projet de cour-métrage contre l’abandon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut a tous et a toute

alors voila j'ai le projet de réliser un cour métrage sur l'abendon mais je manque d'inspiration. 😞

pour le réaliser point de vue matériel je déja se qu'il me faut une bon apareille photo qui fait vidéo et un bon logitiel de montage.

et point de vue des acteur de la vidéo 😌 j'ai un berget almand a poil long (sur la photo) et aussi les chien de mon cop un labrador couleur caramel et un golden retriver couleur sable.

voila je vous et tout expliquer donc si quelqu’un avait une idée pour le scénario c'est avec plaisir que j'écoute toute vos idée

bonne soirée 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou sinon tu crée trois abandons , pour les trois chiens, et tu pourrais par exemple mettre comme katah l'a dit une citation du genre : chaque chien est différents mais tout les humains se ressemble ...

Mais en tout cas c'est un super geste de ta part de faire ce montage 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lwd 35

c'est une super bonne idée merci !!

Solenneb
Solenneb

et pourquoi ne pas faire le contraire! je m'explique! faire comme si c'était le chien qui abandonnait son maître en le laissant dans une forêt ou attacher a un poteau... et voire le maître complétement perdu et désespéré... pour ensuite se retrouvé dans une spa pour humain! où il y aurai pleins de personne entrain de crier comme le font les chiens a la spa!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb

sa a déja était fait 👌

mais merci quand même

Solenneb
Solenneb

ah ok... ba après je pense que tout a dèjà été fait au moins une fois!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut aussi faire une histoire pour chaque chien mais que au final il se retrouve tous a la spa😞 ... Ou quelque chose dans ce style 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon ce que tu pourrais aussi faire (pour continuer avec l'idée de la larme et aussi avec celle de lwd 35) c'est, lorsque le chien vient d'être abandonné, faire un flash-back ou il revoit tout les moments heureux de sa vie avec son maitre (comme il y a plusieurs raison d'abandon, tu peux une raison pour chaque chien comme l'a dit lwd 35) par exemple, l'un revoit sa vie de chiot avec son maitre et les moments heureux, l'autre revoit sa maitresse avec un nouveau-né et se dit je l'aimais bien lui, je suis impatient de le revoir et le troisième revoit encore le moment ou ses maitres préparaient leurs cartons de déménagement. Ce sont des exemples, mais il y a plein d'autres raisons et a chaque histoire, on voit que le chien n'avaient que de bonnes intentions genre avec le bébé, il dit qu'il l'aurait aimé etc...) et à la fin de l'histoire, lorsqu'il se retrouve derrière les barreaux de la SPA, on voit une larme et il peut "dire" par exemple pourquoi tu me laisse là? Je me serais adapté à toutes les situations et toi, tu m'abandonnes...

Encore une fois, c'est des idées qui me viennent comme ça (et aussi grâce a lwd 35^^), je ne sais pas si elle pourraient te plaire...🤷

Sofi771
Sofi771

Perso ce que j'aurai fait aurait était de créer une séquence Noël avec une enfant qui reçoit une poupée

Au début toute heureuse elle va jouer avec et rester toutes la journée avec, puis la délaisser un peu, pour finalement la mettre dans un carton et plus tard à la poubelle.

Ensuite j'aurai recrée une séquence Noël avec un beau sapin et cette fois-ci un chien que les parents offre à leur enfant.

On y verrai la famille enjouée et pleines d'attentions, les maîtres se battent pour sortir le chien etc ensuite je ferai des séquences où le chien fait partit du décors familial avec une deux caresse mais pas plus et où les maîtres se battent pour ne pas sortir le chien, pour finir sur des bêtises où on voit clairement les maîtres à bout pour enfin terminer sur l'abandon dans une forêt de sapin avec une phrase du style "un animal n'est pas un jouet" ou "il ne demandait qu'un peu d'amour mais il a le gros défaut d'être vivant".

Bon après en allant plus loin on peut pousser le vice..

Par exemple un maître abandonne son chien sur le bord d'une route et le chien après des jours de recherches retrouve la maison de son maître plus heureux que jamais mais celui-ci décide de l'abandonner de nouveau mais dans une forêt cette fois ou quelque chose du style, le plus serait de mettre un nouveau chien dans la famille qui a abandonné l'ancien pour montrer la cruauté de la situation.

J'espère t'avoir inspiré un peu en tout cas 😌.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as déjà une idée sur trois pour les abandons (celle de Sofi771 , avec le chien qui se fait abandonné a noël comme un jouet ou une poupée) ,

Tu peut aussi comme deuxième abandon mettre en place un déménagement, comme l'a dit Katah, ce qui causerait l'abandon d'un pauvre chien

Et ainsi mettre une citation a chaque abandon ... J'espère que les idées cités t'aideront dans ton cour-métrage 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

tu pourrais commencer par promener ton chien dans la foret et puis tu l'attache a un arbre avec sa laisse et tu le laisse. Au bout d'un moment ton berger arrive a se détacher puis il te cherche partout mais ne te retrouve pas et fini par mourir et tu pourrai mettre sa dans ton C-M

(pour le deuxième) tu reprend un autre chien a la spa (le golden) parce que tu regrette un peu ce que ta fait a ton berger alors tu prend le golden et tu veux partir en vacances mais là problème, ton chien. alors tu décide de le mettre au bord de la route avec un risque qu'il se fasse écraser (tu fais sur une route de campagne ou si t'en a pas près de chez toi une route pas très empruntée) puis tu vois une voiture qui passe devant le chien et puis d'un coup il disparaît. (tu ferais en scène couper où en gros ton chien est attacher puis la scène d'après il reste juste la laisse et en gros le chien est écrasé)

(pour le troisième) (ton copain par exemple) a son labrador et en a marre de lui parce que il fait que des bêtises par exemple fait ses besoins a la maison psk son maître ne le sort pas alors tu le vois qu'il l'abandonne a un piquet quelque pars

enfin je vais pas tout dire, ce sera mieux que tu lise la page toi même :http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/pages/s-informer/chien-abandonne.html

le dernier texte m'as particulièrement touché🤧

j’espère t'avoir aidé :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?