Projet en tête!

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Depuis quelques mois, j'ai pour projet d'adopter un chiot. Mon envie grandi de plus en plus. J'ai déjà des chiens, mais je n'aie pas choisit la race, ni même choisit leur mode d'éducation, bien que je les ais quand même un peu éduquer en vérité leur maîtres sont mes parents.

J'hésite entre plusieurs races, j'aime les chiens à poils mi-longs/longs et plutot moyen ou petits, les grands me plaisent mais sont trop impossant.

Concernant les sorties, je pourrais le sortir 2 fois au minimum, plus l'accès au jardin si jamais je n'aurais pas le temps certains jours (c'est rare). J'ai des horaires souples mais il m'arrive de finir tard et commencer tôt, par contre je rentre toujours pour 1h minimum à midi.

J'aime beaucoup une race avec laquelle je peux faire une activité (cani-VTT, trottinette, etc) surtout un chien vif, joueur, assez docile (à qui je pourrais apprendre des "tours") et plein de gaieté!

Parmis les races que j'aime beaucoup, j'ai pensé au Samoyède, je craque beaucoup pour cette race qui est très vive et joueur. Par contre, ce que j'aime moins c'est les chiens très collant!

L'Eurasier, me plait physiquement mais je connais pas spécialement son comportement et ses capacités.

Le grand caniche, que je trouve somptueux, je sais qu'ils sont relativement facile à vivre.

Le chow-chow, j'adore son aspect peluche bien qu'ils ont un caractère réputée difficile.

Le Spitz-loup, là je ne connaît pratiquement rien de cette race. J'ai aussi pensé au golden retriever, le lévrier afghan, le whippet ou un galgo (sachant qu'il faudrait que je demande à mes parents de bien clôturer le terrain pour ces dernières races).

J'aimerai connaître les avantages et inconvénients de ces races. Si vous en avez d'autres qui me correspondrait n'hésitez pas!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'éducation je pense que j'irai certainement à l'école du chiot, sinon je vais commencer à me documenter pour voir les choses à faire et à ne pas faire.

Pour le Husky je veux bien te croire, je connais un Malamute qui écoute son maître à la perfection! C'est vrai qu'il faut trouver la bonne méthode qui correspond à chaque chien.

Merci pour les conseils!

J'ai une dernière demande, quels livres d'éducation (ou site internet )me conseillerez vous?

Titain

childvoodoo, le canaan fait plus renard que loup dans sa taille et sa démarche. l'un des frère d'Idbash ( mon chien ) est d'un roux si prononcé que tu croirais à un renard

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Pour l'éducation je pense que j'irai certainement à l'école du chiot, sinon je vais commencer à me documenter pour voir les choses à faire et à ne pas faire.

Attention dans ton choix d'école des chiots. Si tu peux, vas voir comment ça se passe avant. Si les chiots sont traînés aux bouts de laisse à un mètre les uns des autres sur des parcours ... évites d'y emmener ton chiot. Et idéalement, je ne suis pas certaine qu'il faille se reposer sur l'école des chiots pour l'éducation.

J'ai une dernière demande, quels livres d'éducation (ou site internet )me conseillerez vous?

Site internet :

- http://cynotheque.forumgratuit.org/

- http://adcanes.fr/

Commences déjà par définir la méthode que tu veux employer, pas la méthode exacte, mais les grands axes qui s'y rattachent. Tu as grosso modo deux choix : l'éducation dites traditionnelle (collier étrangleur, ...) et l'éducation en renforcement positif (clicker, ...). Et souvent tu trouves des mixtes plus ou moins réussit de ces deux choix...

Dans les deux sites que je t'ai donné au dessus, on est sur du renforcement positif. L'idée est de donner envie au chien d'obéir et de participer activement à son éducation en proposant des choses. Ça implique pas mal d'écoute et de complicité, mais également de la patience et d'accepter de prendre le temps de réfléchir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

childvoodoo, le canaan fait plus renard que loup dans sa taille et sa démarche. l'un des frère d'Idbash ( mon chien ) est d'un roux si prononcé que tu croirais à un renard

Je sais pas comment je me suis débrouillé mais en tapant canaan sur Google, j'ai trouvé un chien qui ressemblé beaucoup à un loup. Et là j'ai cliqué sur ton lien et je trouve qu'ils ressemblent à des dingos!

Merci pour les liens!

