Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet FA chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Enicia a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Tu veux dire que les autres chiens l'acceptent toujours mal ? Purée ça m'intrigue vraiment cette histoire. Tu viens pas à Lamballe cet été par hasard ? »
Oui bah en même temps,j'ai trouvé des vidéos qui montrent exactement comment il se présente, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a un chien non sociable alors qu'il n'est pas agressif. Il est très effacé de caractère et on dirait presque qu'il veut dominer les chiens mais je pense que dans sa tête il veut jouer a la bagarre et veut simuler être le chef,mais quand il pince un bon coup au cou l'autre chien,les chiens hurlent et se rebellent donc il doit faire mal sans le vouloir même si j'ai vérifié il n'a jamais blessé aucun chien, et donc les chiens n'ont pas envie de jouer avec lui ! »
Il pince vraiment le cou ? Tu voudrais pas le filmer une fois ?
Je sais qu'on pense pas trop à ça sur le moment... mais ça m'intéresserait vraiment de voir si t'as l'occasion.
Sinon globalement moi je préfère toujours voir un chien qui s'exprime, même s'il le fait maladroitement et rue dans les brancards, plutôt qu'un chien "fermé"'. Quand tu as un chien fermé de marbre, tu peux être quasi sûre que le jour où il sortira de son mutisme ce sera assez violent.
Alors qu'avec un chien qui part dans tous les sens comme Casey, en général une fois suffisamment de pression évacuée de la cocotte minute ça se régule assez bien, il faudrait juste qu'il puisse faire sa vie en groupe pour recevoir les bons messages avec une plage de communication variée on va dire.
J'avais parlé une fois de la diversité de messages que reçoit un chien dans un groupe, quasi à chaque seconde, c'est impressionnant.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Il est adorable ton futur protégé lorna!
Enicia c'est vraiment étrange tout de même... c'est dommage enicia que tu sois si loin, hava a l'habitude des gros chiens et elle les adore(c'est ceux qu'elle peut le plus embêter) elle est fan du corps à corps entre chien et jamais elle ne joue pas avec un chien qu'elle rencontre (elle essaie même avec les chats qu'on croise mais pas de réponse à part les coups de patte). Si elle est mal à l'aise juste elle s'éloigne mais elle ne le fait que très peu souvent et pour des raisons autres. Tu ne pourrais pas rencontrer des gros chiens de son gabarit? Style beauceron ou un mâle berger allemand ou un truc comme ça?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Enicia le chien de mes voisins dont j'ai déjà parlé (fort croisé setter qui a le physique du molosse, 45kg) mord aussi le cou des autres chiens! Il est très sociable mais pince et fait aussi mal. Et comme c'est au cou les chiens ont du mal à se défendre donc on est obligé d'intervenir quand il le fait trop. Je me suis rendue compte hier que c'était à cause du collier! J'ai retiré celui d'hava et il n'a plus recommencé! Peut être que tu pourrais esseyer?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Effectivement les colliers et harnais gênent et offrent une prise non naturelle, c'est ce que j'avais constaté notamment sur la vidéo d'un autre mastin que tu avais posté pour illustrer ton sujet Enicia.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme ....
Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux ....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Enicia a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Oui mais c'est sérieux. Le lama avait été super car il impressionnait le chien, par sa taille, et avait le flegme d'un major britannique ! »
Bon très bien je essayer de retrouver ta vidéo et des études sur les chiens et les lamas ! je vous tiendrai au courant !»

Tu peux aussi chercher un lama sur Leboncoin ! Le hic c'est que tous les lamas ne sont pas forcément de bons thérapeutes !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Enicia a écrit:
« Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme .... Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux .... »

On parlais du collier de l'autre chien ! "prise non naturelle" > ça tente l'autre de prendre le chien au collier :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Lorna a écrit:
«
Enicia a écrit:
« Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme .... Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux .... »
On parlais du collier de l'autre chien ! "prise non naturelle"> ça tente l'autre de prendre le chien au collier :-) »

Mp
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Coucou Lorna,
Par rapport à mon nouveau post sur les créoles, je suis retournée sur un site où je vais de temps en temps. Dans les sauvetages 2019, j'ai trouvé la photo d'un loulou qui a un sacré air de famille avec Hutch ! C'est peut-être lui, peut-être non... Je te mets le lien. J'espère que tu arriveras à l'ouvrir.

http://pawolauxcreoles.canalblog.com/albums/iba___s
os_et_sauvetages_chiens_en_2019_/photos/123380273-
5_chiots_balances_sur_plage_vieux_habitants_2.html
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
En regardant de plus près, les taches ne sont pas disposées pareil sur son encolure et le bas de ses pattes est blanc, mais Hutch fait peut-être partie de la fratrie qui a été balancé sur cette plage...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)