympa tes photos, je vois que ça s'amuse comme des petit fous c'est super, que du bonheur !!

Molène est vraiment marrante quand elle montre les bons coins à son petit frère, elle est très investit c'est mignon

Pffff moi aussi voudrais un deux, c'est bon j'suis sur-entrainé avec le chiot en ce moment, mais quand même c'est pas pour de suite c'est pas raisonnable