Bonsoir!
Depuis quelques mois, j'ai pour projet d'adopter un chiot. Mon envie grandi de plus en plus. J'ai déjà des chiens, mais je n'aie pas choisit la race, ni même choisit leur mode d'éducation, bien que je les ais quand même un peu éduquer en vérité leur maîtres sont mes parents.
J'hésite entre plusieurs races, j'aime les chiens à poils mi-longs/longs et plutot moyen ou petits, les grands me plaisent mais sont trop impossant.
Concernant les sorties, je pourrais le sortir 2 fois au minimum, plus l'accès au jardin si jamais je n'aurais pas le temps certains jours (c'est rare). J'ai des horaires souples mais il m'arrive de finir tard et commencer tôt, par contre je rentre toujours pour 1h minimum à midi.
J'aime beaucoup une race avec laquelle je peux faire une activité (cani-VTT, trottinette, etc) surtout un chien vif, joueur, assez docile (à qui je pourrais apprendre des "tours") et plein de gaieté!
Parmis les races que j'aime beaucoup, j'ai pensé au Samoyède, je craque beaucoup pour cette race qui est très vive et joueur. Par contre, ce que j'aime moins c'est les chiens très collant!
L'Eurasier, me plait physiquement mais je connais pas spécialement son comportement et ses capacités.
Le grand caniche, que je trouve somptueux, je sais qu'ils sont relativement facile à vivre.
Le chow-chow, j'adore son aspect peluche bien qu'ils ont un caractère réputée difficile.
Le Spitz-loup, là je ne connaît pratiquement rien de cette race. J'ai aussi pensé au golden retriever, le lévrier afghan, le whippet ou un galgo (sachant qu'il faudrait que je demande à mes parents de bien clôturer le terrain pour ces dernières races).
J'aimerai connaître les avantages et inconvénients de ces races. Si vous en avez d'autres qui me correspondrait n'hésitez pas!