Projet FA chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Enicia
Enicia

L'habitude ya que ça de vrai. Quand Norkham aura eu des vaches devant le nez pendant une semaine non stop il n'en aura plus rien a faire :-)
Donc je devrais peut être acheter un lama,en même temps rappelez vous j'avais failli adopter deux bergères d'Anatolie et le gars du refuge avait voulu me refourguer un bouc qui vivait avec les chiennes...c'est peut être facile a trouver...et me connaissant ce sera forcément un lama traumatisé 😁
Tu pourrais adopter Serge, le lama qui a été baladé dans le tram à Bordeaux. ça l'a peut-être marqué !
Jamais entendu parler, raconte ! Je me demande si finalement un lama ne serait pas une super idée,Casey rêve de jouer avec un copain,il est tellement brutal qu'il fait peur a tous les chiens et aucun chien ne veut jouer avec lui,le lama lui cracherait pour dire stop et ensuite il jouerait ! Le pire c'est que j'ai failli en avoir un ,mes beaux parents avaient voulu autrefois nous en acheter un pour entretenir notre terrain ! Un signe peut être !
En parlant de brutalité, tu as fait cette ballade commune dont tu parlais il y a quelques temps sur ton post ? (me souviens plus bien quand c'était prévu)

Oui j'ai fait une rencontre en liberté avec un chien très gentil et sociable, bilan : un Casey hyper brutal qui a fait n'importe quoi et n'a pas compris pourquoi le chien en face ne voulait pas jouer, et un chien qui est devenu agressif,montrait les dents et s'est recroquevillé terrifié au fond de mon jardin qui a mis trente minutes avant de redescendre vers sa maitresse et m'a mordillé un bon coup sur son passage tellement il a eu la peur de sa vie face a mon gros lama qui lui.a sauté violemment dessus, donc Casey n'a pas joué et le beagle est rentré chez lui traumatisé,sa maitresse ne l'avait jamais vu dans cet état....elle s'est confondu en excuses me disant que son chien n'était jamais impressionnable et que c'est la première fois qu'il était agressif...en même temps Casey a eu une présentation de chien agressif même s'il ne l'est pas....et a chaque fois il provoque l'agressivité des autres chiens.. voilà les super news,d'où l'éventualité du lama pour le recadrer 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, mais tu n'avais pas un plan en extérieur avec plusieurs chiens ? (par facebook de mémoire)

Enicia
Enicia

OK, mais tu n'avais pas un plan en extérieur avec plusieurs chiens ? (par facebook de mémoire)

Je ne peux pas lâcher Casey en extérieur,pas de rappel...donc on s'est baladé au village puis ensuite on est allées chez moi,mais j'ai essayé en longe en balade, en liberté chez moi,males, femelles,petit ou grand gabarit, moi stressée ou détendue, toujours et exactement le même comportement, trop.excité,je n'en tire plus rien à la vue d'un autre chien tant il veut jouer, il fonce violemment et il se présente très maladroitement.... seul un chien pas trop sympa l'a recadré une fois....personne n'a voulu le croire mais je crois qu'il a une sérieux problème de sociabilité....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux dire que les autres chiens l'acceptent toujours mal ? Purée ça m'intrigue vraiment cette histoire.

Tu viens pas à Lamballe cet été par hasard ?

Enicia
Enicia

Tu veux dire que les autres chiens l'acceptent toujours mal ? Purée ça m'intrigue vraiment cette histoire. Tu viens pas à Lamballe cet été par hasard ?

Oui bah en même temps,j'ai trouvé des vidéos qui montrent exactement comment il se présente, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a un chien non sociable alors qu'il n'est pas agressif. Il est très effacé de caractère et on dirait presque qu'il veut dominer les chiens mais je pense que dans sa tête il veut jouer a la bagarre et veut simuler être le chef,mais quand il pince un bon coup au cou l'autre chien,les chiens hurlent et se rebellent donc il doit faire mal sans le vouloir même si j'ai vérifié il n'a jamais blessé aucun chien, et donc les chiens n'ont pas envie de jouer avec lui !

