Produits anti-parasitaire

Péla
Péla

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé du spray pour protéger mes chiennes contre les parasites (puces, tiques, etc ..).

Début Aout, la plus grande de mes chienne a eu une tique que nous lui avons retiré avec succès ! OUF !!!

J'ai donc décidé d'essayer les pipettes. Je leurs en ai mis début Aout et j'ai retrouvé sur ma plus grande chienne une puce. Je ne sais pas si la pipette fonctionne sur elle.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous on essayé le collier anti puces ? Si oui, cela marche bien ?

Ps: En ce qui concerne les pipettes je ne comprends pas comment le produit se propage partout. Une idée ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe maintenant un médicament valable 3 mois qui est hyper efficace, je l'utilise sur mon gros loulou et pas une tique rien du tout, ça s'appelle le bravecto, c'est quand même assez cher mais bon moi j'ai un loulou de 50kg donc à mon avis ce sera un peu moins cher pour les petites races....

Péla
Péla

Bonjour,

Ca se trouve où ce médicament ?

En effet tu as un gros loulou ! C'est une très belle grosse boule de poils 😌

J'adore cette race de chien mais j'ai un peu peur des gros chiens 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bernois sont les chiens les plus doux et gentils du monde 👍

Le bravecto je l'ai acheté chez mon véto, je ne sais pas s'il est en vente en pharmacie....

Péla
Péla

J'en douta pas une seconde 😌 J'ai peur des gros chiens après m'être fait attaquer par un berger allemand dans mon enfance. Je renoue seulement avec les gros chiens mais c'est pas évident.

Merci pour l'info, je demanderai en pharmacie et s'ils n'ont pas, je verrai avec mon véto.

Tania28700
Tania28700

Moi je mets pipette tous les mois, advantix sur mes chiens loupts tchèques. Et pas de soucis !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je travaille en pharmacie. Les colliers Scalibor et Seresto fonctionnent très bien. Ainsi que les pipettes Advantix concernant Frontline et Fibrokil je ne suis pas convaincue...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En revanche Bravecto je ne connais pas du tout..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise Advantix sur mon chiot depuis que je l'ai (cinq mois) et jamais une puce ou une tique, pourtant balade dans les champs, les herbes hautes, l'eau presque tous les jours..., donc apparemment efficace !

Sinon le collier Scalibor contre les tiques est apparemment très bien.

J'utilise régulièrement pour mes chiens un produit à base d'huile de théier ; c'est naturel et efficace et comme l' huile de théier à beaucoup d'autres utilisations, c'est économique

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?