Caroline-Eg

L'école du chiot il y en a qui font en renforcement positif, mais on peut se poser la question de quel est l'intérêt de réunir des chiots ne connaissant très peu de codes canins au même endroit ? Aucun si ce n'est excité ces derniers pour moi. Je pense qu'un cours d'éducation à plusieurs doit se faire avec des chiens de tout âge. Dès fois l'école du chiot donne de bons résultats, parfois elle empire la situation et créer des chiens instable, car entre chiots tu ne connais pas les codes canins du moins les limites des codes canins, et tu n'as qu'une envie c'est jouer, et aucun ne te remet à ta place, sauf quand le chien à 6 mois ou cela commence, sauf qu'il ne sait pas remettre un chien à sa place, l'autre ne comprend et ça finit en grosse bagarre. Les comportementalistes à la conférence ou j'ai été m'ont aussi parler de la mise en cercle qui est très négative, tu demandes à ton chien de s’asseoir il le fait, et tu le caresses, sauf qu'entre temps le chien est entouré d'autre chien et se fixe sur l'un, donc tu l'encourage à aller à foncer sur le chien le plus souvent,de plus l'école du chiot se déroule le plus souvent en intérieur sur terrain clos rien ne dit que le chien agira de la même façon dehors. Je te conseille de faire appel à un éducateur personnel et d'associer cela à des balades éducatives avec d'autres chiens, tout le monde ne prend pas des chiots pour des longues balades mais tu peux demander à te joindre à eux au début ou à la fin d'une balade pour socialiser ton chiot et acquérir les ordres de bases, je pense pas que l'éducateur y verra d’inconvénient. Pour moi l'école du chiot c'est demandé à ce qu'un chien ait un bouton on/off certains l'ont, et d'autre l'ont peu ou pas du tout à la base (c'est le cas de beaucoup de chiot), la gérance de la frustration s'apprend en ne faisant pas volontairement monter le chien en pression.

Utilisateur anonyme

Le Golden Retriever est un perle ! Dynamique mais patient . Mais il lui faut se dépenser au minimum une heure chaque jour.

C'est aussi la race réputée la plus intelligente. Si il se sent aimé, il (ou elle) fera tout pour vous faire plaisir.

Utilisateur anonyme

Aymisore c'est ton Loulou? Il est magnifique ! J'hésite vraiment, je pense visiter plusieurs élevages et y aller au craquage.. Je vais revenir avec 10 chiots xD

Pour l'école du chiot, je sais pas trop ce que vaut celle du club canin de ma ville.. Par contre je connais une éducatrice en formation et justement elle me disait qu'il fallait éviter les clubs où ils utilisent les collier étrangleurs et que leur méthode c'est de renverser et plaquer le chien au sol et de lui mordre l'oreille quand il essaie de mordre (franchement j'ai connu un vieux très *** qui fessait ça avec son chien et son chien était autant taré que lui).

En premier, je pense que j'essaierais de l'éduquer et le socialiser en sortant au maximum où il y a du monde et des chiens en balade, et si je ne m'en sort pas je ferais appel à un éducateur.

Je suis au moins décidé sur le fait que je voudrais une femelle(sauf coup de cœur) toute façon elle/il sera stériliser.

Du coup je me demande (question bête) quand on va dans un élevage, comment on choisit un chiot(je veux dire celui qui vient, celui qui dort, qui joue) ?

J'ai cru comprendre que l'éleveur est censé indiquer lequel des chiots correspond à l'acheteur.

Titain

childvoodoo, le canaan fait plus renard que loup dans sa taille et sa démarche. l'un des frère d'Idbash ( mon chien ) est d'un roux si prononcé que tu croirais à un renard

Je sais pas comment je me suis débrouillé mais en tapant canaan sur Google, j'ai trouvé un chien qui ressemblé beaucoup à un loup. Et là j'ai cliqué sur ton lien et je trouve qu'ils ressemblent à des dingos!

Merci pour les liens!

à l’instar du dingo le canaan est un primitif et plus particulièrement un paria

de rien, les liens étaient là pour que tu puisses savoir à quoi t'en tenir lors du choix

pour la ressemblance avec le renard, voici le lien vers la portée dont est issu Idbash sur le site de l'éleveuse: http://solemel.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=10967&ID_SITE=12340&ID_PORTEE=155713&avenir=2

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Le Golden Retriever est un perle ! Dynamique mais patient . Mais il lui faut se dépenser au minimum une heure chaque jour.

C'est aussi la race réputée la plus intelligente. Si il se sent aimé, il (ou elle) fera tout pour vous faire plaisir.

dans ma famille, on est tres golden, ce que j aurais tendance a leur reprocher, c est leur coté distrait...ce qui en fait un chien pas si obéissant que ca

est ce que tu as eu le meme cas avec ton ou ta louloute?