Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Lacurieuse

Il est adorable ton futur protégé lorna!

Enicia c'est vraiment étrange tout de même... c'est dommage enicia que tu sois si loin, hava a l'habitude des gros chiens et elle les adore(c'est ceux qu'elle peut le plus embêter) elle est fan du corps à corps entre chien et jamais elle ne joue pas avec un chien qu'elle rencontre (elle essaie même avec les chats qu'on croise mais pas de réponse à part les coups de patte). Si elle est mal à l'aise juste elle s'éloigne mais elle ne le fait que très peu souvent et pour des raisons autres. Tu ne pourrais pas rencontrer des gros chiens de son gabarit? Style beauceron ou un mâle berger allemand ou un truc comme ça?

Lacurieuse

Enicia le chien de mes voisins dont j'ai déjà parlé (fort croisé setter qui a le physique du molosse, 45kg) mord aussi le cou des autres chiens! Il est très sociable mais pince et fait aussi mal. Et comme c'est au cou les chiens ont du mal à se défendre donc on est obligé d'intervenir quand il le fait trop. Je me suis rendue compte hier que c'était à cause du collier! J'ai retiré celui d'hava et il n'a plus recommencé! Peut être que tu pourrais esseyer?

Utilisateur anonyme

Effectivement les colliers et harnais gênent et offrent une prise non naturelle, c'est ce que j'avais constaté notamment sur la vidéo d'un autre mastin que tu avais posté pour illustrer ton sujet Enicia.

Enicia

Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme ....

Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux ....

Aggie19

Oui mais c'est sérieux. Le lama avait été super car il impressionnait le chien, par sa taille, et avait le flegme d'un major britannique !
Bon très bien je essayer de retrouver ta vidéo et des études sur les chiens et les lamas !👌 je vous tiendrai au courant !👋

Tu peux aussi chercher un lama sur Leboncoin ! Le hic c'est que tous les lamas ne sont pas forcément de bons thérapeutes ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme .... Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux ....

On parlais du collier de l'autre chien ! "prise non naturelle" > ça tente l'autre de prendre le chien au collier :-)

Enicia

Il n'a pas de collier,et j'avais enlevé le harnais pour la rencontre en liberté chez moi,il a juste un problème de communication, et ensuite quand le chien en face est agressif,il s'enferme dans le mutisme .... Tous les chiens rencontrés étaient des crèmes,les gens étaient estomaqués de la réaction de leur chien devant Casey,soit terrifié, soit agressif ou les deux ....
On parlais du collier de l'autre chien ! "prise non naturelle"> ça tente l'autre de prendre le chien au collier :-)

Mp

Aggie19

Coucou Lorna,

Par rapport à mon nouveau post sur les créoles, je suis retournée sur un site où je vais de temps en temps. Dans les sauvetages 2019, j'ai trouvé la photo d'un loulou qui a un sacré air de famille avec Hutch ! C'est peut-être lui, peut-être non... Je te mets le lien. J'espère que tu arriveras à l'ouvrir.

http://pawolauxcreoles.canalblog.com/albums/iba___sos_et_sauvetages_chiens_en_2019_/photos/123380273-5_chiots_balances_sur_plage_vieux_habitants_2.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

En regardant de plus près, les taches ne sont pas disposées pareil sur son encolure et le bas de ses pattes est blanc, mais Hutch fait peut-être partie de la fratrie qui a été balancé sur cette plage...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Non c'est pas lui mais il y a un petit air c'est vrai.