Projet adoption

Valouc

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma situation. Depuis quelques mois mon conjoint et moi réfléchissons à adopter un chien. J’ai toujours vécu avec des animaux. Nous avons déjà un chat Owen, qui vis sa meilleure vie. Nous avons déménagé en Espagne depuis deux mois. Nous vivons en appartement de 60m carrée. Je suis monitrice d’équitation mais pour l’instant je ne travaille pas car je ne parle absolument pas espagnol haha. Voilà le contexte est posé. Nous avons commencé nos recherches pour un chien. En association. Et la surprise, aucune association ne veut nous laisser notre chance d’adopter. Pourtant mon conjoint travaille pour un salaire confortable, vu que je ne travaille pas je suis disponible à 100% pour un chien et lorsque je retravaillerai il viendra avec moi toute la journée. La dernière association a refusé notre demande d’adoption car nous avons répondu à la question « pour vous combien de temps un chiot peut on rester seul? Et un Chien adulte ? ». J’ai répondu « un chiot maximum 2h(suivant l’âge bien sûr) et un chien adulte 4/5h » Pour eux un chiot ne doit JAMAIS rester seul et un adulte maxi 2h… je vous avoue être un peu perplexe. Pensez vous que notre situation n’est pas adéquat pour adopter ? Je vous remercie pour vos futurs réponses !

3 réponses
Lewina

Bonsoir !

Je pense que votre situation est tout à fait propice à adopter, même si en appartement les débuts sont parfois plus compliqué qu'en maison avec jardin (difficile de mettre le chien dehors dès que le voit qu'il a envi), cela se fait très bien avec une bonne implication des maitres.

En plus, le fait de pouvoir amener son chien au travail est un gros plus !

Maintenant, les associations ont souvent des critères qui leur font manquer beaucoup d'adoption, n'hésitez pas à chercher de plus petites associations qui sont parfois plus proche des réalités je trouve. Peut-être aller voir sur le site seconde chance ? J'en ai entendu beaucoup de bien et ils auront peut être un loulou qui vous correspondrait.

" lewinaforum@gmail.com "
Lorna

Rendre cette question éliminatoire n'a aucun sens, puisque c'est au cas par cas quand on adopte.

Changez d'association.

J'ai pris des chiens en famille d'accueil pour deux assos, et elles vous auraient confié un chien sans problème.

Linda_fr

re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance mail gratuite - http://www.voyante-sincere-par-mail.com