Produit anti puces devenu résistant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... J'ai chez moi un chien et 2 chats que j'ai toujours traité pour les puces avec frontline combo... cela fait 2 fois que je leur en remet, et visiblement maintenant les puces sont devenues résistantes à ce produit... Que me conseillez vous svp et si vous proposez un changement de produit, pouvez vous me conseiller sur l'un d'eux svp?

Je vous remercie beaucoup par avance... Bonne journée à tout le groupe :)

35 réponses
Piotr06

Compte tenue du fait que la met en fin d’après midi, le lendemain l'odeur s'est considérablement amoindrit pour ne pas dire qu'elle est inexistante.

Je n'ai jamais remarqué que cela gênait mes chiens et je n'ai jamais eu de soucis en croisant d'autres chiens.

Ceci étant, je ne mets qu'une goutte, je ne leurs fais pas prendre un bain non plus 😁

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Emla

Le vaccin Leish c’est exactement comme tout ce qu’on nous explique sur le vaccin Covid..

Ça n’empêche pas de l’attraper mais ça réduit considérablement les conséquences de la maladie. Donc je trouve que c’est déjà pas mal.

Pour le scalibor, c’est mon choix car pas d’enfants chez moi, poils courts, donc c’est mon choix pour les insectes nuisibles en général.

En revanche, je n’applique pas de restriction le soir, c’est les seuls moments où on peut vraiment promener l’été par chez moi, donc hors de questions de limiter ça. Se priver de vivre pour préserver sa santé c’est pas ma philosophie, surtout face à une bonne bouteille 😉

Piotr06

J'ai déjà acheté un scalibor pour ma louloute.

Par contre je ne reste pas enfermé chez moi à tirer sur tous les insectes que je vois voler dans la maison...

Mais dans la mesure du possible, je laisse les chiens dehors au minimum.

Je ne crains absolument pas la chaleur donc travailler dehors l'été n'est pas un problème.Comme je l'ai dit j'arrose très très régulièrement les chiens dans la journée.

Comme les volets restent fermés dans la journée,les bêtes sont contentes le soir de se reposer dans la maison.

Et puis je n'ai jamais craché sur un pastis sur glaçon le soir , les doigts de pieds en éventail vautré dans une chaise sur la terrasse...😁

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Emla

Mais je sais pas ce que tu as comme chien Piotr06, mais les deux miens, les privés de cavalcade c’est comme les privés de gamelles 😅. Il faut courir ! Tous les jours 🥵

Donc les soirs d’été, dès que les températures commencent à descendre, ils sont intenables !

Piotr06

J'ai eu toutes sortes de chien de tous les âges.

Je me pose des questions sur le vaccin contre la leish.

Tout ce que j'écris provient de ce que j'ai pu trouver sur le net:

- on vaccine le chiot à 6 mois minimum et il faut que ce dernier ne soit pas porteur de cette cochonnerie.

-comme tu le dis, le vaccin empêche un trop grand développement des parasites.

Dans le cas ou un chien vacciné attrape cette cochonnerie:

- est il possible de faire le rappel ?

- le chien doit il être traité et quel serait le traitement ?

- si l'on ne peut pas traiter le chien, quel est le risque de mortalité ?

Si quelqu'un à les réponses à ces questions je suis preneur.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "