Prognathie ..,problèmes de santé????????

Minias

Bonsoir, prognathie ( défaut de mâchoire), est une tare génétique...bien que les arrières grands parents, LES parents, la première portée Ét ainsi que la fratrie (8) du chiot que je suis sur le point d adopter n à JAMAIS eu aucun cas de prognathie...

Mais etant donc génétique ca saute des générations.., ok...

Le veto qui a suivi opéré, mon ancien compagnon ( UN terre neuve décédé au printemps), Ét a qui j ai demandé son avis, m a dit que vu que Ç etait génétique le chiot viendrait à développer dans les années à venir des problèmes de santé.

Car qui dit génétique dit risque d autres problèmes...

Qu en pensez vous?? .

9 réponses
Jador

Ce défaut apparait souvent chez les races de type boxer, bouledogue... Pour ces chiens, les soucis de santé les plus fréquent sont les problèmes respiratoires, les problèmes de prise d'alimentation et le tartre précoce des dents.A part cela, je ne vois pas.

Minias

Ç est un terre neuve, grands parents rien,parents aussi,première portées des parents rien Ét dans sa fratrie (8), y a que lui.

Merci de M avoir répondu..

Denisemolik

si c est l avis du veto il faut PEUT ETRE le croire

cependant je ne vois pas le rapport ma chienne etait prognathe mais n a rien eu d autre

Cela peut sauter plusieurs générations juste il faudra controler la dysplasie car c est vraiment un probleme le reste je ne vois pas

Minias

Merci de votre message;)

LES grands parents et parents sont testés hanche coudes cœur., je pourrai le faire au chiot, vers quel age d après vous?

Denisemolik

c est un terre neuve aussi ??? sauf erreur je ne suis pas veto mais j ai eu un chien qui etait dysplasique deja vers 10 mois il commence a boité si vous le laisser passer devant vous verrez a une vilaine démarche puis rapidement il va boiter pour certains cela ne va pas plus loin pour d autres c est l opération que ce soit du coude des genoux ou des hanches j ai fait opérer mon briard a 5 ans car il souffrait le véto m a dit il a une grande colonne vertébrale ne vous faites pas d illusion a 8 ans il ne marchera plus alors je lui ai fais de la rééducation a ma façon petite marche puis plus longue baignade massage ostéopathe huile essentielle il est mort a13 ans alors voyez tout va bien pas de panique

Minias

Merci, mais je ne parle pas de dysplasie.

Il a simplement une prognathie ( malformation de la mâchoire) .

Je voulais simplement savoir si il encours des problèmes de santé .

Denisemolik

oui j avais compris si il est seulement prognathe il n encours pas de risque de maladie parce que ses dents sont mal placées cela ne changera rien a sa mastication

par contre d autres problèmes surviennent a cause de la génétique tels que la displasie ou des problèmes de vue par exemple mais cela n aura rien a voir avec ses dents

Utilisateur anonyme

Vous avez vu les tests fait sur les parents etc?

L'éleveur vous les a montré?

Mais sinon le prognathisme n'entraîne en rien d'autre complication !

Mais vu que c'est génétique , il y a forcément un qui l'a !

Minias

Merci de vos réponse, Oui LES testes ont été fait sur LES grands parents et parents hanche coude cœur. Et rien en prognathie sur la première portée des parents, grands parents et parents également

T.