Perso ce que j'aurai fait aurait était de créer une séquence Noël avec une enfant qui reçoit une poupée
Au début toute heureuse elle va jouer avec et rester toutes la journée avec, puis la délaisser un peu, pour finalement la mettre dans un carton et plus tard à la poubelle.
Ensuite j'aurai recrée une séquence Noël avec un beau sapin et cette fois-ci un chien que les parents offre à leur enfant.
On y verrai la famille enjouée et pleines d'attentions, les maîtres se battent pour sortir le chien etc ensuite je ferai des séquences où le chien fait partit du décors familial avec une deux caresse mais pas plus et où les maîtres se battent pour ne pas sortir le chien, pour finir sur des bêtises où on voit clairement les maîtres à bout pour enfin terminer sur l'abandon dans une forêt de sapin avec une phrase du style "un animal n'est pas un jouet" ou "il ne demandait qu'un peu d'amour mais il a le gros défaut d'être vivant".
Bon après en allant plus loin on peut pousser le vice..
Par exemple un maître abandonne son chien sur le bord d'une route et le chien après des jours de recherches retrouve la maison de son maître plus heureux que jamais mais celui-ci décide de l'abandonner de nouveau mais dans une forêt cette fois ou quelque chose du style, le plus serait de mettre un nouveau chien dans la famille qui a abandonné l'ancien pour montrer la cruauté de la situation.
J'espère t'avoir inspiré un peu en tout cas 😌.