Aggie19
Aggie19

L'habitude ya que ça de vrai. Quand Norkham aura eu des vaches devant le nez pendant une semaine non stop il n'en aura plus rien a faire :-)
Donc je devrais peut être acheter un lama,en même temps rappelez vous j'avais failli adopter deux bergères d'Anatolie et le gars du refuge avait voulu me refourguer un bouc qui vivait avec les chiennes...c'est peut être facile a trouver...et me connaissant ce sera forcément un lama traumatisé 😁
Tu pourrais adopter Serge, le lama qui a été baladé dans le tram à Bordeaux. ça l'a peut-être marqué !
Jamais entendu parler, raconte ! Je me demande si finalement un lama ne serait pas une super idée,Casey rêve de jouer avec un copain,il est tellement brutal qu'il fait peur a tous les chiens et aucun chien ne veut jouer avec lui,le lama lui cracherait pour dire stop et ensuite il jouerait ! Le pire c'est que j'ai failli en avoir un ,mes beaux parents avaient voulu autrefois nous en acheter un pour entretenir notre terrain ! Un signe peut être !

Il y a peut-être 2 ans, à Bordeaux, des étudiants en goguette et sans doute un peu éméchés, ont volé un lama attaché près d'un cirque et l'ont emmené dans le tram au centre-ville. Ils l'appelaient Serge pour rigoler. ça a fait le buzz sur le Net.

En parlant de lama, j'ai vu il y a longtemps une émission de César Millan tournée dans son centre de psychologie canine. Avec son équipe de chiens médiateurs il y avait un lama qui intervenait auprès des chiens difficiles dans certains cas. Comme quoi... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Il y a peut-être 2 ans, à Bordeaux, des étudiants en goguette et sans doute un peu éméchés, ont volé un lama attaché près d'un cirque et l'ont emmené dans le tram au centre-ville. Ils l'appelaient Serge pour rigoler. ça a fait le buzz sur le Net. En parlant de lama, j'ai vu il y a longtemps une émission de César Millan tournée dans son centre de psychologie canine. Avec son équipe de chiens médiateurs il y avait un lama qui intervenait auprès des chiens difficiles dans certains cas. Comme quoi... 😁

Ha ! Ha ! Mdr, excellent, finalement, j'ai trouvé la solution pour de vrai !

Aggie19
Aggie19

Oui mais c'est sérieux. Le lama avait été super car il impressionnait le chien, par sa taille, et avait le flegme d'un major britannique !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Oui mais c'est sérieux. Le lama avait été super car il impressionnait le chien, par sa taille, et avait le flegme d'un major britannique !

Bon très bien je essayer de retrouver ta vidéo et des études sur les chiens et les lamas !👌 je vous tiendrai au courant !👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux dire que les autres chiens l'acceptent toujours mal ? Purée ça m'intrigue vraiment cette histoire. Tu viens pas à Lamballe cet été par hasard ?
Oui bah en même temps,j'ai trouvé des vidéos qui montrent exactement comment il se présente, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a un chien non sociable alors qu'il n'est pas agressif. Il est très effacé de caractère et on dirait presque qu'il veut dominer les chiens mais je pense que dans sa tête il veut jouer a la bagarre et veut simuler être le chef,mais quand il pince un bon coup au cou l'autre chien,les chiens hurlent et se rebellent donc il doit faire mal sans le vouloir même si j'ai vérifié il n'a jamais blessé aucun chien, et donc les chiens n'ont pas envie de jouer avec lui !
Il pince vraiment le cou ? Tu voudrais pas le filmer une fois ?

Je sais qu'on pense pas trop à ça sur le moment... mais ça m'intéresserait vraiment de voir si t'as l'occasion.

Sinon globalement moi je préfère toujours voir un chien qui s'exprime, même s'il le fait maladroitement et rue dans les brancards, plutôt qu'un chien "fermé"'. Quand tu as un chien fermé de marbre, tu peux être quasi sûre que le jour où il sortira de son mutisme ce sera assez violent.

Alors qu'avec un chien qui part dans tous les sens comme Casey, en général une fois suffisamment de pression évacuée de la cocotte minute ça se régule assez bien, il faudrait juste qu'il puisse faire sa vie en groupe pour recevoir les bons messages avec une plage de communication variée on va dire.

J'avais parlé une fois de la diversité de messages que reçoit un chien dans un groupe, quasi à chaque seconde, c'est impressionnant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?