Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Produits anti-parasitaireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé du spray pour protéger mes chiennes contre les parasites (puces, tiques, etc ..).
Début Aout, la plus grande de mes chienne a eu une tique que nous lui avons retiré avec succès ! OUF !!!
J'ai donc décidé d'essayer les pipettes. Je leurs en ai mis début Aout et j'ai retrouvé sur ma plus grande chienne une puce. Je ne sais pas si la pipette fonctionne sur elle.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous on essayé le collier anti puces ? Si oui, cela marche bien ?

Ps: En ce qui concerne les pipettes je ne comprends pas comment le produit se propage partout. Une idée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il existe maintenant un médicament valable 3 mois qui est hyper efficace, je l'utilise sur mon gros loulou et pas une tique rien du tout, ça s'appelle le bravecto, c'est quand même assez cher mais bon moi j'ai un loulou de 50kg donc à mon avis ce sera un peu moins cher pour les petites races....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Ca se trouve où ce médicament ?
En effet tu as un gros loulou ! C'est une très belle grosse boule de poils
J'adore cette race de chien mais j'ai un peu peur des gros chiens
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Les bernois sont les chiens les plus doux et gentils du monde
Le bravecto je l'ai acheté chez mon véto, je ne sais pas s'il est en vente en pharmacie....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'en douta pas une seconde J'ai peur des gros chiens après m'être fait attaquer par un berger allemand dans mon enfance. Je renoue seulement avec les gros chiens mais c'est pas évident.
Merci pour l'info, je demanderai en pharmacie et s'ils n'ont pas, je verrai avec mon véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi je mets pipette tous les mois, advantix sur mes chiens loupts tchèques. Et pas de soucis !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir, je travaille en pharmacie. Les colliers Scalibor et Seresto fonctionnent très bien. Ainsi que les pipettes Advantix concernant Frontline et Fibrokil je ne suis pas convaincue...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En revanche Bravecto je ne connais pas du tout..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi j'utilise Advantix sur mon chiot depuis que je l'ai (cinq mois) et jamais une puce ou une tique, pourtant balade dans les champs, les herbes hautes, l'eau presque tous les jours..., donc apparemment efficace !

Sinon le collier Scalibor contre les tiques est apparemment très bien.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'utilise régulièrement pour mes chiens un produit à base d'huile de théier ; c'est naturel et efficace et comme l' huile de théier à beaucoup d'autres utilisations, c'est économique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)